AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 ne pas se mêler des affaires d'autrui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


ne pas se mêler des affaires d'autrui ? Empty
MessageSujet: ne pas se mêler des affaires d'autrui ? ne pas se mêler des affaires d'autrui ? EmptyDim 18 Mai - 15:07


Je n'avais pas mis les pieds dans ce lycée depuis mon entrée à l'université. Je m'étais même débrouillée pour ne pas aller chercher mon diplôme moi-même. Il faut dire que j'allais rarement en cours et je n'allais pas faire une exception pour un simple bout de papier. En tout cas, certaines choses devaient changées aujourd'hui. En effet, j'avais appris la veille par Yoo Geun qu'une autre demoiselle essayait de s'occuper de lui. Au moment-même, je n'avais pas réagi mais lorsque j'avais appris l'identité de la nouvelle nounou, j'avais vite tiré la tronche. Évidemment, je m'étais évertuée à rester neutre devant lui, histoire qu'il n'ait pas de préjugés quant à la personne qui était chargée de le garder. Je pouvais tolérer le remplacement, mais de là à choisir une fille comme Hea Jung.. Non, je ne pouvais pas comprendre son père. Ainsi, je m'étais rapidement résolue pour lui en parler demain. Je n'étais pas un modèle de vertu mais il y avait des limites à tout. Pourquoi prenait-il ce risque avec cette fille alors qu'il savait ce que je valais ? Son fils m'aimait beaucoup et il le savait pertinemment. Certes, mes horaires n'étaient plus vraiment compatibles et je le gardais juste parce qu'on avait envie de se voir mutuellement. C'était différent par rapport à mes premières gardes.. S'il ne m'avait pas vu lors de ce foutu cours, est-ce que cette situation aurait été différente ? Je l'ignorais. Mais, ce n'était pas le problème d'aujourd'hui. Je devais vite raisonner Yong Seok. Je ne voulais pas que la jeopardize le garde pour diverses raisons.

Je soufflais légèrement devant la grille de mon ancien lycée. Je devais vite me glisser dans la foule, n'ayant pas envie de tomber sur un des mes professeurs. Il faut dire qu'avec mes frasques, j'étais vite reconnue par le personnel. Les surveillants aussi.. Je devais me dépêcher. Je regardais l'heure à ma montre afin de déduire l'endroit où il pouvait bien se trouver. Comme tout bon professeur, soit il prenait un café, soit il bossait, soit il mangeait. Néanmoins, je n'avais aucune idée où se trouvait cette classe. Depuis le temps, il avait peut-être pris en possession une autre salle. Je ne pouvais me résoudre à me renseigner près de l'accueil. De toute manière, j'étais déjà énervée. Une furie comme moi allait vite le retrouver dans cet endroit rempli de lycéens trop bruyants pour mes oreilles. J'étais fatiguée d'entendre leurs bêtises, leurs intérêts si ridicules. Ah, dire que j'étais comme eux avant.. Je marchais vers le self. Il était sûrement dans cette zone. Après tout, c'était la pause de midi, n'est-ce pas ? A l'intérieur du réfectoire, je m'approchais d'une élève afin de me renseigner quant à la position de l'individu. Après ses dires, je me dirigeais d'un pas déterminée vers la table des professeurs. « Yong Seok ! » interpellai-je d'une voix assez haute. Je n'étais pas complètement discrète mais il devait me remarquer après tout... Puis, c'était surtout un moyen pour faire fuir ses collègues qui lui tenaient compagnie pour le déjeuner. Je lâchais un profond soupir, debout près de la table. « Il faut qu'on parle. » Se sentant sûrement de trop, ses amis quittèrent la table au profit d'une autre. Je m'installais sur le siège en face de lui. Je tournais la tête vers les gens autour de nous avant de murmurer. « J'ai appris que tu avais engagé une nouvelle nounou, tu es sûr de toi ? » Depuis ce temps, j'avais l'impression d'avoir mon mot à dire. Je voulais juste l'aider..

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


ne pas se mêler des affaires d'autrui ? Empty
MessageSujet: Re: ne pas se mêler des affaires d'autrui ? ne pas se mêler des affaires d'autrui ? EmptyDim 18 Mai - 18:15


Comme si la journée n'était pas suffisamment éprouvante...  Yong Seok l'avait mal pressenti depuis l'instant où il s'était pris les pieds dans un tas de légos en traversant tout innocemment le couloir menant à la salle de bain ! Qu'est-ce que ça foutait là aussi ? Ronchonnant sans pour autant accuser qui que ce soit, le professeur s'était aspergée le visage d'eau claire, les cernes marquées par la fatigue et par les soucis. Autant jeter son anti-cerne à la poubelle pour ne pas crier à la publicité mensongère ! Mais au lieu de se morfondre sur son propre reflet flétri, le coréen esquissa un sourire, très léger, certes, et presque narquois. Cette cosmétique dont il s'était tout de même pris la peine de tester n'était autre qu'un cadeau de la part de cette chère Hea Jung ! Idée saugrenu ou non, cela avait le don de lui arracher un sourire. Mais pas le temps à la rigolade, malheureusement. Une nouvelle semaine débutait et un tas de dossier était encore à rendre à l'administration, sans oublier les nombreuses copies qu'il n'avait pas encore fini de corriger... Autant se tirer une balle dans la tête si vous voulez tout savoir ! Ses devoirs pesaient sur sa conscience. Entre son enfant en charge et tout ceux qui l'attendaient de pied ferme au lycée, autant dire qu'il n'avait plus tout à fait de temps à lui !! Etrangement, il n'attendait qu'une seule chose, et cela devait être de même pour ses jeunes poulains ; les prochaines vacances scolaires !

Pas le temps de répit. Aussitôt avait-il déposé un baiser sur les joues de son fils, la léguant à sa maîtresse d'école, que sa voiture avait soudain cessé de redémarrer. Malchance du jour, bonjour. Pour peu d'entamer une journée catastrophe en bonne et due forme, celle-ci risquait d'être mémorable ! Pour sûr, personne ne manqua son arrivé lorsqu'il sortit du magnifique taxi jaune, un joli billet à l'encontre de son sauveur ! Face à quelques blagounettes douteuses dont il ne put de dépatouiller lors de son cours, Yong Seok passa une matinée relativement... normale. Enfin, normale s'il n'y avait eu cette chère furie pour le déranger en plein repas !! Levant les yeux de son assiette à peine entamé, alors qu'il était en pleine discussion, Yong Seok s'était alors juré de ne plus jamais abuser du café si c'était pour lui infliger des hallucinations pareilles ! Yun Mee Joo ? Non mais qu'est-ce qu'elle ficherait là ? Cela faisait un moment qu'elle avait son diplôme maintenant... Non non il devait rêver. Et pour cause, il se retourna vivement vers ses seniors en agitant sa main dans les airs comme pour effacer une image dans sa tête. Pas de bol pour lui, c'était bien réel. "Il faut qu'on parle." Ouvrant grands les yeux cette fois-ci, le professeur de lettres se retourna une seconde fois, non sans cacher sa "douleur". Ses collègues ne se firent pas prier pour déguerpir de la table face à l’impertinence de la demoiselle. Se passant une main sur le visage, Yong Seok se demanda en tout premier lieu "POURQUOI ?".

Il la regarda alors s'installer face à lui, les traits toujours ahuris par l'étonnement que lui procurait sa visite. "J'ai appris que tu avais engagé une nouvelle nounou, tu es sûr de toi ?". Comprenant alors la raison de sa présence, le jeune homme adopta soudain un comportement tout à fait différent. Plus détaché, plus en retrait par rapport à l'image même du prof modèle et populaire qu'il avait pour habitude d'entretenir, il tira une petite moue narquoise, inébranlable, avant de frapper doucement dans ses mains. Son attitude fut remarquée par les élèves assis aux tables les plus proches. Tous le reluquèrent d'un drôle œil, mais Yong Seok sembla oublier un instant qu'il n'était pas seul avec la demoiselle... comme les autres fois où il la côtoyait dans son chez lui, sous un autre contexte ! "Wouah... Mee Joo tu m'impressionnes. Tu ne t'es même pas déplacée jusqu'ici le jour de la remise des diplômes, mais pour cette simple question tu es venue juste pour l'entendre de ma bouche ? Si je ne te connaissais pas aussi bien, je pourrais affirmer que tu es jalouses." Sarcastique il l'était. En réalité il la connaissait sans la connaître. Du moins il pensait bien la cerner. A bon entendeur, il ne se moquait pas d'elle, loin de là. Il préférait plutôt la jouer sur ce terrain au lieu de lui balancer de but en blanc que ce n'était pas ses affaires et qu'elle avait été impoli face à ses collègues. Une expression plus sérieuse au visage, il termina sur ces mots, les coudes appuyées contre la table : "Je suis assez grand pour prendre mes décisions, Mee Joo. Pour ta gouverne, elle n'est qu'à l'essai... Et je te prierai de faire tes excuses à ces monsieurs que tu as gentiment écarté de ma table, avant de partir." Il n'était pas cru, mais simplement droit. Sa voix restait posée pour ne pas animer la situation. Tant bien, il était certain d'une chose avec cette demoiselle ; leur relation était quelque peu... étrange.

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


ne pas se mêler des affaires d'autrui ? Empty
MessageSujet: Re: ne pas se mêler des affaires d'autrui ? ne pas se mêler des affaires d'autrui ? EmptyLun 19 Mai - 14:56


Désormais, j'étais juste en face de lui, ne prenant pas en compte le monde autour de nous. Je n'étais pas venue ici pour me donner en spectacle, même si certains éléments pourraient prouver le contraire. Mon visage resta figé, regardant simplement le numéro du jeune professeur. J'affichais ensuite une mine moqueuse devant ses applaudissements minimes. C'est vrai, je n'étais pas venue pour récupérer mon diplôme.. Il devait se sentir honoré. J'avais fait ce déplacement pour une cause qui semblait ridicule vu ses propos. Une simple question... Je lâchais un soupir, enfouissant ma tête dans le creux de ma main, boudeuse. « Cette simple question concerne tout de même un élément important de ta vie, non ? » Je connaissais déjà la réponse mais s'il avait besoin d'un rappel, j'étais prête à le faire pour lui. Hea Jung.. Cette fille n'était pas faite pour ce genre de choses. Je ne la portais pas dans mon cœur, n'aimant pas comment elle agissait en public. Je pouvais me tromper, mais l'inverse était aussi possible. Je mordais légèrement ma lèvre inférieure, agacée. A mes yeux, ce n'était pas une simple question. Alors, certes, j'avais peut-être exagéré en débarquant ici. Mais est-ce que j'avais le choix ? S'il ne me connaissait pas aussi, il aurait dit que j'étais jalouse. Alors, monsieur le professeur me connaissait.. J'avais la nette impression que cette histoire était seulement à sens unique. Je n'avais jamais eu l'occasion de lui parler seul à seul depuis ces années. Son fils prenait toute la place, qui était sûrement mieux ainsi. Certes, il me voyait d'une autre manière. Il ne voyait pas la Mee Joo complètement délurée, qui passait son temps à s'amuser avec ses amis fêtards. Il ne pouvait que voir celle qui s'amusait avec les enfants, non qu'avec son gosse. Ses mots pesaient. C'est vrai, il était assez grand pour choisir. Je n'avais aucun pouvoir, après tout, ce n'était même pas mon fils. C'était juste un gamin que je gardais quelques heures par-ci par là. Mais, j'avais tout de même une certaine légitimité. Je m'énervais à réfléchir de la sorte. Je n'avais aucun mot à dire là-dessus. Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher car j'appréciais énormément son bout de chou. Le savoir ailleurs que dans mes mains expertes me déplaisait. Et l'idée que Hea Jung avait pris momentanément ma place allait finir par m'arracher un cri. « Je suis peut-être jalouse, tu sais. » ajoutai-je d'une voix remplie d'ambiguïté. Pourquoi je ne devrais pas l'être ? Je ne voulais pas me vanter mais j'avais la place de favorite dans le cœur de gamin. Il était au courant. Il vivait ses caprices. Elle n'était qu'à l'essai.. Je m'enfonçais dans mon siège alors qu'il me priait de faire des excuses à ses collègues. Il n'avait pas tort.

Je me relevais avant de faire quelques pirouettes à ses messieurs en guise d'excuse. « Je suis désolée. Je me suis emportée. » A vrai dire, Yong Seok était également visé. Mais pouvait-il comprendre l'enjeu ? J'aimais bien leur petite famille et je m'inquiétais. C'était gentil, non ? Et voilà qu'il exigeait mon départ. Le pire, c'est que je l'écoutais au lieu de défendre mon point de vue. Je n'étais pas du genre à accepter l'autorité. Tout le monde le savait et pourtant, je m'étais excusée et pourtant, je m'apprêtais à partir aussi. Je n'avais peut-être pas envie de me brouiller avec lui. Qu'est ce que j'en savais ? Je glissais mes mains le long de mon pantalon avant de le fixer à nouveau. « Tu sais, je ne suis pas venue ici juste pour moi. C'était parti d'une bonne intention.. Je voulais juste aider. Je n'ai pas trouvé d'autre moment pour pouvoir te parler, sans qu'on soit.. dérangé. » Enfin, sans que le petit soit là. C'est vrai, il occupait toute son attention, comme il l'occupait la mienne. C'était techniquement impossible. Et puis, lorsque le bambin s'endormait sur mes genoux, le soir. Il allait souvent le coucher tandis que je quittais son logement afin de récupérer mon énergie, complètement absorbée par l'enfant de cinq ans.

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



ne pas se mêler des affaires d'autrui ? Empty
MessageSujet: Re: ne pas se mêler des affaires d'autrui ? ne pas se mêler des affaires d'autrui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ne pas se mêler des affaires d'autrui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: le boulot # rps-