AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptyMar 29 Avr - 19:34

Pensive, j’observais mes croquis. Puis, je regardais Hee Mi. À nouveau, mes croquis, puis Hee Mi. Cela faisait vingt minutes déjà que je me creusais la tête pour découvrir ce que je cherchais. J’avais passé la nuit à travailler sur ces dessins, pensant que j’avais enfin trouvé la perle rare qui mettrait Hee Mi en valeur. Mais quelque chose clochait dans mes croquis. Il manquait quelque chose. Mais quoi ? Je ne savais pas le dire et cela commençait à sérieusement m’énerver. La robe avait commencé par être bleue, pour passer par le violet et finir par être pourpre. Ça ne pouvait pas être le tissu le problème, j’avais déjà travaillé mainte et mainte fois là-dessus. Cette robe avait un dos nu au départ, mais j’ai changé pour des épaules dénudées. Classique, mais glamour. « Désolé de te faire rester debout des heures entières Hee Mi…>> C’est vrai, j’étais désolé. Je n’aimais pas la faire attendre ainsi. Ces temps-ci, cela arrivait de plus en plus souvent. Je n’étais pas en panne d’inspiration, au contraire. Mais voilà, c’était Hee Mi. Et Hee Mi, tout ce que je crée, lui va. C’était bien cela le problème. Je pourrais lui faire porter une horreur qu’elle arriverait encore à faire paraître le vêtement ravissant. C’était pour cela que je ne voulais pas que ça soit elle qui mette ma création en valeur, mais bien ma création qui la mette en valeur. Mon modèle serait comme un écrin et Hee Mi le bijou. Cela changeait toute la donne. J’avais envie que les gens la trouvent sexy et glamour, plus que d’habitude, au défilé de ce soir. Voilà pourquoi je séchais tant sur ce vêtement…

D’un coup, une idée me traversa l’esprit. Je m’approchais d’Hee Mi et me mis à découper la robe le long de sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptyMer 30 Avr - 19:20


Voilà maintenant plusieurs heures que je suis là, debout à poser pour Mikan. Je suis contente de poser pour elle. Elle est adorable. Vraiment adorable. Puis elle est très douée en stylisme. J'ai l'impression de me revoir quand je la vois faire ses robes. Dessiner les croquis, puis coudre les robes. Tout ça, je le faisais encore il y a quelques mois et d'ailleurs je le continue parfois quand j'ai le temps. Mais il faut avouer que le mannequinat  a toujours pris plus de place que le reste dans ma vie. J'aime poser. J'aime faire des défilés. J'aime être belle dans de beaux vêtements. Je ne sais pas si je rend les vêtements beaux ou si ce sont eux qui me rendent beaux, mais je vis une grande histoire d'amour avec eux. Je suis passionnée de mode depuis toute petite. Quand j'avais douze ans je me suis amusée à découper le t-shirt préféré de mon frère pour en faire un petit top. Il était bien entendu trop grand pour moi et je me suis pris en plus d'une gifle de ma mère, toute la colère de mon frère. Il est rare quand on s'engueule mais quand j'étais petite, il faut avouer que j'étais encore plus peste que maintenant et embêter ma famille était ma passion.

«Ne t'inquiète pas Mikan ! Je veux que cette robe soit parfaite. Je veux qu'ils t'applaudissent. Ils ne sont pas là pour moi. Je ne suis que celle qui porte le vêtement après tout. Bref, j'attendrai autant qu'il le faut ! Je veux que t'y arrives » Je lui adresse un sourire sincère puis la laisse faire lorsque tout à coup elle vient découper un bout de la robe à l'aide de ses ciseaux. Un petit air frais passe sur mes cuisses. Je jette un coup d'oeil dans le miroir, posé à côté de Mikan qui peut me permettre de me regarder sans bouger. « Je crois que c'est parfait comme ça. Il faudra simplement que je fasse attention à ce que la robe ne joue pas dans mes pieds. Vu comment je suis maladroite... »
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptyMer 30 Avr - 23:42

Je regardais Hee Mi dans le miroir. Ca y était ! J’avais enfin trouvé ce qu’il manquait à cette robe. Le petit plus qui ferait la différence. « Je vais faire en sorte que tu ne te prennes pas les pieds dedans, ne t’inquiète pas. ». Quelques aiguilles par là, quelques coups de ciseaux par ici et c’était presque finis. « Tu peux enlever la robe, je vais finir les deux-trois petits détails au niveau de la fente du genou. ». Sur le temps que mon mannequin allait se changer, je modifiais mes croquis. Quand Hee Mi me donna la robe, je la fis glisser sans plus attendre sous la machine à coudre. Une fois le bord de la fente conçue, je coupais les derniers fils qui dépassaient. Je tendis la robe devant moi et l’examinais de haut en bas. « Parfait ! » Je me tournais vers Hee Mi. « Tu seras la plus belle ce soir. ».

Ce soir, je participais à un concours pour jeunes stylistes. Chaque styliste devait présenter une tenue. Et le thème était une soirée de gala. On avait tout juste une semaine pour imaginer, réaliser notre création et trouver un mannequin qui la porterait. De ce côté-là, j’avais de la chance : j’avais Hee Mi. Et comme toujours, j’avais travaillé jusqu’à la dernière minute sur les finitions. Elle devait avoir l’habitude de ma façon de travailler maintenant. Elle le comprenait très bien étant une ancienne étudiante en stylisme. Ce qui n’est pas le cas de tous les mannequins qui se serait déjà énervés depuis longtemps à devoir poireauter des heures et des heures. C’était pour cela que j’avais du mal à trouver des mannequins patients qui suivraient mes instructions ou qui survivraient à mon silence.

Il était déjà 19h00, on allait être en retard et je ne m’étais toujours pas préparer. Me précipitant dans la chambre, j’ouvris mon placard à la recherche de quoi m’habiller.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptyLun 5 Mai - 10:55


La robe de Mikan était enfin prête. Prête et très belle. Je serai même tentée de la lui acheter mais cela n'est pas raisonnable. Ce soir je dois défiler pour elle. Je suis toujours flattée quand elle m'appelle pour de l'aide. Même si ce n'est sûrement pas le cas, j'ai l'impression d'être comme son modèle. J'ai l'impression de me reconnaître en elle et ça me fait plaisir. Quoiqu'il arrive, si elle a besoin d'aide, je l'aiderai avec plaisir. J'aime aider les gens qui le méritent, et Mikan est tellement douce et adorable que je ne peux pas refuser ses faveurs.

Finalement l'étudiante en stylisme me laisse partir un moment avant le défilé. De toute façon même si on a terminé tard, tout le monde sait qu'il y a toujours entre trente et quarante-cinq minutes de retard. Ainsi c'est seulement vers 19h45 que je me présente dans les coulisses pour que l'on me prépare. J'ai bien entendu la robe de la Japonaise avec moi. Je veux que les maquilleuses appelées pour l'évènement fassent du bon travail. Je veux que tout le monde fasse du bon travail et que ma petite protégée gagne. Je veux la faire gagner. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je représente ses créations. Si je me tord la cheville ou que je tombe en plein défilé comme ça a déjà pu m'arriver elle peut dire au revoir au prix gagnant. Heureusement, ce concours reste quelque chose de petit. Mais je bosse dans le milieu depuis que j'ai  seize ans. Je sais que je ne peux pas me foirer. Je dois être tout simplement parfaite.

« Mikan...c'est bientôt à moi !! Tu...Tu veux que je me tourne bien sur le côté pour qu'ils voient la fente de la robe ? » dis-je à  mon amie, assez nerveuse. Je suis terriblement stressée.  Et pourtant c'est à moi. Dans quelques minutes ils vont appeler le nom de Kakuzo Mikan et je devrais me montrer devant trois jurys qui décideront du sort de la robe et de sa créatrice.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptyMar 6 Mai - 22:47

C’est à 20H00 que je finis par arriver dans les coulisses du défilé. J’arrivais en retard comme toujours. Il faudrait que j’apprenne à être moins nerveuse lors de ce genre d’évènement. J’ai d’habitude un sang-froid à toute épreuve, mais pas quand l’on parle de ma passion. J’ai toujours envie que tout soit parfait, même si tous les déjà.

C’est ainsi que je cherchais Hee Mi qui était arrivée bien avant moi. Elle était déjà assise devant un miroir où les maquilleuses la préparaient. Elle donnait des directives à celles-ci pour qu’elles la maquillent comme il le fallait. Alors que c’était leur métier. Je souris. Elle aussi était nerveuse et peut-être même bien plus que moi. Elle aimait tout autant que moi que tout soit parfait. Je l’adorais pour toutes ces attentions qu’elle portait aux petits détails qui pouvaient embellir la tenue. Et surtout pour tout ce qu’elle faisait pour moi.

Je m’approchais d’elle et vérifiais une dernière fois que tout était en place. A la façon, donc elle me parlait, à la nervosité que j’entendais dans le son de sa voix, j’avais vu juste. Elle était stressée. « Ne t’inquiètes pas pour la fente où pour quoi que ce soit d’autre Hee Mi ! Fais comme tu as l’habitude de faire, marche juste et tout ira bien. » dis-je en lui souriant. J’essayais de ne pas lui montrer que je stressais autant qu’elle, sinon ce serait pire. « Tiens, j’ai un dernier accessoire à te mettre. » Je fouillais dans mon sac et en sortis un diadème que je posais sur la tête du mannequin. « Je t’avais dit que tu serais une vraie princesse ce soir. »  Sur ces mots, le nom Kakuzo Mikan retentit dans le micro. C’était à notre tour. « Fighting ! » l’encourageais-je le point levé. C’était à elle de jouer. Plus qu’à croiser les doigts pour que tout se passe bien.    
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptyJeu 8 Mai - 21:10


Oui j'étais complètement stressée. La plus stressée du monde même. Je n'avais définitivement pas droit à l'erreur. Si j'en faisais une. Même une minuscule je ne m'en remettrai jamais. Surtout que je défile pour une amie. Je ne veux pas déshonorer sa robe ni toute sa collection. Je ne veux pas lui faire honte. Je ne veux pas que l'on critique son travail, car Mikan est une vraie bosseuse et c'est ça que j'aime chez elle. C'est vrai qu'en dehors du boulot, en dehors du stylisme et de la mode je ne la connais pas vraiment, mais je suis fière de ce qu'elle fait, sincèrement. J'ai toujours trouvé que les Japonais étaient doués de toute manière.  Mais fort heureusement pour moi, la jolie nippone sait me réconforter. Je soupire doucement. Je dois être parfaite. «Merci Mikan...t'es adorable. Je vais tout faire pour que tu gagnes ce prix ! ».

Je demande à la maquilleuse de retirer un peu de blush. Il y en a trop à mon goût. Il faut rester un minimum, le mannequinat est déjà bien assez superficiel comme ça. Lorsque je me trouve bien, je me lève en réajustant bien la robe puis j'enfile de magnifiques talons à semelles rouges -pour ne pas citer la marque-. Je suis prête. D'un instant à l'autre ça sera à moi. Je m'approche des marches où je vais faire mon entrée. Je lève mon pouce en direction de l'étudiante japonaise pour lui montrer que tout va bien se passer même si au fond de moi, je panique. Un, deux, trois, quatre, cinq. Ca y est ils viennent d'appeler Mademoiselle Kakuzo. C'est pour moi. J'y vais. Je respire puis je monte doucement les marches, et défile sur le podium. Cependant celui-ci est beaucoup moins impressionnant que ceux dont j'ai l'habitude. La mannequin que je suis ne semble pas professionnelle. Tant mieux, une concurrente de moins. Arrivée au bout du podium, je pose un instant en face du jury en mettant bien en valeur la robe de Mikan. Quelques secondes plus tard je fais demi-tour et retourne dans les coulisses, d'un pas régulier.

Une fois arrivée je soupire de soulagement. Tout s'est bien passé. Je ne sais pas si ça suffira pour impressionner le jury mais au moins je n'ai pas fauté.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  EmptySam 10 Mai - 13:04

On y était. Mon nom avait été cité. Mon cœur ne fit qu’un bond. Le moment de vérité, c’était pour maintenant. Ma nervosité monta d’un cran. Ma robe serait-elle la hauteur ? Au moins, j’étais sure qu’elle serait bien présentée grâce à Hee Mi. Je croisais les doigts pour que tout se passe bien. Un dernier sourire à l’intention du mannequin avant qu’elle ne parte sur le podium. Intérieurement, je fis une mini prière. Je n’étais pas croyante, mais sait-on jamais ? Peut-être que quelqu’un m’entendrait.
C’était parti. Je suivais des yeux Hee Mi. Les autres concurrentes ne faisaient clairement pas le poids face à elle. Elle rayonnait presque sur le podium. J’étais sure que le Jury ne verrait qu’elle et ma robe. Vu leur tête, ça devait être le cas. Eux non plus, ils ne la lâchaient pas des yeux. La pause de mon amie avait fait son effet. Cela se voyait sur leur visage. A ce moment-là, je me suis dit que j’avais peut être ma chance. Quand Hee Mi revint dans les coulisses, je lui sautais littéralement au cou. Ce n’était pas vraiment dans mes habitudes, mais une fois n’était pas coutume. « Tu as été parfaite Hee Mi ! Merci. ».
La voyant revenir, mon stress était retombé d’un coup. Je me sentais enfin sereine prête à recevoir le verdict. Bon ou mauvais, je l’accepterais sans broncher. Je ne serais pas déçue même si je perdais, car on avait tout comme il le fallait. J’étais pleinement satisfaite. Je tendis une bouteille d’eau à Hee Mi. « Tient, tu l’as bien mérité. »
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty
MessageSujet: Re: ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~ ~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~Une robe, c'est comme un écrin pour bijou ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Elle me veut pour la vie, mais pour ça, faut convaincre sa putain de famille. » #N
» KESAKO, comme toujours !
» BAEK LU YOUNG + COMME DES F*CKDOWNS
» Le grand impertinent n'est pas gay comme un pinson?! ▬ Jae Won & Hee Yeon
» comme toujours : activité rp de mai + comptes en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: le boulot # rps-