AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty
MessageSujet: « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH EmptyLun 26 Mai - 19:20


avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Ça y est, je le tiens ! Ce chapitre qui m'a donné tant de fil à retordre est enfin fini, étalé devant moi sur plusieurs pages d'un cahier aux pages cornues et raturées. Certes, il en reste encore beaucoup mais je suis fier d'avoir bouclé celui-ci car il s'avère très important pour la suite de mon histoire. J'y ai passé plusieurs nuits sans dormir, j'ai sacrifié plusieurs arbres à la cause en jetant à la poubelle pas moins d'une trentaine de feuilles raturées et mes stylos ont presque tous jeté l'éponge avant que je ne vienne à bout de tout ça. C'est tellement un soulagement pour moi que j'aimerai le crier au monde entier, brandir fièrement mon carnet à tous les étudiants qui passent devant moi mais personne ne doit savoir ce qu'il se cache entre ces pages. Personne, sauf elle.  Celle qui était présente à la naissance de ce que je considère comme "mon petit bébé", celle qui a donné son avis en tant que lectrice, celle qui m'a fait part de précieux conseils et à qui je dédicacerais probablement mon oeuvre une fois finie. Su Ah. Sachant la jeune femme à l'Inshinae pour la journée, je décide de l'appeler pour qu'elle soit la première à lire et qu'elle juge tout ça d'un oeil extérieur. Ni une, ni deux, je me saisis de mon téléphone et compose un petit message...

"Je viens de finir un chapitre important et j'aimerai que tu donnes ton avis si tu as le temps ! Je suis dans les jardins de l'école, si tu ne me trouves pas, téléphone-moi. Je t'attends~"

...avant de raturer deux lignes d'un paragraphe. Aïe, ça commence mal ! 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Lee Su Ah
Lee Su Ah
MINI KING
http://omoi-namida.tumblr.com/
POINT : 3043
MERDES LAISSÉES : 4452
ÂGE : 32

« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty
MessageSujet: Re: « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH EmptyLun 26 Mai - 21:21


L'amphithéâtre était quasiment vide pour ce cours d'histoire et à vrai dire, je me demandais pourquoi j'avais pris la peine de venir. En effet, j'avais déjà de l'avance sur le programme puisque je bossais régulièrement à la bibliothèque. Finalement, ce cours me permettait de constater une seule chose: c'était une véritable perte de temps. Mordillant mes lèvres, je me contentais de regarder le peu d'étudiants présents. Puis, je sentis mon téléphone vibrer. J'affichais un sourire lorsque je vis le nom de mon romancier amateur pour l'instant. Lisant rapidement le sms, j'observais finalement le professeur du cours magistral avant d'hésiter à partir. Il m'avait rendu si curieuse avec son message. Cétait si dur de résister à cet appel. En plus, ce cours m'était totalement inutile. Fourrant mes affaires dans le sac, je pris la direction de la sortie. Puis, au bout de quelques minutes, je me retrouvais dans le jardin, cherchant Kei du regard. Ce n'était pas si compliqué de trouver un homme avec un carnet plutôt immense. Je reconnus rapidement la silhouette du jeune homme, qui était dos à moi. Je m'avançais discrètement vers lui avant de poser mes mains sur ses épaules. Je me penchais, cherchant à voir l'intérieur de son carnet, affichant un air curieux. « Tu es certain de vouloir me montrer ? Tu sais que je n'y vais pas de mains mortes. » Je lâchais un léger rire avant de m'asseoir à côté de lui. J'observais ensuite Keishiro, remarquant la fatigue sur son visage. « Tu as besoin de repos, toi.. » J'avais le droit de m'inquiéter pour lui.. Après tout, il se tuait à la tâche avec ce livre. Il ne faudrait pas que la qualité de son livre diminue pour cette raison..

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty
MessageSujet: Re: « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH EmptyLun 26 Mai - 22:28

avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Je suis déjà en train de raturer une sixième ligne quand des mains se posent soudainement sur mes épaules, me faisant immédiatement sursauter. L'esprit humain est des plus idiots; j'ai envoyé un message à Suah il y a à peine cinq minutes, attendant donc son éventuelle venue mais cela ne m'a pas empêché d'être surpris par sa présence. Il faut dire que je suis à la vue de tous et que les élèves commencent à me connaître... et sont susceptibles de se venger. Il faut dire que je ne me retiens pas de les virer de la bibliothèque quand ils deviennent trop énervants et qu'il ne serait pas idiot que ces derniers cherchent à me faire payer en m'étouffant. Imaginez s'ils étaient tombés sur mes écrits ? Qu'en serait-il advenu ? Bon. Keishiro, tu es en train de te perdre. Je me retourne alors pour faire face à la brune, heureuse de me voir tout comme je le suis. Je secoue la tête en lui tendant le cahier, pas du tout inquiet quant à l'avis qu'elle va me donner. « Je sais que tu fais ça pour m'aider alors je ne le prends pas mal... Mais par pitié, ne me dis pas de TOUT recommencer. » La laissant s'asseoir à mes côtés, je me penche par dessus son épaule pour lire à nouveau les mots que j'y ai noté et qui, à force d'être lus par mon cerveau, n'ont presque plus aucun sens pour moi. Je me contente donc de regarder la jeune femme, de scruter chacune de ses réactions en espérant voir se dessiner un sourire. Je retiens ma respiration mais elle ne dit rien, elle se contente simplement de se tourner vers moi et de m'observer pour me dire que j'ai l'air fatigué. « Hm, je sais... » je grommelle en passant une main sur mon visage. « Je dormirais mieux ce soir. Allez, lis ! Je veux savoir ce que tu en penses ! »
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Lee Su Ah
Lee Su Ah
MINI KING
http://omoi-namida.tumblr.com/
POINT : 3043
MERDES LAISSÉES : 4452
ÂGE : 32

« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty
MessageSujet: Re: « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH EmptyLun 26 Mai - 23:10


Contrairement au cours que je venais de quitter en désespoir de cause, le jardin était prisé par les étudiants. Les beaux jours revenaient et je pouvais comprendre l'envie de faire l'école buissonnière. Personnellement, j'étais contente de retrouver Keishiro, qui semblait avoir retrouvé l'inspiration. J'avais hâte de découvrir ses nouvelles lignes. C'était mon petit bonheur de la journée à vrai dire. En plus, l'idée que je sois la seule à le lire me réchauffait le cœur. J'avais l'impression d'être une personne importante pour lui et je dois avouer que je n'étais pas totalement insensible à ce genre de choses, bien que j'essayais de prouver le contraire. Et dire que je craquais sur le jeune homme à l'époque.. Ah, les temps ont bien changé. J'affichais un grand sourire alors qu'il venait de sursauter. Je ne savais pas que je lui procurais de tels effets. Avait-il peur de se faire attaquer ? Je baissais légèrement la tête avant de prendre place à ses côtés. Je saisis enfin le cahier, me pinçant les lèvres, curieuse et impatiente de lire. « Ne me dis pas ça, tu vas me donner envie. » J'ouvris donc son cahier afin de lire ce fameux chapitre. Cependant, le jeune homme ne semblait pas vouloir lâcher du regard son œuvre. Je laissais échapper un soupir avant de l'observer, remarquant les cernes sous ses yeux. Directement, je lui fis une remarque pensant aux heures de sommeil qu'il avait perdu à cause de l'écriture. Je fis un sourire en coin avant de m'allonger sur le dos, mettant le cahier près de mon visage. « Tu dormiras mieux uniquement si c'est bien. » soulignai-je moqueuse. En attendant, je commençais à discuter et je ne lisais pas. Je posais mon doigt sur mes lèvres, réclamant le silence. « Laisse moi lire tranquille. » Traduction: ne me regarde pas. Cela me dérangeait. Je n'aimais pas qu'il scrute la moindre expression qui apparaissait sur mon visage. C'était déconcertant.. Finalement, je me concentrais sur ma lecture. « Il manque un truc, ici. » Je montrais du doigt le passage avant de rajouter. « De la poésie. Tu es pourtant fort pour ce genre de choses ? »

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty
MessageSujet: Re: « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH EmptyMar 27 Mai - 10:01

avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Le soleil brûlant dont les rayons réchauffent ma peau et la brise légère qui souffle de temps à autres, agitant les pages de mon carnet, sont les seules choses que je remarque à cet instant même. Les autres élèves profitant du beau temps ne me perturbent en rien, ils sont même absents de mon univers, tout comme le bruit environnant. Je me concentre simplement sur Suah et mon précieux qu'elle tient entre ses mains et la laisse lire tranquillement, ce qui me permet de réaliser un peu ce qu'il se passe autour de moi. Mes yeux balayent rapidement le jardin où des élèves se sont posés ici et là sur l'herbe, à défaut de ne plus avoir de place sur les bancs. Mais il faut peu de temps à la belle pour trouver quelque chose à dire, m'amenant directement vers elle. « De la poésie ?» je répète en me grattant la tête, relisant à nouveau le passage. « Hm, peut-être que je pourrais ajouter quelques vers en prose, ici. Qu'est-ce que tu penses de ça ? » je demande alors en me saisissant du carnet pour y noter plusieurs petites lignes avant de lui tendre à nouveau. Même si je dois m'occuper de mes soeurs, gérer l'appartement et mon boulot, je ne peux pas laisser tomber l'écriture. C'est plus fort que moi. Je trouverais toujours un moment pour écrire, rajouter une petite ligne de ci, de là, y penser en étant au boulot et noter les phrases qui me viennent sur un petit bout de papier. L'écriture fait partie de moi et c'est pour cela que c'est d'autant plus important pour moi que quelqu'un comme Suah, qui sait ce que tout cela représente, y jette un coup d'oeil. Elle ne verra pas les choses comme moi, certes, mais elle comprendra toujours ce que j'ai voulu écrire. Elle est l'intermédiaire entre mes futurs lecteurs et moi, elle est un vrai soutien, j'ai besoin d'elle plus que tout.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty
MessageSujet: Re: « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH « Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. » | SUAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fashion week, here we go # suah
» What girls like. feat. Suah
» to the light in the dark + ft lee suah
» « Ainsi, il eut un avant goût de ce qu'était l'Enfer, la terreur et les ténèbres. »
» Laisse moi de le temps de courir avant de m'étrangler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: le boulot # rps-