Sujet: Yeah yeah yeah ! The rock city boy ! Dim 9 Mar - 2:22
Une chemise ? Un débardeur peut-être. Un polo ? Ou bien un simple T-shirt. Et puis avec ça, que choisir ? Un short, pour le confort ? Le froid extérieur ne l'inquiétait pas, d'autant plus que les journées se réchauffaient peu à peu. Ou alors un jean. Qui sait, un pantacourt. D'ordinaire, Young Ja n'avait pas de problèmes pour s'habiller : il avait été éduqué pour avoir du goût, et s'il fautait, il se souvenait de la façon dont ses stylistes l'habillaient autrefois. Cependant, aujourd'hui il s'agissait d'une rencontre un peu plus différentes que celles qu'il avait pour habitude de faire. Il ne retrouvait pas Areum chez elle, il s'agissait donc de ne pas mettre de vêtements qui avaient pour but de s'enlever facilement. Il n'allait pas non plus rejoindre Aloïs, alors il ignorait s'il devait opter pour une tenue décontractée. Il allait retrouver Felix, et il s'agissait là d'une forme d'entretient d'embauche duquel découlerait leur possible featuring servant au générique de la chaîne du Youtuber. Devait-il pour autant enfiler un costard, une cravate ? L'enseignant avait rencontré Felix lors d'une interview pour un petit journal amusant, à la télé. Ce dernier y était pour promouvoir sa chaîne sur le site de vidéos, qui prenait de plus en plus d'ampleur. Quant à Young Ja, son thème était plutôt de parler de ce qu'il était devenu et de ses ambitions futures, en tant qu'ancien idole. Tous deux s'étaient très vite bien entendu, et rapprochés durant l'émission, avant de se quitter en tant qu'amis. Et ils avaient gardé contact. Si le plus jeune ne parlait pas un mot de sa belle langue, ça n'était pas un problème pour M-den, qui avait une maîtrise rare en anglais. Et par messages, il avait été convenu qu'ils pouvaient, éventuellement, parler d'une possible collaboration.
Ainsi le professeur ignorait comment se vêtir : il ignorait comment les choses allaient se dérouler. Allaient-ils converser comme deux amis autour d'un café, ou d'une cigarette, en lançant quelques blagues à la volée ? Ou bien seraient-ils tenus face à face, séparés d'un bureau, l'un signant un contrat pour l'autre ? Un doute frappa également son esprit calculateur et inquiet de nature : et si le jeune homme avait agit ainsi uniquement pour glorifier sa personne sous les caméras ? S'il s'agissait en réalité d'un homme insupportable avec qui il en verrait de toutes les couleurs ? Qu'importe, Young Ja improviserait alors sur le moment, le réel problème était et subsistait toujours en le choix de sa tenue. Il ne connaissait rien au métier de Youtuber, et avec, la façon dont cela fonctionnait. Il lui semblait avoir entendu que Felix ne travaillait pas pour son propre compte. Finalement, M-den opta pour une chemise blanche à manche courte et un jean sombre, un moyen efficace d'allier décontraction et tenue. Le reste ne lui prit guère de temps , et il s'arma de son téléphone uniquement pour sortir. Il aurait pu y aller en voiture, bien sûr, et l'aurait fait s'il avait opté pour la facilité, mais il résidait à deux pas du lieu de rendez-vous, et jugea qu'un peu de marche ne pouvait être mauvais pour sa santé déjà entachée par la cigarette. Il s'était habitué à ce quotidien le mêlant à la banalité, aux gens normaux de la rue. Il s'était habitué à ne voir plus qu'un faible pourcentage de la population se retourner sur son passage. Sa guitare dormait dans son étui, lui même dans le dos musclé de l'artiste, et il prenait soin à ne bousculer personne. Comme prévu, il ne mit guère de temps à atteindre le lieu de rendez-vous qui se révéla être, à ce qu'il pouvait en deviner, le domicile du japonais.
Il se risqua à entrer, surpris de ne pas être arrêté par une demande de code, et zigzagua dans les couloirs jusqu'à trouver le fameux numéro que Felix avait indiqué à l'enseignant. Par réflexe, avant de toquer, il passa une dernière fois sa main dans ses cheveux d'ébène et vérifia plusieurs détails allant de l'illumination de son teint à son haleine mentholée. Que voulez-vous, on ne refait pas une star. Enfin seulement lorsqu'il fut satisfait de lui-même, il osa lever le poing pour l'abattre en deux coups réguliers sur la porte. « Ah.. Felix-sshi ? It's Young Ja-kun ! » Un mauvais mélange des trois langues pour montrer qu'il faisait un effort notable quant à l'origine de son futur interlocuteur.
Sujet: Re: Yeah yeah yeah ! The rock city boy ! Lun 10 Mar - 11:57
-C’est taillé très très fin et… - Ta femme te l’dit souvent. - …… OUAAAAAH ! Alors excusez-moi, chers amis, j’vais chercher de la pommade pour appliquer sur la partie qui est brûlée. Youngja & Felix
YEAH YEAH YEAH! THE ROCK CITY BOY!
SIl est huit heures du matin quand Felix coupe l’enregistrement du logiciel sur son ordinateur. Il est épuisé, s’étant de force levé à cinq heures du matin pour se permettre de faire tous les réglages nécessaires et enregistrer une courte session de deux heures avec un de ses amis laissés à Los Angeles. Evidemment, ils avaient bien ri, comme toujours, mais en sortant du tournage, Felix se frotte les yeux et marmonne dans sa barbe imaginaire. Il lui ronchonne qu’il le hait, qu’il va le tuer de l’avoir fait se lever aussi tôt lui qui n’est jamais levé et réveillé avant midi voire une heure de l’après-midi. Et il continue à ronchonner tandis qu’il sauvegarde et coupe entièrement le jeu pour ne laisser tourner que leur conversation Skype. Son ami au bout de la ligne et à l’autre bout du monde lui rit au nez — pas physiquement mais s’il pouvait, il ne s’en priverait pas. Felix sourit malgré tout. Ce n’est pas si grave, après tout. De toute façon, il devait se lever plus tôt pour quelque chose d’un peu spécial alors pourquoi ne pas accepter la proposition de son ami, tant qu’à faire. Finalement, il tousse un peu et raccroche, la conversation terminée. Il n’a pas vraiment le temps de souffler, en tout cas pas assez pour lui.
Aujourd’hui est une journée un peu spécial car, à vingt-trois ans, il va devoir faire passer son premier entretien d’embauche, si on peut appeler ça comme ça, à quelqu’un. Autant dire qu’il n’a pas la moindre idée de comment s’y prendre. Au moins, il n’a pas de problème pour s’habiller. Il se doit de se tenir à son personnage sur Youtube. Il enfile donc son fameux t-shirt blanc avec un texte imprimé dessus « Cross my ❤︎ ❤︎ and hope to regenerate » ainsi qu’un jean au hasard dans son placard. Ça passera. Il enfile les lunettes sur son nez par pure flemme. Pas question de remettre les lentilles bleues qu’il met d’habitude alors que ce n’est qu’un entretien. Ce n’est même pas de l’embauche, juste question de savoir si une collaboration serait possible. Le Youtuber a rencontré Young Ja, le jeune homme qu’il est supposé interviewé ce matin-là, lors d’une précédente interview. Il rit de la coïncidence. Le principe était d’aider son ami — car Young Ja était rapidement devenu un ami, puisque de toute façon, qui n’accroche pas au caractère siiiii facile — à se faire un peu de publicité en réalisant ensemble un featuring sur le générique de sa chaîne. Et forcément, quand c’est vu par plus de la moitié du millions d’abonnés, ça commence à faire parler de soi.
Finalement, après avoir pris un petit déjeuner rapide, à savoir une tasse gigantesque de café américain. À savoir du jus de chaussettes. Mais au moins, ça le tiendra réveiller jusqu’au soir. Juste à ce moment-là, on sonne à la porte. C’est à ce moment-là qu’il pense à lui faire une blague. « Un moment ! » s’exclame-t-il en virant son t-shirt et son jean, les troquant contre un costume noir beaucoup plus classe et une chemise blanche. Il hésite environ deux secondes à mettre la cravate et finit par l’attacher rapidement. Heureusement, il a l’habitude. Son bureau est en ordre, ou du moins, celui qu’il utilise d’ordinaire pour ses papiers ou son ordinateur de bureau. Il tente de coiffer sa tignasse et fini par capituler et simplement les caler derrière ses oreilles, déjà en chou-fleur. Tant pis. Enfin, il inspire un bon coup et marche pour ouvrir la porte.
« Bonjour. »
Sa voix est neutre, son visage aussi. Il a toujours été bon acteur et ressemble réellement à un patron d’entreprise parfaitement banale. Il prétend ne pas être impressionné cinq secondes par sa capacité à lui parler trois langues dans la même phrase alors qu’en réalité, il lui est très reconnaissant de faire des efforts pour qu’il ne se sente pas complètement perdu dans ce pays dont il ne parle pas la langue, même pas pour dire bonjour. Il s’écarte, le laisse entrer et referme la porte dans un silence de porte de prison. Ne surtout pas rire. D’un geste assez classe, il le guide vers le bureau et le précède pour aller s’assoir dans la chaise noire en bois massif, lui indiquant l’autre chaise placée hâtivement devant, bien moins luxueuse. Rajustant les lunettes sur l’arête de son nez, il joint ses mains devant lui sur le bureau.
« Bon, alors. Explique-moi pourquoi je devrais accepter ce featuring. »
Et c’est tout. C’est le silence. Felix attend une réponse tout en se ruinant l’intérieur des joues de morsures pour ne pas rire.