AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 «et je ne l'avais pas vu venir. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Ha Jin Sil
Ha Jin Sil
NIGHT, PARTY
http://shedsntagree.tumblr.com
POINT : 42
MERDES LAISSÉES : 262
ÂGE : 31

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyJeu 13 Mar - 22:48





listen to the rain
Je venais juste de finir mon café avec mon frère,  a faisait un bail qu’on s’était pas vu. C’est pas dingue ça ?  On est dans la même fac, on est sorti du même ventre et à ce stade de notre vie, on arrivait plus à se voir. J’trouvais ça profondément agaçant, méga irritant. Depuis que j’ai eu ma majorité, on est complètement éclaté. Mais à mon avis on l’était déjà, depuis l’incident…
Je m’apprêtais à rentrer chez moi, à rejoindre l’autre con. Mais je voulais surtout, à cet instant m’enfermer dans mon cocon, avec une deuxième bonne dose de café.  Le ciel gris m’encourageait pas à positiver, alors je soufflai un bon coup en me remettant à marcher. P’tet qu’en fait j’avais pas envie de rentrer. Fallait que je ère encore un peu. Ouais, j’allais faire ça. Ca va m’faire un peu de bien. J’en ai marre de rester cloitré dans cet appart, à tenter d’éviter les coups.  Enfin devrais-je plutôt dire, ce ring de boxe.

Merde ce vent était glacial. Sans déconner, je me les gelais. Heureusement que ma robe était pas trop légère, sinon on verrait tout l’arrière-boutique.  Et puis bam. Coup de théâtre. Un tonerre, et de la pisse de vache sur ma tête. Du haut de mes Jimmy Choo – un petit cadeau de moi pour moi – je me mis à trottiner vers l’abris le plus proche, le journal du jour sur la tête. Putain, la mauvaise surprise. J’étais plantée là, sous le porche d’un petit hotel. «   Fais chier » pestais-je.  Mon regard noir balaya toute l’avenue, le journal à la main. Quand je repérai un café qui m’avait l’air bien sympathique. Non j’voulais pas rentrer chez moi.
J’avais couru comme une clampine jusqu’ l’intérieur. Mes cheveux attachés en un chignon étaient mouillés, et mes joues étaient froides.  Et le serveur me gueula dessus pour me dire d’aller au comptoir, parce qu j’étais alone. Qu’est ce qui lui arrive à ce connard ? «  Du calme je suis pas sourde, abruti. » Je l’avais regardé dans les yeux, mâchoire crispée. Le cul sur ma chaise haute, je commandai un allongé avec un superbe donut à la confiture. Puis je balançai le journal à la poubelle, dans un soupir…  


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ham Tao Jun
Ham Tao Jun
MINI KING

POINT : 11
MERDES LAISSÉES : 2351
ÂGE : 34

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyVen 14 Mar - 1:31


Cette façon de parler, et puis, cette voix aussi, ne me laissèrent nul doute quant à l'identité de la personne qui me tournait le dos. Je soupirai discrètement, et tirai une tige blanche et orangée de mon paquet de blondes, afin de l'allumer tout en discrétion. Ce que j'aimais dans ce café, c'était la tolérance peut-être extrême du gérant et des serveurs, qui n'avaient que faire des interdictions de fumer. Par ailleurs, l'absence totale d'indications à ce sujet est à noter. Je commençais à avoir mes habitudes ici, et si cela m'effrayait par la banalité de l'homme que je penchai à devenir ainsi, c'en était d'autant plus pratique que je pouvais me permettre un large éventail d'actions. Je tirai une première bouffée, fermant les yeux pour savourer la sensation mortelle de l'allé et retour de la fumée, et me penchai dans le but ramasser le journal qui venait tout juste de rater la poubelle de quelques millimètres tout juste. Ceci fait, je m'approchai de la personne, et une fois dans sa ligne de vue, m'armai d'un sourire charmeur que je jugeai ravageur, tout en agitant le bout de papier plié : « Aish.. C'est dommage, il avait l'air plutôt intéressant. Tu permets que je le garde ? » Il s'agissait là d'une phrase très avant-gardiste pour ma personne, et je me mis alors à rire d'auto-dérision. Ce qui m'étonnait le plus n'était pas le fait que je venais de parler comme mon daron, mais bien la présence de la belle Jin Sil dans un café du coin, alors qu'elle devrait être chez elle, ou n'importe où sauf ici.

Ici présenté, le lieu aurait pu être malfamé, mais je voulais surtout dire qu'il était étrange de la trouver au dernier endroit où elle aurait pu être à cet instant, et de la croiser par le plus grand des hasards alors que nous avions tout Suwon pour nous déplacer. « A vrai dire, avouons-le.. Je m'en branle.  » Je jetai alors moi-même le journal, loupant de peu l'objectif à mon tour, et commentant cette erreur d'un simple haussement d'épaules. Je tirai un des tabourets afin de m'asseoir à sa hauteur, et tirai une nouvelle latte sans dévier mon regard de ses prunelles charbonneuses et envoûtantes : « Qu'est-ce que tu fais là ? »

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ha Jin Sil
Ha Jin Sil
NIGHT, PARTY
http://shedsntagree.tumblr.com
POINT : 42
MERDES LAISSÉES : 262
ÂGE : 31

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyVen 14 Mar - 11:13





listen to the rain
Voyant toute la fumée blanchâtre autour de moi, j’en déduis alors que la cigarette avait sa place ici. Une bonne cigarette avec un bon café, et me voilà d’aplomb. J’essuyai un peu les gouttes sur mon visage, essayant d’en faire glisser quelques une de mes cheveux. Bordel, c’était dingue ça. Je m’attendais tellement pas à recevoir de la flotte sur la gueule. Quelle bonne blague.
Quand mon café arriva, je remerciai alors le serveur d’une voix glaciale tout en m’allumant une de mes Malboro. Et juste au moment où la flamme allait rencontrer le bout du cylindre, une voix s’adressa à moi. J’arquai un sourcil en tournant la tête vers la personne, puis les traits de mon visage s’adoucirent… Merde, il me disait vraiment quelque chose. La clope au bec, je ne répondis rien lançant juste un regard au journal mouillé. Puis je finis bel et bien par allumer mon petit plaisir. Entre mes lèvres rouges s’échappa un nuage de fumée grisâtre. Et mes yeux se posèrent à nouveau sur l’inconnu, pas si inconnu que ça je suis sûre. Il avait un sourire Colgate, et des yeux rieurs. J’étais toujours aussi silencieuse, n’ayant pas encore ouvert la bouche pour lui adresser la parole. Mais quand je l’entendis finalement dire qu’il en avait rien à foutre , je laissai mes lèvres s’étirer en un sourire, pour émettre un petit rire.

Puis s’installant à côté de moi, je me tournai un peu sur ma chaise pour être face à lui.« - Je n’savais pas qu’on s'connaissait. » Je crachai à nouveau de la fumée, prête à boire une gorgée de café. « - Tout d’abord, qui es-tu ? Ensuite j’envisagerai p’tetre de te répondre. » Sûre qu’il était à la fac. Mais j’allais pas raconter mon après-midi pourri à n’importe qui non plus.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ham Tao Jun
Ham Tao Jun
MINI KING

POINT : 11
MERDES LAISSÉES : 2351
ÂGE : 34

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyVen 14 Mar - 16:33


Lorsque son buste et sa chaise pivotèrent lentement pour me faire face plus convenablement, je sus que je venais de marquer un point. Elle était sans doute intriguée par ma familiarité, hm ? Il fallait avouer que je n'étais pas de ces garçons qui passent leur temps à courir après la politesse, qui débarrassent fièrement la table pour aider maman, et je me satisfaisais pleinement du fait de l'avoir croisé dans les couloirs de la fac pour engager le conversation dans un petit café du coin. Par ailleurs, en parlant de café, lorsqu'elle fut servie, j'en profitai pour réclamer un café viennois : ma petite touche d'enfantillages sans doute, la chantilly. Le temps qu'il arrive, ma tige trouva refuge entre mes lèvres encore une fois, l'espace de quelques secondes suffisantes pour permettre à la fumée de parcourir mon œsophage, et daignai enfin, dans un élan de gentillesse profonde, répondre à sa question avec simplicité sans que ce sourire ne quitte mes lèvres : « C'est normal, on ne se connait pas. » Pouvait-on faire plus simple que ceci ? Si le nom des Jeopardize, bien que grandement famous dans le milieu, n'étaient pas forcément sur toutes les lèvres, tous les élèves de la fac ou presque étaient recensés dans nos mémoires. Voilà pourquoi je connaissais son nom, malgré qu'aucun mot n'avait jamais été échangé. « Ham Tao Jun. On se croise souvent le jeudi et le vendredi dans les couloirs. T'es Jin Sil c'est ça ? » Pas même un merci à l'attention du serveur qui venait de déposer la boisson calorique devant mes yeux, je plongeai la cuillère dans la chantilly pour la fourrer dans ma bouche en ricanant bêtement de satisfaction (j'ai fais un blocage dessus..Orz).

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ha Jin Sil
Ha Jin Sil
NIGHT, PARTY
http://shedsntagree.tumblr.com
POINT : 42
MERDES LAISSÉES : 262
ÂGE : 31

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyVen 14 Mar - 20:13





listen to the rain
J’attendais patiemment une réponse. Ham Tao Jun… Ca sonnait aucune cloche. Et c’était un peu frustrant. Je connais vachement de monde dans ce bahut, mais à chaque fois que je rencontre quelqu’un qui est, je le connais pas. C’est toujours chelou de savoir quelqu’un a l’air de vous connaître alors que vous non. Visiblement y a plus de monde qui a entendu parlé de moi que l'inverse.
Mon regard se posa sur le café chantilly du camarade,  alors que j’affichais un petit sourire en coin. Mais je haussai soudainement les sourcils quand j’entendis le bruit… dégueulasse qui sortir de sa bouche. Putain que c’était laid, ça lui donnait un air débile qui n’allait vraiment pas avec sa tronche.
Je tirai alors sur ma clope, avant de lui répondre. « -Excuse-moi… mais ça m’dit rien du tout.  Enfin j’ai pas… la mémoire photographique. Je fis tourner mon index au niveau de ma tempe. Mais oui moi c’est Jin Sil. Ravie d’te voir. »  C’est bien gentil d’me dire qu’on se croise souvent dans les couloirs mais … t’as vu le nombre d’élèves qu’il y a ? Comment je pouvais le calculer sérieux. Je vois trop de visage moi.

Je repris un peu de café noir, le chaud glissant dans ma gorge. Puis je le regardai dans les yeux un petit moment, le visage appuyé sur mon poing fermé. Et à ce moment-là, mon menton glissa en avant : un gros porc essayait d’échapper à la foule et faillit me faire bouffer le comptoir. Putain, autant dire que j’étais pas contente. Je me retournai, et lui lançai sèchement : « - Un pardon ça serait trop demandé, connard ? » Non mais c’est quoi ça. Il m’adressa un petit regard en coin et prit la poudre d’escampette.  Je me retournai en soupirant puis callai ma cigarette dans le cendrier. « Chiotte… » J’avais du café qui avait coulé le long du bras, et je vins les récupérer de mon index pour le porter entre mes lèvres.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ham Tao Jun
Ham Tao Jun
MINI KING

POINT : 11
MERDES LAISSÉES : 2351
ÂGE : 34

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyMer 19 Mar - 13:44


J'avais beau avoir passé la majorité depuis maintenant quelques années, il n'en restait pas moins que certains gestes du quotidien n'étaient pas encore tenus pour acquis. Mon visage se tendit à sa réaction et j'eus conscience que je devrais peut-être garder ces rires idiots pour mon comité restreint d'amis capable de s'en amuser. Mon image était quelque chose d'important, et ce fut la raison pour laquelle je me ressaisis immédiatement, laissant la cuillère dans mon café, et la cigarette entre mes lèvres temporairement. Je me sentais dans une étrange position et en vins à maudire mon impulsivité qui persistait à m'enrôler dans de mauvaises places, dans celles qui tout compte fait ne me plaisaient guère. Je n'avais pas réfléchi avant d'aborder Jin Sil, et me retrouvai fortement gêné à être ainsi.. inconnu. Cela n'était pas dans mes habitudes.

Néanmoins, je sursautai au moment où elle plongea en avant. Je ne m'y étais pas attendu, et déloger ainsi mon regard du sien pour voir son menton manquer de buter contre le comptoir m'avait surpris par la vitesse de l'action. Et cette fois, ce fut mon tour de froncer les sourcils en l'entendant parler ainsi. Aigoo.. C'était si perturbant que c'en était frustrant ! Son langage n'avait rien à voir avec sa tête, elle avait l'air d'une personne posée, ses traits étaient doux, mais cela en restait visiblement là. Je ne pris qu'uniquement la peine de fusiller l'homme du regard avant d'écraser le reste de ma cigarette dans le cendrier, m'empressant alors d'effacer le goût du tabac par celui plus sucré de la chantilly. « Ouais.. » Je ne répondais que tardivement à son pseudo-ravissement prononcé uniquement par politesse, et soupirai distraitement. « Ne t'en fais pas, c'est pas plus mal dans un sens, cet inversion de situation. Je comprends enfin ce qu'ils ressentent tous. » C'était une phrase pré-fabriquée d'homme famous par excellence, et pourtant je ne faisais pas exprès. J'étais sincère dans le sens où, pour une fois, j'étais amusé de connaître une personne qui ignorait tout de moi, et non l'inverse arrivant fréquemment chez les Jeopardizes. « Envie soudaine de prendre un café, ou bien c'était plutôt imprévu ? » Demandais-je naïvement en désignant d'un hochement de tête sa coiffure humidifiée par la pluie.

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ha Jin Sil
Ha Jin Sil
NIGHT, PARTY
http://shedsntagree.tumblr.com
POINT : 42
MERDES LAISSÉES : 262
ÂGE : 31

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyMer 19 Mar - 14:00




listen to the rain
Je fus tout de suite gênée par mon langage. Contrairement à ce que l ‘on pouvait penser, je n’étais pas particulièrement ravie de parler avec aussi peu de charme. C’était même frustrant, ça me pompait l’air. J’suis la première qui en a ras l’bol. Mais j’arrive difficilement à le contrôler. Vous voyez c’est comme des pulsions, ça m’prend et ça doit sortir. J’ai b’soin de faire comprendre à la terre entière la haine intérieure que j’ai, et qui vise personne. Bizarrement, je baisse un peu les yeux devant mon interlocuteur… reprenant un peu de ma boisson noire.
Puis je plante à nouveau mes yeux dans les sien, la discussion reprenant son cours, comme si ce gros tas n’était jamais apparu dans ma vie. J’arque un sourcil puis ris un peu. « Ce qu’ils ressentent tous ? Les petites gens tu veux dire ? » Je tire sur ma cigarette, un air amusé habillant mon regard. « Tout le monde ne désire pas être connu de tous, continuais-je machinalement. »

Un frisson me parcourut le corps, un peu de chair de poule sur ma peau. Fallait dire que ça m’était dégringolé dessus alors que j’étais en tenue de printemps. Les joies de Suwon… A la remarque de ce Tao Jun, je haussai les épaules. « Disons un imprévu… et peut-être une aubaine aussi. » Ne nous étalons pas. D’ailleurs je cachai un peu ma cuisse, ce bleu particulièrement violacé qui marquait mon corps juste au dessus du genoux. « Et toi ? » Je lui souris. J’en avais p’tet besoin.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ham Tao Jun
Ham Tao Jun
MINI KING

POINT : 11
MERDES LAISSÉES : 2351
ÂGE : 34

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyMer 19 Mar - 15:03


« Oui, voilà. » Quel besoin de se cacher ? Quand bien même la phrase m'avait échappé par inadvertance, il n'en restait pas moins que voilà exactement ce que je pensais. Cela pouvait paraître hautain, ou encore narcissique, et ça le fut par le passé, désormais il n'était question que d'habitude. La chantilly vite disparue par l'intermédiaire d'une cuillère gourmande, je ne relevai pas sa remarque : le faire risquer de pousser au débat puisqu'à mes yeux, il n'existait rien de plus pitoyable et désolant que l'anonymat. Mais que voulez-vous, je rêve en grand. A mon tour, plus modestement, mon coude vint prendre place sur le comptoir du bar, et mon menton se logea sur ma paume, sans lâcher sa coiffure des yeux. Par chance, j'étais là depuis plus longtemps qu'elle et avait échappé à la pluie, néanmoins je devais avouer que voir les gens avançant rapidement dans les rues pour y échapper tels des fourmis était distrayant : voilà pourquoi ce sourire narquois ne pouvait faire autrement que se loger sur mes lèvres : « Ah.. » Que dire d'autre sans en connaître les circonstances, le pourquoi du comment ? Involontairement, en bougeant, elle a attiré mon regard, mais en la voyant croiser les jambes, je le remontai jusqu'à ses yeux pour encrer de nouveau mon attention sur elle : il ne s'agissait pas de se faire prendre pour un pervers, tout de même. « Je devais retrouver quelqu'un qui s'est désisté, mais j'avais besoin de sortir quand même. Puis j'aime bien ici, c'est sympas ! » Contrairement aux secondes passées, et en écho à tantôt, un nouveau rire, plus modéré et discret cette fois, m'échappa, et c'est un regard presque affectueux qui balaya la petit café, alors qu'à nouveau le contenu de la tasse glissait dans mon oeusophage par quelques gorgées. Je reposai ensuite la tasse, me redressant totalement sur le tabouret : « Enfin au final, j'suis pas seul pour autant, hm ? »

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Ha Jin Sil
Ha Jin Sil
NIGHT, PARTY
http://shedsntagree.tumblr.com
POINT : 42
MERDES LAISSÉES : 262
ÂGE : 31

«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » EmptyMer 19 Mar - 19:10




listen to the rain
Le son de sa voix ressortait parmi tout ce brouhaha, comme si le reste n’était qu’un bruit de fond. Elle était apaisante, et pourtant le ton de sa voix était aussi violent que la pluie qui ne cessait de tomber dehors. Quelque chose m’intrigua rapidement chez ce type, et je ne regrettais pas de ne pas être retournée chez moi. Parce qu’il était pour le moment, bien plus aimable que le trou du cul ambulant qui me servait de coloc et de copain.

Y avait quelque chose qui m’poussait à l’écouter avec attention. « Oui voilà. » Ca paraissait hautain, ca paraissant même aberrent. Pourtant j’en avais strictement rien à foutre. C’était honnête au moins, il se cachait pas. Il le revendiquait pas trop non plus, mais il l’affirmait simplement. Chacun son truc, c’était pas sur ce genre de choses que j’allais juger quelqu’un. Par principe je ne juge personne. C’est tout. C’était pas de la pure utopie, juste la vérité. Il fallait bien un peu de gens comme moi, je pense. Sinon la vie serait très triste en un sens.

Je finis par lui sourire à nouveau, me tournant un pour regarder le café. C’est vrai que c’était pas trop mal, malgré le bordel. J’étais sûre que sans la pluie, c’était tout de suite plus calme ici. J’reviendrai sûrement. « Mh… J’adhère. »

Je passai un doigt dans la confiture de myrtille que je m’empresse de goûter. J’adorais ça. Puis comme si je chuchotais pour moi-même je, répondis : « Oui, au final… et moi non plus, ce n’est pas plus mal. »


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



«et je ne l'avais pas vu venir. » Empty
MessageSujet: Re: «et je ne l'avais pas vu venir. » «et je ne l'avais pas vu venir. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«et je ne l'avais pas vu venir. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wu Zhi Lao ♦ chez moi je me balade à poil, sisi vous pouvez venir vérifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: le boulot # rps-