AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

Titre ~ Man Nai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ksos professionnel
Chae Sun-Hi
Chae Sun-Hi
BRAIN, BOUQUINS

POINT : 27
MERDES LAISSÉES : 49

Titre ~ Man Nai  Empty
MessageSujet: Titre ~ Man Nai Titre ~ Man Nai  EmptyMer 23 Avr - 16:01

Le bonheur de la fac de science, c’est surement, les quartes heures du lundi matin où on enchaine deux heures de sport et autant de cours d’anatomie. Ce merveilleux cours on vous parle de votre magnifique corps qui est encore endormi et fatiguée parce que vous venez de courir pendant une heure. Alors t’essayes de comprendre en bougeant ton bras le système que le prof vient de reprendre trois fois puis tu finis par te donner des petites claques pour pas dormir ou dessiner sur ta feuille. D’ailleurs, mon voisin avait ça dans le sang, c’était au moins la troisième feuilles qui remplissait et en plus il était vraiment doué. J’avoue que moi aussi, j’ai bien envie de dormir ou dessiner dans ces moments là, mais bon je regarde le prof faire son cours en me répétant « Sors pas c’est irrespectueux » alors que l’autre moitié de moi se dit « Personne vient à ce cours, y a la leçon sur internet ! » .C’est vraiment pas mon genre de pas écouter ce que dit le prof, mais revoir ce qu’on a déjà vu l’an dernier avec un prof encore plus ennuyeux, ça ne me réussit pas trop… C’est vrai que s’il rendait son cours plus dynamique ou intéressant ou tout simplement qu’il était plus sévère, je pense que tout le monde écouterait. Il devait lui tarder la retraite à ce pauvre monsieur aux cheveux gris, au pantalon trop court et à la chemise hawaïenne. Pour le moment, à moi, il me tardait qu’une chose, c’est que ça sonne. J’avais déjà compté depuis vingt minutes le nombre de places assises dans l’amphi ainsi que le nombre de personnes qui dormaient, combien il y avait de marche pour monter tout en haut, a quel fréquence le prof disait « Bien » et combien il y avait de plaques au plafond. Mais le plus amusant dans ce cours, c’est que le prof, continue son cours, comme si tout le monde était bien réveillé et écouté, fais des blagues, parles, parles, parles et ne s’arrêtes jamais. Alors tu repenses a pièce de Beckett « Fini. C’est fini. Ca va finir. Ca va peut-être finir. » sauf que c’est interminable. J’avais un peu pitié de lui mais d’un autre côté, je me dis que si je rigole à une de ses blagues je vais réveiller quelqu’un et en plus le prof va pas comprendre ce qui lui arrive. Alors je me contente de le regarder en souriant comme si je comprenais ce qui disait et prend des notes de ce que je sais déjà, mais je me dis, si un jour, il s’énerve et relève nos notes ou m’interroge à l’oral sur ce qu’on fait, au moins j’aurais ça pour me sauver ! Enfin, l’heure étant venu la salle c’est vidé en moins de deux minutes. Je n’avais même pas pris le temps de ranger mes cahiers tellement il me tarder de prendre l’air, chose impossible dans un couloir où ressemblant à un métro aux heures de pointe. J’avais commencé à prendre l’habitude et partais de l’autre côté sure de moi quand je pris quelqu’un de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas

ksos professionnel
Ko Man Nai
Ko Man Nai
PRÉSIDENT TROP SWAGG

POINT : 15
MERDES LAISSÉES : 671

Titre ~ Man Nai  Empty
MessageSujet: Re: Titre ~ Man Nai Titre ~ Man Nai  EmptyLun 30 Juin - 22:53

La matinée était riche en économie. Cinq heures à écouter d'une oreille les nouvelles notions de l'économie en constante évolution dans le monde. Qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. Un sujet mi-passionnant, mi-ennuyant pour moi. Ils ont faut beaucoup pour avoir toute mon attention durant un cours et les professeurs l'ont remarqué avec le ton désinvolte que je prenais lorsqu'ils m'interrogeaient sur un concept qu'ils venaient d'expliquer. Je suis né génie et si cela tenait qu'à moi, il y a longtemps que j'aurais quitté l'université d'Inshae et vivre des choses vraiment intéressantes pour mon intelligence. Bref, pendant que notre professeur d'économie expliquait les - soi-disant - notion d'une grande complexité, je finissais le devoir de mademoiselle Eun Nai sans oublier de faire quelque faute. Il serait étrange quelle est un sans faute pour un devoir censé être d'une complexité importante -reprenant les termes de mon professeur - . Oui, je fais les devoirs de ma soeur quand l'ennuie me vient et que je n'ai rien d'autre à faire. Les heures passèrent et j'avais déjà fini le devoir d'Eun Nai, répondu à toutes les questions du professeur et j'avais même envoyé des mails au conseil d'administration pétalous. On est leader ou on ne l'est pas, c'est ce que mon père ne cesse de me répéter chaque fois qu'il en a l'occasion. Il faut savoir faire plusieurs choses en même temps pour ne pas se faire écraser par le commun des mortels.

Les cinq heures de cours finis, le professeur nous informa que la semaine suivante était la semaine des partiels pour les premières années et de ce fait, les cours sont interrompus, mais qu'un dossier sur l'économie sud-coréenne était à remettre à la même heure que le cours dans son cassier. Son annonce faite, il nous laissa sortir de la salle de cours et bien évidemment au moment où les couloirs sont remplis de petits étudiants qui n'avaient qu'une chose en tête : « MANGER. » Mais au même moment où je commençais à sortir, le professeur m'interpella pour rajouter un dossier supplémentaire, car je n'étais pas n'importe quel étudiant. Sourire narquois, j'attrapais l'étui qu'il me tendit et sortit enfin de cette salle pour me diriger vers le restaurant universitaire.

« Vous devriez regarder devant vous mademoiselle. » dis-je lorsque j’entrais en collision avec une étudiante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Titre ~ Man Nai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1