AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 you can see me, sistah'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


you can see me, sistah' Empty
MessageSujet: you can see me, sistah' you can see me, sistah' EmptyJeu 6 Fév - 20:04


∞ you can't see me.

tenue. + Maintenant que j'avais expérimenté le quartier quelques fois, je pouvais plus facilement la suivre. Je savais à peu près où cette petite peste se rendait, elle fréquentait assez souvent les mêmes endroits. Comme tout le monde quoi. J'avais mené mon enquête - telle la plus grande et la plus courageuse des détective - auprès de divers étudiants afin d'obtenir des détails sur les lieux qu'elle fréquentait. Pas étonnant qu'on se fasse suivre par quelqu'un de louche dans un des quartiers les plus mal famé de la ville. Je n'avais aucun mal à m'imaginé la personne la plus louche qu'il soit la suivre à longueur de journée et la photographier. Au final, même moi qui ne suis - je le pense - pas si louche que cela pouvait me le permettre... Le champ de recherche était assez varié au final. Quel était l'intérêt de m'envoyer ses photos ? J'avoue en avoir un peu moins reçu depuis que je suis arrivée en Corée, comme si j'avais accompli la première étape d'un plan diabolique... Oh la la ! il faut que j'arrête de réfléchir le soir, c'est un coup à devenir parano. Ce soir donc, comme tous les soirs où j'étais libre, je m'amusait à suivre ma sœur... Et essayer de deviner quel abruti ou quelle abrutie était à l'origine de ses photos. Bien que le terme le plus adéquat soit folle ou fou. J'avais donc mis une tenue passe partout et m'étais glissée dans la foule pour suivre ma sœur. Je pourrais aller lui parler hein. Mais non. Je n'ai pas envie. Pas maintenant. Je ne saurais même pas quoi lui dire. Je ne sais pas si papa ou maman lui a dit que je faisais mes études en Corée. Je crois que je ne sais plus grand chose sur elle, en fait... Dire qu'on était si proche à une époque. Tout ça à cause d'un mec, on est bien des filles.

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas fait attention à une chose : je venais de perdre ma cible. Ma sœur, ma petite sœur, où était-elle ? Je m'étais arrêtée au milieu du trottoir, regardais à l'avant, à l'arrière... Mais rien. C'est comme si elle avait disparue. Je fis quelque pas, toujours en regardant en arrière...

« AHHHH MER... »

Mais qu'est-ce que ce poteau faisait ici ?
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


you can see me, sistah' Empty
MessageSujet: Re: you can see me, sistah' you can see me, sistah' EmptyVen 7 Fév - 18:54


You can't see me.

Yesterday, all my touble seemed so far away. There is shadow hanging over me, oh i believe in, yesterday....
Jay Lyn & Jay Min

-tenue-. Bien que tu étais au courant que tu étais suivie par une sorte d'hystérique, une fan ou bien peut-être une fille folle de rage, allez savoir, toi, n'ayant pas peur, tu n'avais aucune envie juste pour cette stupide personne n'ayant surement rien à faire de ses journées de passer tes jours chez toi. Bon à vrai dire, à la base c'était déjà un peu le cas, tu n'avais personne autour de toi, donc pas de réels lieux où aller... De temps en temps, tu disais bonjour à des membres de ton ancien gang qu'à présent tu ne fréquentes plus parce que... Et bien il n'y a pas de réelles raisons en faites. Tu es à l'université, tu travailles, tu avais donc pas de quoi passer ton temps avec un gang. Entre aller chez les Park pour nettoyer leur maison, donner des cours à l'autre gamin, te rendre dans un café et tes propres heures de cours, tu ne savais plus trop où donner tête.

Tu t'habillas rapidement, non tu n'avais pas réellement cherchée à te faire jolie, et ce depuis... Toujours. Tu sortis simplement comme ça, sans même te soucier de l'avis des gens par rapport à ta tenue, puis tu te baladais ainsi, de quartier en quartier, te sentant une nouvelle fois suivie. Tu ne cherchas pas à courir, ni à te retourner violemment et agresser la personne derrière toi comme tu aurais pu le faire en temps normal. Tu fis simplement comme si de rien était.
Te retournant discrètement, tu pus apercevoir la personne de loin, perdue dans ses pensées, tu en profitas donc pour passer par un chemin à ta droite, assez rapidement, surement sans qu'elle n'ait eu le temps de te voir.
Assez rapidement par X moyen, tu te retrouvas derrière la personne en question qui semblait d'ailleurs te chercher.

- Jay Min. Lâchas-tu le plus calmement du monde, la faisant d'ailleurs sursauter, après tout tu étais sortie de nulle part. Tu ne savais pas trop comment réagir en faites face à elle, la dernière fois que vous vous étiez vues bah... Ce n'était pas réellement la joie. Cela faisait deux ans. Deux ans sans nouvelle l'une de l'autre. Deux ans que tu te sentais seule, dans ce pays, la Corée, loin de ta famille, de tes amis, loin de ta sœur. Oui, comment devrais-tu réagir ?
Sentant alors les larmes doucement monter, tu tournes la tête et montras un petit sourire, qui devait même pas montrer le centième de ta surprise et de ta joie cachée que surement, tu ne montreras pas ou peu.
- Qu'est-ce que tu fais en Corée ?
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


you can see me, sistah' Empty
MessageSujet: Re: you can see me, sistah' you can see me, sistah' EmptyVen 7 Fév - 19:58


∞ you can't see me.

tenue. + perturbée par ce stupide poteau, je n'avais pas fait attention - ou plutôt plus fait attention - à ma proie. C'est donc tout naturellement qu'elle avait pu se faufiler derrière moi. Je n'ai jamais été discrète, jamais. J'étais plus celle qu'on regarde, celle qui fait du bruit, celle qui crie, celle qui pleure, celle qui rie... celle qu'on entend. Tout le temps on m'entend. Des fois, c'est biens, d'autres moins. Ce n'est pas pour rien que je suis une tsebe, dans cette université, fallait quelque chose qui me permette de me lâcher, de me faire remarquer. Quoi de mieux qu'une fête pour se faire remarquer ? Rien. Je sais, je sais. Oui, parce que au final j'aime ça, me faire remarquer... Mais dans le moment présent, j'aurais surement préféré rester invisible. Mais ai-je déjà été invisible ? Je n'en sais rien, je ne m'en souviens pas. Du coup, j'étais face à elle, face à Jay Lyn.

Si tout n'avais pas été si bizarre la dernière fois, tu lui aurais sauté dessus, tu l'aurais serrée dans tes bras, tu l'aurais bisouillée... Tu lui aurait simplement montré tout ton amour de grande soeur. Oui, Jay Lyn tu l'aimes. Tu l'aimes beaucoup. Tu l'aimes trop. Tu pourrais tout faire pour elle. Mais pour le moment, t'es comme une conne en train de l'écouter, de la regarder... Alors que merde, c'est quoi ces retrouvailles ?! pensais-je. Un sourire embarrassé se dessina sur mes lèvres, mais oui, que faisais-je en Corée ?

« Papa et maman ne t'ont rien dis ? J'suis venue faire mes études. J'me suis dis que j'pourrais te surveiller ici. »

Je ne savais pas quoi faire, ni quoi dire. J'étais sûre et certaine que cette rencontre la surprenait. Je suis sûre qu'elle était contente de me voir, tout autant que moi. J'étais certaine qu'elle ressentait quelque chose, mais que, comme à son habitude, elle ne me le montrait pas. Cette chipie. Mon adorable chipie. En grande sœur un peu mère poule - et toujours très attentive à ma petite sœur, je ne puis m’empêcher d’attraper une de ses mèche de cheveux. Elle n'a jamais parlé ouvertement, du premier coup avec moi. Je sais comment elle fonctionne, je la connais par cœur, ma jumelle. Un peu froide, mais si adorable à l'intérieur.

« Ça fait bizarre de te revoir... Deux ans, mais j'peux pas dire que tu es tant changée que ça mon petit nem ! »
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


you can see me, sistah' Empty
MessageSujet: Re: you can see me, sistah' you can see me, sistah' EmptyDim 9 Fév - 14:35


You can't see me.

Yesterday, all my touble seemed so far away. There is shadow hanging over me, oh i believe in, yesterday....
Jay Lyn & Jay Min

-tenue-. Tu le voyais bien, elle était embarrassée, tu ne savais pas trop pourquoi mais elle l'était. Était-ce le simple fait qu'elle soit face à toi qui la gênait tant ? Car tu le savais, malgré les années passées, elle n'avait pas tant changé que ça en deux ans, généralement, à peine séparées le temps d'une semaine lorsque vous vous retrouviez, vous vous serrez l'une contre l'autre comme si l'une était partit à la guerre. Alors que là, rien du tout, juste des petits sourires cachées, mais qui pourtant signifiaient tant l'une pour l'autre. Après tout, vous n'aviez pas besoin de câlins ni de mots pour vous comprendre, entre vous deux le regard comptait juste, comme de vraies jumelles, vous vous comprenez presque par télépathie ou en un regard.
Or vous n'étiez pas sœurs, pas totalement, c'est d'ailleurs sur ces mots que tu es partie, avec ta bande de " potes " si on pouvait les appeler comme ça, tu t'étais un peu comme isolée du monde, envoyant tous les 36 du mois une lettre ou passant un petit coup de fil à ta famille.
Mais finalement tu avais l'impression que cet isolement ne t'avais pas apporté que de mauvaises choses, mais de nouvelles choses, voir plutôt bonnes. Puis tu te débrouillais toute seule à présent, comme tu l'as toujours aimé en faites.

- Non, j'étais pas au courant... Me surveiller ? Tu souris, presque attendrie, toujours aussi mère-poule celle-là, elle le savait bien, tu détestais être couvée comme un bébé et ce depuis que tu es petite, tu faisais tout, toute seule sans l'avis de personnes, donc l'idée qu'elle te surveille ne te plaisait pas trop mais c'est la preuve qu'au moins elle pensait et tenait encore à toi malgré tout, et c'était ça que tu aimais.

Tu souris une nouvelle fois à sa remarque, elle non plus n'avait pas changé. Elle était toujours aussi... Indiscrète. Oui ce mot là lui convenait parfaitement. Indiscrète, ou bien extravagante. Souvent les gens se demandaient comment il était possible que vous soyez sœurs jumelles alors que vous êtes si différente l'une de l'autre ! L'une était plutôt discrète et froide, n'aimant pas trop se faire remarquer mais l'autre était totalement le contraire. C'était surement la chose qui vous rapprochait le plus, vous deux.
En y pensant, peut-être vous fréquentiez la même université ? Dans ce cas, elle était surement une tsebe, ceux qui faisaient la fête tout le temps, les rois du dancefloor de l'université, impossible d'organiser une fête sans tsebe.

- Tu n'as pas changé non plus... Si j'ai bien compris, tu t'amuses depuis plusieurs jours à me suivre sans même avoir pensé à m'adresser la parole ? C'est plutôt... Louche, oui louche. C'est ce que tu pensais au fin fond de toi mais tu te contentas de lâcher un petit rire amusée de la situation.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


you can see me, sistah' Empty
MessageSujet: Re: you can see me, sistah' you can see me, sistah' EmptyMar 11 Fév - 21:37


∞ you can't see me.

tenue. + la surveiller. et puis quoi encore ? Je suis ici parce que j'ai peur pour elle, parce qu'on m'a envoyé des photos assez étranges. Au départ, j'avais crus que c'était une farce. De mauvais gout, certes, mais une farce quand même. Franchement, ça aurait pu être une  fille qui ressemble beaucoup à ma soeur, qu'on m'aurait envoyé en anonyme pour me faire flipper. Peut être que Jay Lyn elle-même aurait pu m'envoyer cette photo au final... Mais non. Les photos se sont enchaînées... J'ai réellement commencé à me poser des questions, du coup. C'est assez perturbant de voir des photos de sa soeur, sous tous les angles, mais qu'elle n'ait jamais l'air consciente d'être prise en photo. Peut être que j'étais tombée dans un piège, qu'on avait voulu me faire venir en Corée. Oui, la personne que m'envoyais ces photos savaient exactement comment j'allais réagir : EN MERE POULE ! Et d'ailleurs, je joue bien mon rôle puisque je continue de plus belle en lui disant que j'allais la surveiller. En même temps, Jay Lyn a beau ne pas être ma VRAIE soeur, elle est quand même celle que je considère comme ma jumelle. Bien qu'elle m'ait fait mal lors de notre dernière dispute, je suis loin d'être assez stupide pour souhaiter qui lui arrive tous les malheurs du monde en alimentant une haine à deux balles, digne des gamines de 10 ans. Non, on touche à ma soeur : JE RAPPLIQUE ! On touche pas à ses cheveux, à ses petits yeux, à sa petite tête ou son petit corps aussi facilement. Certes, elle est grande, elle fait ce qu'elle veut. Mais je veux dire que je ne laisserais plus n'importe qui l'approcher.

« Ah... bon, bah tu connais les parents. Pis même, tu ne donnais pas beaucoup de nouvelles... Même à eux. »

Je souris, embarrassée. J'avais vraiment dis ça ? Heureusement que la suite enchaîna rapidement. Sous le coup de l'émotion, je ne savais plus ce que je disais... Ah, pauvre de moi ! C'est vrai qu'elle n'avait pas changer Jay Lyn. Dans la vie de tous les jours surement, car on change tous, mais niveau caractère, elle était restée assez la même. J'avais tout de même remarqué un changement de look. Enfin, non. Elle avait toujours ce look de garçonne. Enfin, un peu moins, avec son sidehair. ça lui allait tellement bien. J'ai toujours eu envie de prendre Jay Lyn pour ma poupée... Mais elle n'a jamais été très consentante. Du coup... J'me suis retenue toutes ces années. Peut être que j'ai en face de moi une nouvelle Sistah ? un peu plus féminine ?

Arrive enfin le moment que j'attendais - ou redoutais plutôt - temps : celui des explications. Et en plus, elle m'avait grillée. Lui dire la vérité ? Garder les histoires de photos pour moi ? Aish. Que faire, que dire ? Si je lui mens, il allait falloir que je trouve une excuse en béton armé. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Je lui souris... Et complétai sa phrase.

« LOUCHE ! Oui je sais. Mais je pensais que tu savais que tu avais une demi-soeur louche ! » je marquai une pause « Et en plus pas très discrète. Au départ, j'venais ici pour le QG des tsebe, puis je t'ai vu. Et toi ? Tu fais quoi là ? »

Une jeune femme me bouscula et nous réprimanda. Comment ça nous étions en plein milieu du passage ? Je la regardai avec mon air blasé s'écarter. Un regard sur ma montre : il était encore tôt. J'eus une petite idée :

« Bon, avant de sa faire écrasé par je ne sais quel malade, ça te tente un verre avec ta soeur ? Tu m'as manquée tu sais... »

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



you can see me, sistah' Empty
MessageSujet: Re: you can see me, sistah' you can see me, sistah' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

you can see me, sistah'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: le boulot # rps-