ksos professionnel Baek Ayeong NIGHT, PARTY POINT : 5 MERDES LAISSÉES : 72 | Sujet: Réunion secrète dans un lieu secret ▲ xiujuan Mer 23 Avr - 16:26 | |
| Dans ton placard, ça bouge ! ici le BIU, j'écoute ? ▲▲▲▲▲▲
Une journée ensoleillée comme il y en avait depuis une semaine, quasiment une bonne partie des étudiants qui n’avait pas cours ou qui était supposé être en cours étaient sorti, pour profiter du beau temps en rencontrant des amis, en discutant ou autour d’une partie de football. Pendant ce temps, une brune, silhouette élancée, monte quatre à quatre les marches d’escalier pour se rendre au troisième étage. Souffle court, cheveux en pagaille, elle est vêtue d’un simple t-shirt blanc et d’un short en jean, tenant une sacoche qui menaçait de finir sa course en essuyant le sol. Elle jette un rapide coup d’œil derrière elle pour vérifier que personne ne l’a suivait et elle disparait bien vite derrière une porte.
Les minutes défilent et finalement des bruits de pas résonnent. Elle se relève, les jambes un peu engourdies et regarde à travers les fines fentes qui donnaient sur le couloir.
« Chuut. Ferme vite la porte avant que quelqu’un nous voit ! » Se pressa-t-elle de dire en attrapant le bras de l’arrivante, à peine en retard. Ou bien était-elle trop en avance ? Qu’importe. Elle glousse et la regarde s’installer.
Inspire, expire. Raise up your mind, it’s time to shine.
Voyant sa camarade trop lente, et étant bien trop impatiente, elle prend alors la parole.
« je déclare ouverte, cette première réunion du bureau des investigation de l’uni- aïe ! Putain t’abuses je sais qu’on est à l’étroit mais arrête de bouger comme ça » elle se frotte activement le front, se prendre un balai dans la tronche à l’improviste ça faisait drôlement mal mine de rien. Elle qui avait préparé si consciencieusement son discours – elle s’est allongée sur son lit, pour réfléchir à ses phrases. Un deux trois, pouf ! Morphée - c’était maintenant raté. Elle semble exaspérée par le ton de sa voix, mais même sans l’intervention de sa partenaire, il lui aurait été, en vérité, impossible de garder bien longtemps son sérieux.
Elle regarde à droite, ensuite à gauche pour vérifier si toute l’attention est tournée vers elle et soupire bruyamment, avant d’enfouir son visage contre ses genoux. « Il a encore fallu qu’on se fasse jarter de la salle… Bref. De retour dans le placard du bâtiment B. Contente ? » Placard étroit, disposé au fond d’un couloir peu fréquenté. Placard rouge, peu éclairé, bon marché mais précieux en souvenir. La demoiselle était certaine qu’elles avaient passés plus de temps dans un des nombreux placards de l’université plutôt que dans un local proposé aux différents clubs. Si elles étaient là, c'était surtout parce qu'elles manquaient de... de quoi déjà ?
L'étudiante en droit relève son visage, tout sourire, depuis le début il n’y avait qu’elle et Xiu Juan, Xiu Juan et elle. À un moment, des petits curieux s'étaient joint à elles, mais tous finissait par partir car ils n’avaient pas le profil, ou la passion nécessaire par exemple. Mais cela ne dérangeait pas Ayeong, bien au contraire, c’était plus confortable ainsi car après tout on ne change pas une équipe qui gagne, un tandem qui dure depuis aussi longtemps.
« Bref présidente, sinon c’est quoi l’ordre du jour ? » Elle ramène contre elle ses genoux pour laisser à son amie un peu de place. Et puis, ce n’est pas qu’elle était pressée mais il commençait à faire drôlement chaud à l’intérieur.
|
|