Un calme des plus pesants s'était installé dans la cuisine. Et les seuls moments où celui-ci était brisé
- à mon initiative, soit dit en passant - c'est sur un ton dans lequel on pouvait déceler une certaine froideur que j'obtenais une réponse ou d'un regard fuyant que me gratifiait la jeune femme. Pas un seul sourire, même moqueur ou dans lequel il était possible de lire une pointe de sarcasme. Un changement d'attitude plutôt radical, pour le coup... La situation était, comment dire... ? Assez gênante. La jeune femme me mettait légèrement mal à l'aise, à agir de la sorte. Pourtant, dieu seul sait que je n'étais pas du genre à être embarrassé pour si peu. Cependant, malgré le fait qu'intérieurement je n'en menais pas large, je ne laissai rien paraître et fit comme si je n'avais pas remarqué son changement de comportement. Ou, tout du moins, comme si cela ne m'affectait pas... De toute façon, que pouvais-je bien faire ? Lui demander ce qui n'allait pas ? Essayer de la comprendre ? Mon dieu, non... Comprendre Areum c'était presque comme tenter de lire un livre écrit dans une langue dont personne sur cette terre n'aurait entendu parler jusqu'à ce jour. Impossible donc... Pour moi, en tout cas. Puis, de toute façon, même si je me risquais à lui poser la question, je savais déjà d'avance quelle réponse j'obtiendrais...
« C'est rien... » ou encore
« Ça va, sérieusement... » Alors shit. Si elle voulait faire la gueule, qu'elle continue ainsi...
Me contentant de laisser échapper un
« Ok... » à sa réponse, je lui tournai finalement le dos et me dirigeai vers le portemanteau sur lequel j'avais, plus tôt dans l'après midi, déposé ma veste lorsque nous avions dû enfiler les tabliers de cuisine. Je la revêtis et quittai ensuite la pièce, derrière la jeune femme, avant de prendre la direction de la sortie, tandis que cette dernière s'était arrêtée dans le hall pour faire je ne sais quoi. Ouvrant la voiture et grimpant à l'intérieur, j'attendis que la Jeopardize daigne enfin sortir de l'orphelinat et quand je l'aperçus, je mis la clé sur le contact et attachai ma ceinture. Une fois qu'elle fut montée, je patientai le temps qu'elle en fasse de même et démarrai.
« Hm... » fut alors la seule chose que je répondis, à sa phrase... Qu'aurais-je pu répondre d'autre, après tout ?
Encore une fois, les minutes pendant lesquelles dura le trajet s'écoulèrent dans le calme le plus complet. Aucun n'osait ou ne voulait prendre la parole et, en y réfléchissant bien, c'était peut-être mieux ainsi. Le quartier de Padal-gu atteint, il ne nous restait plus que quelques petites minutes de route avant de parvenir à l'immeuble de la jeune femme. Une fois que ce fut fait, je me garai devant celui-ci, coupai le moteur et tournai la tête vers Areum, avant d'esquisser un faible sourire...
« J'espère que madame a fait bon voyage… » Ouais bon... Elle était arrivée à bon port, c'était le plus important. Après, qu'elle ait fait bon voyage ou non...
« Franchement, je devrais vraiment songer à me faire payer lorsque je raccompagne quelqu'un... » soufflai-je, légèrement taquin. Bah ouais... Qu'on le croit ou non, j'essayais de détendre l'atmosphère. Mais pas sûr que ça fonctionne, en fait...