AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 my crown falls. #hanyue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyMar 24 Juin - 23:14



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

Elle était toujours à l'université malgré l'heure tardive. Mais elle n'avait pas le cœur à rentrer, elle avait besoin de calme, et la villa des yi n'en était pas vraiment l'allégorie. Elle soupira regardant les alentours. La plupart des étudiants restant se pressaient pour pouvoir rentrer avant que le temps ne leur échappe. La jeune fille avait le cœur lourd. Lourd de questions, de doutes. Tout semblait changer, son monde en était tout simplement bouleversé. Comme si le vent soufflait tout doucement sur le royaume de la jeune fille, avant qu'une tempête n'arrive et dévaste tout son être. Les révélations de tasyr, l'abandon soudain de Nuo, sa rencontre plus que particulière avec Hoon. Elle n'arrivait pas à faire face à ce genre de chose. — Elle sentait se produire en elle ce changement radical et brutal.
Elle se pinça les lèvres, ramenant ses genoux contre elle. Elle était assise sur ce banc depuis bien longtemps, il était tard. Son portable avait sonné plusieurs fois sûrement Jeona, mais elle ne voulait pas savoir, elle ne regardait pas, elle voulait simplement rester dans son cocon de tranquillité, bien que les questionnements en elle affluaient et qu'elle ne le soit pas tant que ça, ce silence et cette solitude ambiante était réconfortant. Que la demoiselle pense ainsi était très étonnant, elle qui avait toujours détestée être seule. Son être était si troublé qu'elle en oubliait tout, jusqu'à ses peurs. Elle ne savait plus tellement qui elle était tout au fond, ni ce qu'elle faisait non plus. Tout changeait et semblait si compliqué. L'enfance se fissurait, le déclin de l'âge tendre était annoncé. Et elle ne pouvait pas reculer.
Le bruit de pas se rapprochant la fit légèrement sursauter. Elle se tourna vers la source du bruit, et lorsqu'elle reconnut la personne, elle lui lança un léger regard paniqué et suppliant. Elle devait lui venir en aide. La petite princesse courait partout, perdue dans ce royaume qui n'était pas sien. — Elle avait besoin d'être soutenue. Ce n'était pas qu'elle fût faible. Mais elle avait besoin qu'on la soutienne.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Kim Hansa
Kim Hansa
NIGHT, PARTY

POINT : 85
MERDES LAISSÉES : 164
ÂGE : 34

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyLun 30 Juin - 22:28

Comme toujours, Hansa avait traîné sur le campus. Ce soir, elle y avait même rencontré un client, un gamin en mal de sensation qui lui avait demandé de la beuh. Il avait l'air tellement excité ... comme si avec ses copains il s'apprêtait à faire la plus grosse connerie de sa vie. S'il savait. Hans avait douze-treize ans quand elle avait touché à de la drogue pour la première fois. Un an auparavant, elle découvrait les joies de sa première cuite, et de dormir dehors parce qu'elle avait craint les engueulades de son oncle. Les années ayant passé, elle avait apprit à toujours gardé le dessus sur la drogue, aujourd'hui c'était à peine si ça l'éclatait. Oh, bien sûr elle avait tendance à faire plus de conneries lorsqu'elle était présumée def, mais elle avait toujours un tel contrôle d'elle-même que c'était comme un frein à sa liberté. Pourtant, elle n'avait pas le choix, elle n'avait pas le droit à l'erreur, jamais. Elle ne savait pas quand est-ce qu'elle avait commencé à penser comme ça... Elle ne savait même pas pourquoi. Elle était comme conditionnée. Pourtant, depuis son arrivée à Suwon, elle s'était mise à penser. Et si les choses pouvaient être différentes, le voudrait-elle ? Elle avait rencontré des personnes qui avaient commencé à compter pour elle, sans qu'elle sache trop pourquoi, ou comment. Les deux exemples les plus frappants étaient ces deux gamins, Yi Yue et Hwang Tasyr. Pourquoi avait-elle commencé à veiller sur ceux ? Elle l'ignorait. Yue l'agaçait au début avec ses yeux pétillants, ses sourires et ses aegyos. Elle était l'enfant que Hansa aurait peut-être pu être si son passé avait été différent. Pourtant elle s'était sentie obligée de la protéger contre le monde, comme pour la préserver, parce qu'elle ne voulait pas voir s'éteindre cette étincelle au fond de son regard. Autant vous dire qu'elle fut surprise de la voir là, assise sur ce banc, si tard ... Quelque chose ne tournait pas rond, la thaïlandaise le comprit à l'instant même où ses yeux s'étaient posé sur la silhouette prostrée de l'adolescente. Elle accéléra le pas sans en avoir l'air, une main dans la poche tandis que l'autre se chargea de porter sa cigarette à ses lèvres avant qu'elle ne l'écrase sous son pied. Que fait la princesse des Yi toute seule, ici, à cette heure ? lui avait-elle lancée une fois que sa voix fut à la portée de la jeune-fille. Elle avait vu dans son regard quelque chose qui ne lui avait pas plu. Quelque chose ressemblant à de la peine. Depuis quand les princesses sont-elles tristes ?
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyLun 30 Juin - 23:19



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

Un soupir passa ses lèvres à peine entrouvertes lorsque la question de la thaïlandaise se fit entendre. Elle détourna finalement le regard, le posant à nouveau sur ce point fixe et invisible où ses yeux étaient rivés depuis tout à l'heure. Elle ne savait pas trop quoi répondre. Elle était là..parce qu'elle avait besoin de calme et de silence pour apaiser le brouhaha, la tempête qui était dans sa tête. Elle se leva lentement, attrapant la  main de son aînée et elle la tira vers le banc pour qu'elle s'asseoit et elle finit par poser sa tête sur ses genoux. Soupirant à nouveau doucement, fixant encore une fois, un point invisible. Tout tournait dans sa tête, elle avait l'impression qu'une guerre se jouait en elle, et qu'elle ne pouvait prendre partie pour personne, qu'elle ne pouvait départager le bon coté du mauvais côté d'elle-même. Elle se sentait perdue. Pourquoi tout devenait si dur à gérer ? Était-ce parce qu'elle avait accepté de grandir au contact de Tasyr ? Si c'était ça, elle ne regrettait pas, après tout..si c'était pour le garçon, elle était prête à tout, mais c'était pesant. Tout semblait moins doux, moins chaud, le monde perdait de son charme et de sa saveur. « c'est bruyant dans ma tête. » expliqua-t-elle d'une petite voix, tournant son visage vers celui de son aînée, « alors, j'avais besoin de silence autour. ». un nouveau soupir passa ses lèvres et elle posa sa main sur ses yeux, les fermant, espérant calmer son âme égarée. « toi aussi, ça t'arrive ? D'avoir du bruit dans la tête je veux dire. » demanda-t-elle tout doucement, de peur de dire une bêtise. Elle était complètement perdue, comme si ce monde n'était pas le sien, elle semblait égarée dans un royaume dont elle ne connaissait rien, le sien était à présent à feu et à sang, sans possibilité de retour en arrière. La douceur était maintenant remplacée par l'amertume, le blanc pur par un gris pâle qui fonce peu à peu l'âme d'enfant de la princesse dont la couronne de papier tient difficilement sur la tête. Elle lutte contre elle-même, contre son monstre intérieur, sans le savoir, la violence de ce combat est telle qu'elle ne peut la supporter, sa tête s'alourdit peu à peu de questions, elle perd lentement, doucement, mais sûrement. Un démon viendra bientôt s'asseoir sur son trône, souillé et sali par les flammes noires qui engloutissent tout sur leur passage. Elle continue pourtant à fuir. Elle enleva doucement sa main, la laissant lourdement tomber dans le vide, et plongeant son regard dans celui de son aînée. Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait passer dans ce regard éteint, vide, c'était noir et sombre, comme s'il était devenu le reflet de celui de Tasyr. — Les enfants deviennent inquiétants si on suppose qu'ils parlent et projettent en sachant ce que savent les adultes.  


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Kim Hansa
Kim Hansa
NIGHT, PARTY

POINT : 85
MERDES LAISSÉES : 164
ÂGE : 34

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyMer 2 Juil - 12:14

Dans l'esprit de Hansa, Yue était un peu semblable à un personnage de dessin-animé. Dès lors, elle n'était pas censée avoir de réels ennuis. Enfin, peut-être pensait-elle comme ça parce que Yue avait toujours été souriante et adorable avec elle, à un point tel qu'elle ignorait que c'était possible ? Oui, sans doute. Depuis qu'elle était enfant, Hansa n'avait connu que l'ombre, la tristesse, le gout amer de la vengeance dans sa bouche. La jeune-fille lui avait montré qu'il pouvait y avoir autre chose. Elle lui avait prouvé qu'il était possible de sourire sans raison particulière. La thaïlandaise ne se sentait pas capable d'y arriver un jour, mais à défaut elle voulait préserver un maximum celle qu'elle considérait encore comme un enfant. Elle se laisse faire sans protester quand la petalous la tira sur le banc, et caressa ses cheveux d'un geste affectueux lorsqu'elle déposa sa tête sur ses genoux. Puis enfin, elle parla tout en regardant la tsebe, lui arrachant un froncement des sourcils. Elle n'était pas douée pour parler aux gens, elle l'était encore moins pour tenir de réelles discussions, pour les aider, les rassurer. Elle ignorait comment faire, on avait jamais tenu ce genre de propos quand son ciel à elle s'était obscurci. Si quelqu'un avait été là pour elle, aurait-elle été différente aujourd'hui ? Sans doute, mais cela aurait contrecarrer ses plans. Seulement, Yue n'avait certainement pas de vengeance à accomplir. Hansa attendit que sa petite protégée eut terminé de parler, avant de hocher la tête et de porter son regard devant elle Du bruit dans ma tête mh ... ? Non, elle ne savait pas ce que c'était, pas réellement en tout cas. Son oncle s'en était assuré, il ne fallait pas que son esprit soit embrouillé, jamais. Son arrivé à Suwon l'avait mise en péril à ce niveau-là, mais elle continuait de toujours faire le tri entre ses pensées, de garder la tête froid. Non. Jamais. Mais ma situation n'est pas enviable... Elle reposa son regard sur la petite fille, elle avait l'air si jeune, si fragile... Rien à voir avec Hansa, son regard plus souvent vitreux qu'animé, son expression généralement fermée, et cette aura de danger qu'elle parvenait à dégager malgré sa petite carrure Chez moi c'est toujours silencieux, parce que c'est comme ça que j'ai été élevée. Avoir du bruit, ça te prouve que tu es en vie. Enfin, je suppose. C'était comme ça qu'elle voyait les choses en tout cas. Hansa ne s'était jamais considérée comme étant pleinement vivante. Enfant, elle se comparait parfois à un robot, parce qu'elle ne pouvait pas ressentir, elle ne pouvait pas penser par elle-même, elle ne pouvait qu'endurer, et accepter ce que son oncle lui disait sans broncher. Pour elle, être "élevée" n'était qu'un synonyme de "programmée" afin d'adoucir la réalité. Elle ne voulait pas effrayer la Yi. Qu'est-ce qui te tracasse Yue ? Peut-être pouvait-elle aider en dépit de son manque de capacités en la matière ? Dans le pire des cas elle se contenterait d'être présente, il parait que c'est ce que l'on attend de ses amis, alors c'est ce qu'elle ferait quand bien même elle n'en avait pas l'habitude. Il fallait bien un début à tout n'est-ce pas ? Peut-être était-ce l'annonce de l'ère d'Hansa la Philanthrope ? La bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyJeu 3 Juil - 7:20



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

Pourtant, là, les bruits dans sa tête ni doux, ni harmonieux, se mêlaient et donnaient une affreuse mélodie qu'elle aurait souhaité ne  plus entendre. Était-ce l'annonce du bonheur qui disparaît, engloutit dans les flammes noires du malheur ? Était-ce l'annonce de la mort de la princesse, laissant place à un simple cadavre qui s'agite ? La jeune fille savait que la position de son aînée n'était pas enviable, rien par le fait qu'elle ne sourit pas, elle était malheureuse peut-être ? Elle n'osait pas demander, être malheureux signifier beaucoup de choses apparemment. Elle se leva lentement, se dressant devant la thaïlandaise, mais si on regardait attentivement, ce n'était pas la petite princesse qui était là, debout, non, dans son regard on pouvait voir danser des flammes, c'était son monstre, assoiffé d'amour, d'affection, apeuré par les abandons qu'il devait vivre et par les blessures des gens autour de lui. Il gagnait peu à peu, elle ne pouvait rien faire. La petite princesse ne vit plus, c'est son cadavre qui s'agite encore. « C'est quoi le malheur ? »  lâcha-t-elle, doucement, dans un souffle inaudible, mais cette simple question ressemblait plus à une bombe à retardement. Comme si la réponse de son aînée pouvait tout changer. La chinoise savait ce qu'était le malheur, du moins, dans sa définition. C'était un nom masculin, et se définissait par une situation pénible qui affecte douloureusement. Mais ce n'était pas suffisant, que ressentait-on lorsqu'on était malheureux ? Elle s'accroupit, cachant son visage contre ses genoux. Est-ce que le malheur nous faisait suffoquer ? Mourir ? Est-ce qu'il dévorait entièrement, jusqu'à ce qu'on meurt ? Est-ce que c'était comme crier sans que personne ne nous entende ? Elle releva ses yeux embués de larmes, sans qu'elle ne s'en soit réellement rendue compte. C'était si vide, et douloureux et en même temps si plein d'un sentiment noir qu'elle ne maîtrisait pas, qu'elle appréhendait, sans réellement savoir que ce sentiment était insidieux et qu'il rongeait déjà son âme apeurée. « Tu crois qu'une princesse peut être malheureuse ? » demanda-t-elle, dans un sanglot mal retenu. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, pourquoi pleurait-elle ? Qu'est-ce qu'il se passait ? Tout s'effondrait sous ses pieds, sous ses pas pourtant si léger, la princesse va être guillotinée. — De profundis clamavi.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Kim Hansa
Kim Hansa
NIGHT, PARTY

POINT : 85
MERDES LAISSÉES : 164
ÂGE : 34

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyVen 4 Juil - 22:34

La Thaïlandaise n'était pas la mieux placée pour parler avec la jeune fille, elle qui n'avait jamais rien connu d'autre que tout ce que l'homme avait de mauvais. Pourtant, elle ne voulait pas la renvoyer à quelqu'un d'autre, parce qu'elle ne savait pas ce qui se passait, qu'elle ne savait pas si quelqu'un lui ouvrirait ses bras comme elle était prête à le faire. Parfois, elle aussi aimerait qu'on soit là pour elle, mais les gens ignorent ce qu'elle ressent. Elle-même ne s'en rend pas compte. Parce qu'elle a été habituée à faire taire ses états d'âme. Pourtant, face à Yue, elle refuse de faire demi-tour, parce qu'au fond, elle aussi aurait aimé qu'on lui tende la main quand elle en avait besoin. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais qu'on te fasse là il aurait plutôt fallu retirer la négative, mais ça revenait au même. Puis Yue se leva, et Hansa la suivit du regard. Elle n'aimait pas ce qu'elle voyait, car toute observatrice qu'elle était, elle ne parvenait pas à y mettre des mots. Puis les mots de la plus jeune la mirent à mal. Ce qu'était le malheur ? Le savait-elle ? Oui, elle supposait savoir ce que c'était. Avait-elle jamais connu autre chose ? Oui, sans doute, mais elle ne s'en souvenait pas. Le malheur hein ? Elle rejeta la tête en arrière, observant le ciel qui s'assombrissait de minute en minute Je dirais que le malheur c'est quand tous tes repères volent en éclat. Son regard revint se poser sur la chinoise, cherchant les mots justes pour exprimer sa pensée Parfois, tes repères sont chamboulés, et du coup il te faut un moment avant de les retrouver, de te resituer par rapport à eux. Et puis d'autres fois ils disparaissent purement simplement. Dans le premier cas, le malheur est éphémère, dans le deuxième... c'est plus compliqué de passer outre. Elle marqua une pause, se situant elle-même dans ses propos, avançant à tâtons, ne voulant pas parler de quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Quand elle était arrivée à Suwon ,elle n'avait pas réellement conscience de son malheur. Au final, c'était des personnes comme Yue qui lui avaient permis de s'en rendre compte. Était-ce le premier pas vers le bonheur ? C'était le genre de question qu'elle préférait éviter de se poser, car ils ouvraient la porte au doute. Ce qu'elle savait en revanche, c'est que ça lui fendait le coeur de voir la petite princesse dans un tel état, et qu'elle ne pouvait supporter la voir pleurer. Finalement, sa question acheva Hansa qui se releva pour aller la prendre dans ses bras, serrant son petit corps si faible et si fragile contre le sien Yue ... Le malheur c'était la condition sine qua non au bonheur ... Elle déposa un léger baiser sur ses cheveux, tentant de la consoler, avant de prendre son menton entre ses doigts pour plonger son regard dans le sien, la couvant d'une façon presque maternelle Mais si jamais c'est trop dur, rappelle-toi que peu importe ce qu'il se passe dans ta vie, moi je suis là et je bouge pas. Si t'as besoin d'un repère, tourne-toi vers moi, et t'en auras un. Je te promets pas que ce soit le meilleur qui soit, mais c'est tout ce que j'ai à t'offrir, araseo ? À nouveau, elle la serra contre elle, une main dans ses cheveux et l'autre dans son dos. Jamais elle n'avait fait de pareille promesse. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptySam 5 Juil - 11:17



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

La réponse de son aînée ne l'avait pas réellement aider à appréhender ce sentiment, cette douleur, elle n'en devenait malheureusement que plus apeuré par qui disparaîtrait en premier, par qui partirait. Elle se l'imaginait clairement, les voir tomber, tous un à un. Elle serait seule. L'homme ne pouvait ainsi se fier à l'homme, car il peut tomber, disparaître, s'envoler, devenir poussière, nous oublier. Elle eût presque envie de hurler devant cette facétie, cette tragédie humaine. Les bras de la thaïlandaise l'entourèrent, la couvrirent d'une chaleur sans égale, et pourtant, tout d'un coup, elle semblait si froide, même glaciale. Elle n'était pas d'accord avec ses mots, pourtant elle acquiesçait, mais tout en elle criait à l'outrage, elle ne pouvait se résoudre à l'existence du malheur, ce n'était pas censé exister, l'âme des hommes n'était pas censé hurler à la mort, à la douleur. Subitement, l'âme n'est plus blanche et lumineuse, elle est noire et rongée par le malheur. Elle s'accrocha au haut de son aînée, pleurant doucement, ces mots la firent frémir. Une telle promesse paraissait si incroyable, si irréalisable. Les repères disparaissent, s'envolent, s'évaporent. Une telle promesse ne pouvait ainsi être tenu. Mais le peu d'âme qu'il restait à la princesse s'accrochait à ce serment plein d'espérance. Les sanglots redoublèrent alors, elle pleurait, elle couinait doucement contre son aînée, la princesse commence avec tristesse, avec douleur, avec malheur à mourir, ici, dans ses bras, elle n'en avait sûrement pas conscience mais c'était le cas. Ces sanglots étaient les douleurs profondes, les lésions du cœur, les blessures brûlantes d'une princesse à l'agonie, dont le sang coule à flot. Elle cherche la blessure, en vain, pourtant elle en entend le long murmure, la plaie semble béante. Elle meurt. Oh désespoir, une couronne de papier blanc teinté de rouge jonche à présent le sol. « Me laisse pas. Me laisse pas » soupira-t-elle, dans un dernier espoir qui tranche l'air, l'âme. — parfois un sanglot, qu'elle n'avait pu retenir, passait, entre deux couplets, dans les ténèbres.  


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Kim Hansa
Kim Hansa
NIGHT, PARTY

POINT : 85
MERDES LAISSÉES : 164
ÂGE : 34

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyDim 20 Juil - 19:45

La vie toute entière de la thaïlandaise tournait autour de la mort de ses parents, son oncle s'en était assuré. Cela faisait précisément dix-neuf ans que la jeune-femme n'avait plus eu droit à une preuve d'amour, ou d'affection. Ou plutôt, cela faisait dix-neuf ans. En arrivant à Suwon quelques mois plus tôt, sa vie s'était mise à changer, sans qu'elle le voie venir. Des gens s'étaient mis à compter pour elle, elle avait commencé à veiller sur certaines personnes, dont Yue. Pourquoi la fillette la préoccupait-elle autant ? Elle était son parfait opposé, avec ses grands yeux ouverts sur le monde et son sourire enfantin. C'était cette candeur que Hansa avait voulu à tout prix protéger, cette candeur qu'elle-même n'avait jamais connu. Voilà pourquoi, elle la serrait si doucement contre elle, la berçant comme l'enfant qu'elle était. Je ne te laisserai pas, Yue. Qui était-elle pour faire une pareille promesse ? Quelqu'un qui s'était attaché plus que de raisons, et qui commençait à nourrir des rêves et des espoirs. Finalement elle reprit le visage de la jeune-fille entre ses doigts et colla son front contre le sien Tu sais Yue, le malheur c'est surtout la promesse d'un bonheur à venir. Toutes les princesses ont dû passer par là pour avoir leur fin heureuse... Regarde la Belle au Bois Dormant, elle a été plongée dans un sommeil de cent ans par une horrible fée. C'est triste quand on s'arrête là, mais la vérité c'est que sans ça, jamais elle n'aurait pu rencontrer son prince charmant. Si son oncle, ou pire, son cousin la voyait à cet instant précis, ils riraient de bon coeur. Depuis quand Hansa consolait-elle les petites filles en leur parlant de contes de fées ? Bien sûr, la vie est loin d'être un conte de fée, elle est plus complexe, ne tient pas en cinq lignes mais ... la thaï porta son regard sur l'immensité du ciel, avant de le reporter sur sa petite protégée Mais même dans la vie, si on se décourage au moment le plus dur, alors on ne profite jamais de sa fin heureuse. Vois ça comme une tempête : elle finira par s'estomper, et il n'en restera qu'un magnifique arc-en-ciel. Un arc-en-ciel hein ... voilà le genre de discours qu'il l'aurait fait ricaner il n'y a pas longtemps, preuve que les gens que l'on fréquente ont une énorme influence sur ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyLun 28 Juil - 12:34



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

Elle essuya maladroitement ses larmes, se détachant peu à peu de son aînée. Elle avait envie de lui hurler que les princesses, et les contes de fées n'existent pas. Mais elle se tût simplement, reprenant après sa crise de larmes, une respiration normale. Elle se blottit finalement un peu plus contre Hansa, cherchant un peu de chaleur, d'affection. C'est si vide, là, si vide et douloureux. Elle ne savait pas si elle avait le droit de lui dire, de lui exposer sa peine ainsi. Après tout, on l'a toujours protégée, toujours choyée, a-t-elle vraiment le droit de se dire malheureuse face à elle ? Pourtant, elle l'est vraiment. Depuis quelques temps, elle l'est comme jamais elle n'aurait cru cela possible. Avant, ça semblait irréel, le malheur n'était qu'un stupide mot dans un dictionnaire qui n'avait aucune réalité, aucune prise sur les gens. Mais il avait fallu tout ça pour qu'elle se rende compte de la vérité. Elle n'arrivait plus à rêver. « Les princesses sont malheureuses. Les tempêtes dévastent tout, les gens sont malheureux après leur passage, ils pensent qu'ils vont mourir, qu'ils ont tout perdu. Elles emportent parfois les choses les plus importantes. Et les gens pleurent, ils pleurent, ils s'époumonent. Alors..est-ce que l'après n'est-il pas une façade, tu crois vraiment que l'arc-en-ciel qui vient après les tempêtes peut faire sourire les gens ? Peut leur rendre ce qu'ils ont perdu dans leur cœur ? Je..je crois que les tempêtes de neige, même quand on les supplie, elles effacent toutes nos traces. » elle avait dit ça d'un ton très calme, comme si l'enfance avait disparu d'elle et qu'il n'en restait plus une once, rien qu'une pauvre âme amère et froissée. Elle finit par se détacher complètement de la thaïlandaise, elle lui adressa un doux sourire. Puis elle se mit dos à elle, observant les alentours presque déserts. « Il ne reviendra pas. » souffla-t-elle, la voix brisée. « La tempête a effacé ses traces. » Un sanglot étouffé mouru dans sa gorge. Les larmes qui s'étaient tarie revinrent. Elle ne savait plus quoi faire, elle ne savait pas quoi faire d'autres à part pleurer. C'était normal, non ? Les joues rongées par les larmes, elle se tourna vers son aînée, un sourire ressemblant plus à une grimace peint sur le visage. « J'ai décidé d'être une grande fille. » Elle avait essayé d'être convaincante, le menton relevé, le buste ouvert, le dos droit, l'air résolu et inébranlable, d'avoir l'air un peu moins affectée par tout ce qui l'entourait. Mais ça ne marchait pas, elle donnait juste l'image d'une petite fille qui essayait de jouer à la maman.  Son royaume venait de s'effondrer, le château venait de s'écrouler, révélant la poussière d'étoile qu'était son monde. Elle fixa les étoiles d'un air triste, puis regarda à nouveau son aînée, droit dans les yeux, d'un air déterminé. « Donne moi quelque chose pour voir les étoiles, je n'arrive plus à les voir. »Mes yeux, objets patients, étaient à jamais ouverts sur l'étendue des mers où je me noyais. Enfin une écume blanche passa sur le point noir qui fuyait. Tout s'effaça.  


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Kim Hansa
Kim Hansa
NIGHT, PARTY

POINT : 85
MERDES LAISSÉES : 164
ÂGE : 34

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyDim 3 Aoû - 10:07

Hansa ressentait enfin ce qu'était la peine. Pas ce sentiment que l'on a pour soi-même quand quelque chose nous attristait, mais cette sensation quand on voit quelqu'un aller mal et qu'on a l'impression de ne rien savoir y faire. Yue était telle Alice qui tombe dans un trou, mais la thaï ignorait ce qui l'y attendait au fond. Pouvait-elle lui promettre le bonheur, la joie, elle qui n'avait jamais rien connu de tout ça ? Elle-même continuait encore de tomber, et s'attendait à atterrir grâce à sa propre mort. Pourtant, elle ne voulait pas que Yue connaisse ça. Elle ne souhaiterait pas ça même à son pire ennemi à vrai dire. Yue ... Hansa avait prononcé son nom dans un murmure, la gorge nouée. Elle regrettait tellement être ce qu'elle était, car cela l'empêchait d'être utile. Quel intérêt de savoir blesser lorsque l'on ignore comment guérir ? Elle regardait l'enfant se débattre contre ses propres démons, et se retrouvait de l'autre côté de la barrière, sans savoir comment passer outre. Finalement, peut-être valait-il mieux qu'elle garde le silence ? Car elle refusait de mentir à Yue, elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Pourtant, quand elle parla d'étoiles, Hansa la fixa un instant, penaude, avant de lever les yeux vers le ciel Les étoiles hein .... Orion, Grande Ours, le Cygne, le Sagittaire, avec sa mère elle avait apprit le nom de toutes les constellations, et s'était entraînée à les retenir quand elle était arrivée en Corée, c'était son seul souvenir. Je te porterai sur mes épaules s'il le faut Yue, mais tu les verras à nouveau. Car elle ne pouvait pas permettre que quelqu'un ne les voie plus. La tsebe eut un de ces sourires à la fois doux, rassurant, et déterminé dont elle ne se savait pas capable. Elle était prête à tout pour cet enfant, quitte à détruire tous les obstacles qui se dresseraient sur son chemin, elle voulait simplement la voir sourire à nouveau comme avant. Sa petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyDim 10 Aoû - 20:27



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

L'air réconfortant et rassurant de son aînée ne parvenait pas apaiser la souffrance dans son petit cœur, comme s'il avait éclaté en même temps que la poussière d'étoile de son royaume s'était dispersée, au loin, quelque part où elle ne pourrait jamais aller. Elle fronça les sourcils, et se pinça les lèvres. Non, elle, elle voulait ce que la thaïlandaise vendait aux autres, ce petit truc qui fait rêver, qui permet d'aller mieux. Ce dont elle avait si souvent entendu parler, sans jamais avoir vu l'intérêt d'en prendre, d'y toucher. Mais maintenant, elle les comprenait, ces gens malheureux en quête d'un peu de bonheur, d'étoiles dans les yeux. Des étoiles pour remplacer les larmes. Vivre se révéler être contraignant, fatigant.. Pour la petite fille qui n'avait jamais connu le malheur avant, une once de pleurs, de vide douloureux dans le cœur, ça en devenait éreintant, toute cette souffrance. Elle respira profondément, tournant sur elle-même, fermant les yeux, essayant de rattraper le bonheur fané qui s'enfuyait, les effluves de l'allégresse passée. L'enchantement venait de prendre fin, et il n'y avait rien de pire que voir la poussière d'étoile se dispersait aux quatre coins et de ne plus y avoir droit. « Je ne pourrais plus les voir. » elle en était persuadée, c'était fini, le monde n'était déjà plus le même, les étoiles avaient disparu, éclatées en milliers, sa couronne de papier tâchée de rouge venait de se froisser, tout comme son cœur que le syrien avait piétiné à l'aide de sa sœur tant aimée. « Mais.. » un reniflement se fit entendre, les larmes coulaient toutes seules, comme si elle ne pouvait plus contrôler sa propre personne, spectatrice de sa propre descente aux enfers. « J'donnerai tout pour les voir à nouveau...Tout. Alors donne moi c'que tu donnes aux autres, c'que les gens malheureux veulent pour remplacer les larmes par des étoiles. » elle avait l'air convaincu, féroce, forte, brisée..Elle s'était brisée par amour, elle en avait tant donné, espérant en recevoir autant, même peut-être plus, recherchant constamment à combler le vide dans son petit cœur. Elle avait fini par briser son propre cœur, comme une idiote. Mais malgré tout ça, malgré s'être donnée corps et âme aux autres sans rien recevoir, elle ne voulait toujours pas être seule dans sa descente, sa déchéance. Elle attrapa la main de son aînée, le sourire aux lèvres.  Les larmes roulaient toujours sur ses joues pâles. — Parce que quand elle est toute seule, elle s'éteint.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Kim Hansa
Kim Hansa
NIGHT, PARTY

POINT : 85
MERDES LAISSÉES : 164
ÂGE : 34

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyDim 10 Aoû - 20:50

Ce que Hansa craignait le plus, c'est que Yue se fasse abuser par la vie. Ce n'était pas encore le cas. Mais son état risquait de la pousser à faire des conneries. Hansa ne connaissais que trop bien cela. C'était ironique, elle qui avait contribué au malheur de tant de gens en leur promettant des pilules qui les rendraient heureux. Foutaises. Mensonges. Le manque n'avait rien de réjouissant. Devoir toujours avoir de quoi tenir le coup sur soi, ça diminue le moral. Être dépendant, y a rien de pire. La thaï ne l'était pas, et elle avait jamais su comment elle avait fait pour échapper aux dépendances occasionnées par ces merdes. Peut-être était-ce le fait de toujours se dire qu'il ne fallait pas qu'elle cède ? Parce qu'elle avait un dessein plus important ? Peut-être bien. Ou alors, sa constitution lui permettait d'être plus endurantes aux drogues. Elle l'ignorait, mais était toujours sur le qui-vive, guettait le moment où elle se sentirait mal parce qu'elle n'aura pas eu "sa dose". Ce jour-là, elle arrêterait tout. Jusqu'à aller mieux. Tu les verras Yue. Ne décroche juste pas ton regard du ciel. Survient le mais. Le "mais" qui effraie la thaïlandaise. Puis aux mots prononcés par la chinoise, son sang se glace, ses sourcils se froncent. Hors de question. C'était une première, Hansa qui refuse de vendre ou même de donner de la drogue. Hansa se redresse, et plonge son regard dans celui de sa cadette, sérieuse. Je te laisserai pas toucher à cette merde Yue, jamais. Faut pas que tu baisses les bras, que tu te laisses avoir par la solution de facilité. Ces choses ne te rendront pas ton innocence, ta joie de vivre. Tu verras pas les étoiles grâce à elle. Mais elles te détruiront à petit feu. C'est ça que tu veux hn ? Elle était sévère tout à coup. Pourtant, on pouvait déceler dans sa voix de la chaleur et de l'inquiétude. Elle avait toujours été comme ça, elle le savait. D'où le tenait-elle ? C'était une bonne question. Pourtant, elle avait l'impression de se souvenir ... non, c'était ridicule. Son esprit s'embrumait à nouveau, or elle devait garder toute son attention posée sur Yue. Elle caresse sa joue, doucement et tendrement. Tu es forte Yue, plus que tu ne sembles le penser. Et tu n'es pas seule, quand bien même tu sembles en douter .... Non, Hansa sera toujours là pour elle. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Yi Yue
Yi Yue
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 166
MERDES LAISSÉES : 233

my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. EmptyLun 11 Aoû - 19:36



« OH, MY CROWN FALLS » FT. HANSA

« Est-ce que tu le remplaceras ? », c'etait la question qui brûlait les lèvres de la jeune chinoise. Non, la réponse était évidente, personne ne pourrait remplacer son meilleur ami, celui a qui elle avait donné une partie de son cœur. Tout était tout d'un coup brumeux, plus rien n'était concret, elle était à la dérive. « Nos promesses et nos sourires sonnent si faux, tout semble si faux. » même tes promesses semblent iréelles, eonnie.. Elle sentait la colère, l'inquiétude, le désarroi, la compassion, l'amour, tout ce qui faisait qu'Hansa avait toujours prit soin d'elle, dans sa voix, si pleine d'émotions, elle pouvait comprendre..elle qui avait toujours voulu faire arrêter Tasyr. Mais maintenant, c'était à son tour d'être malheureuse, d'être si désespérée qu'elle ne pourrait plus jamais sourire comme la princesse, l'enfant insouciante et naïve qu'elle avait été. La tempête avait emporté sa candeur, sa douce et triste blancheur. « Pourquoi pas moi ?! » cria-t-elle. Elle lâcha la main de son aînée et s'éloigna, blessée, la thaïlandaise ne sentait-elle pas le désespoir dans sa voix, ne voyait-elle pas la souffrance dans ses yeux pleins de larmes ? Etait-elle si cruelle au point de vouloir la laisser dans le noir ? « Tu sais très bien que je peux te donner plus que n'importe quelle autre personne ! Je...j'ai tout ! J'te donnerai tout ce que tu veux ! Alors pourquoi pas moi ?! Pourquoi eux et pas moi ? » elle prenait encore ça pour une marque de désamour, alors que c'était tout le contraire, mais l'esprit aveugle de la demoiselle ne voulait rien savoir, ni voir. De plus, on lui refusait si rarement quelque chose, ce n'était que plus dur à accepter et assumer. Mais ce n'était pas grave, si elle ne lui donnait pas, elle irait voir Kan, et s'il ne lui en donnait pas non plus au nom de sa candeur et de son innocence...elle ira voir ailleurs. Pourquoi étaient-ils tout aussi attachés à cette pureté fanée ? Ne pouvaient-ils pas se contenter de la lui rendre, même artificiellement ? « Si ce n'est pas toi, c'est un autre qui me donnera. Je crois que traîner avec l'arabe m'aura servie. » dit-elle, plus calmement, posément. Elle saurait où aller, la seule différence entre leur demander à eux ou aux autres, c'était qu'elle ne serait plus sous contrôle, et que la déchéance serait peut-être plus brute, plus dure. La haine, le malheur, les larmes, avaient inondé son cœur. Ne pouvait-on pas lui rendre un peu de bonheur, de blancheur, de chaleur ? C'est tout ce qu'elle demandait.. « J'te demande pas grand chose.. » non, pas grand chose, juste du bonheur en poudre.  elle ne voyait pas le danger, juste une seconde clé du bonheur qui lui serait accordée. — Qui m'a volé mes émotions, mes sentiments, mon bonheur? Je ne suis pas triste du tout..


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



my crown falls. #hanyue. Empty
MessageSujet: Re: my crown falls. #hanyue. my crown falls. #hanyue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

my crown falls. #hanyue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ha jin sil - set that crown on the ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: jardins #-