AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Shut up or Let me go.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyJeu 6 Fév - 20:00


I am the Maniac, I am the Ghoul, I am in the shadows


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹ Lundi ou samedi ? Huit heures ou midi ? Tu ne le savais guère et ce fut d'ailleurs la chose qui te rendis en retard. Tu aurais pu, comme chaque vendredi soir passer ton temps à glander devant la télé, t'endormir et te réveiller à une heure matinale comme sept ou neuf heures, mais hier, alors que tu savais bien que ce serait une journée de travail le lendemain, tu avais préféré te coucher tard. Pour faire tes devoirs ? Non. Pour faire des fiches à l'avance pour la personne à qui tu donneras des cours ? Non plus. Tu avais tout simplement passé ta soirée à jouer à Just Dance, en tentant d'obtenir le maximum d'étoiles à chaque danse, chose auquelle tu n'étais même pas parvenue, il te restait encore trois ou quatre danses que tu n'avais pas réussie. Te voilà donc maintenant, un matin ou une après-midi, allez savoir, te réveillant avec de nombreuses courbatures, peinant à te lever. T'avais la sensation de t'être faite piétinée par la population chinoise entière, ou encore d'être passée sous un poids lourd, bref, tu avais affreusement mal et tu te devais te rendre ainsi au " travail ".

Tu te regardas devant la glace, manquant de faire une crise cardiaque en voyant ton propre visage, mais c'était bel et bien toi et pas quelqu'un d'autre. T'étais tellement fatiguée que tu n'avais aucune envie de te préparer soigneusement, déjà qu'à la base, tu ne le faisais pas réellement, entre les fois où tu te contentais de marcher la tête baisser ou bien un foulard sur la tête hein... Mais bon, tu étais bien obligée de prendre un minimum soin de toi.

Dehors, tu te diriges d'un pas sûr chez la famille dont... Honnêtement t'avais oublié le nom, tu pensais tellement à ton salaire de fin de mois qu'à force, tu ne faisais plus attention à rien d'autre, comme le poteau devant toi. Outch.
Et ce fut avec des années lumières de retard que tu arrivas dans la famille en question, t'excusant bien sûr du retard, elle était plutôt cool la maman à te répéter que tu pouvais lui faire tout ce que tu voulais si il tentait de te mettre à bout.
Étant donné que, Monsieur le lycéen n'était pas réveillé, tu avais été obligé de te charger toi-même de son réveil, en douceur évidemment. Faisant irruption dans sa chambre, c'est avec un faux air gentil et joyeux que tu lanças assez fort :

- Deboooout ! Aucune réaction de sa part, tu répètes alors ton ordre sur le même ton. Puis la troisième fois ne passa pas, tu t'approchas de son lit et retiras la couverture. Tu n'étais pas du genre à rapidement perdre patience mais t'avais horreur d'une chose : te répéter. Le voyant alors réagir, tu prends un air satisfait et pose une de tes mains sur tes hanches. Position de femme, c'est rare ça chez toi.
- Comment cela se fait-il que tu ne sois toujours pas debout, malgré mon retard, hein ? Bon. Dépêche-toi de me retirer ce pyjama et de t'habiller, puis on passera directement au travail, ok ?


Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyJeu 6 Fév - 21:54


Hello, don’t need a word, you are a Bad girl good girl, doesn’t matter... Don’t take a peak at me. Don’t try to measure me like irony. Jay Lyn & Minh

Shut up or Let me go.

QPourquoi diable quelqu'un essaye de tirer le jeune Vietnamien du sommeil ? Minh pensait ne pas avoir à se lever tôt aujourd'hui, car l'étudiant étant supposé lui apprendre le coréen avait annoncé la semaine dernière qu'il arrêterait de venir lui enseigner la langue. Pour le jeune vietnamien, la phrase que cet idiot de binoclard avait lancé à sa mère : Je ne supporte plus votre fils et je ne suis pas payé pour faire de la garderie sonnait un peu comme Votre fils pourra profiter du samedi matin dès la semaine prochaine afin de récupérer son sommeil.Cela n'avait donc aucun sens. Aucun sens, complètement. Dans un premier temps, la douceur le laisse au pays des rêves. Pas maintenant, maman, songe t-il. Elle n'est pas stupide au point d'avoir déjà oublier qu'elle l'a surpris en flagrant délit au milieu de la nuit a voler une pomme dans le panier a fruit de la cuisine. D'ailleurs, si c'est elle qui tente de le réveiller, cette personne remarquera bien vite le trognon de pomme sur sa table de nuit près du radio réveil.

La petite voix demande au garçon de se lever une deuxième fois. S'il n'avait pas la flemme à cet instant précis, Minh aurait probablement enfoui son visage sous l'oreiller. Au fond, il espère sincèrement qu'on le laissera roupiller un peu plus longtemps. Il n'est probablement que 8 heures du matin... Cela signifie que l'adolescent n'a dormi que 3 heures après avoir passé sa nuit sur Youtube avec sa tablette. D'ailleurs, c'est lorsque la couette lui est brutalement arraché qu'il réagi : il s'est endormi au lit avec la tablette. Même pas le temps d'hurler ou autre, il ouvre brutalement les yeux et tâtonne le matelas sans faire attention à la jeune fille devant lui. Par chance, il semblerait que le vietnamien ait pris le temps de la ranger sous l'oreiller avant de somber dans les bras de Morphée.

Une voix l’interpelle. Il ne la connait pas et en plus, cette personne parle coréen... Depuis quand parle t-on coréen dans cette maison ? Portant son attention à cette fille, il la dévisage avec un air incompris dans un premier temps. Retard, pyjama, travail... Travail ? répète t-il en coréen. Minh semble avoir oublié ou raté un épisode dans son histoire. Travail... Ses yeux s'agrandissent dans un premier temps puis il fronce les sourcils. L'attention se porte ensuite vers l'heure affichée sur son radio réveil. Ils n'ont quand même pas osé ? grommelle t-il en vietnamien. Retirant le peu de couverture qu'il reste sur le bas de ses jambes, il se lève en furie et quitte sa chambre tout en laissant l'inconnue à l’intérieur. Par chance, hier il s'était couché en t-shirt avec un bas de pyjama noir. MAMAN?!s'écrit-il. Bien évidement, comme à son habitude, elle est sorti faire les courses tandis que son père est au travail. Retenant un jurons il se tourne de nouveau vers cette fameuse inconnue. De la manière la plus informelle qui soit et probablement la plus désagréable il la dévisage de nouveau avant de demander de sa voix enrouée matinale T'es qui toi ?. Il y avait probablement une erreur... Forcément... Car, de toutes évidence, Minh n'avait pas été informé d'un petit détail.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyVen 7 Fév - 20:09


I am the Maniac, I am the Ghoul, I am in the shadows


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹ Toi qui pensais que de toute les personnes sur cette Terre, tu étais bien la plus lente pour te réveiller, enfin... Si tu te réveillais, cet enfant avait battu tes records. Si il ne se serait pas réveillé tu aurais surement utilisé la technique suprême de ta mère, la bouteille d'eau... Ou encore la casserole, enfin bref, ta mère avait crée tellement de techniques afin qu'au moins tu ouvres une paupière le matin. Rien que d'y penser ça te faisais grincer les dents.

Tu le regardes alors se lever, sourcil arqué et un sourire invisible, tu semblais fatiguée avant même d'avoir passé l'heure avec lui. Tu ne détestais pas les enfants, oui tu le voyais comme ça, comme un enfant. Par contre, tu n'aimais pas les insolents. Mais bon, disons que ce nouveau job était pour toi, une sorte de défi, si tu réussissais à le tenir en laisse, et bien... Et bien rien du tout, tu n'y gagnes pas vraiment à vrai dire, juste tenter l'expérience et payer ton loyer. Mais peut-être que ça pourrait être amusant ? Puis ça te rappellerait tes souvenirs de lycée ? Qui ne remonte pas à si longtemps que ça.

Tu le regardais alors se lever et hurler des mots qui... Disons... Ne t'étaient pas très familiers. Bien sûr, tu avais tenté d'apprendre un peu les bases du vietnamien ou encore du chinois, sachant que tu te retrouverais dans une famille avec ces origines là... Tu connaissais quelques mots... Qui n'allaient pas plus loin que des insultes en faites. Donc au moins si il tentait de te prendre pour une imbécile, tu saurais au moins ce qu'il te dit un peu près.
Pour l'instant, tu le voyais bien, ce premier jour était plutôt mal parti. Discrètement, alors que tu te retrouvais seule dans la pièce, tu poussas un long soupir, fatiguée, encore de ta journée d'hier soir plus la journée à venir qui te fatiguait tant à peine au commencement.
Puis là, le petit, oui tu étais décidé à le voir comme un bébé, avec une grande politesse te demandas qui tu étais. Et bien, tu savais bien qu'il connaissait la réponse au fond, mais pour ne pas briser ses rêves, tu lui lanças avec franchise :

- Ta nouvelle prof de coréen. Mademoiselle Nam. Tu peux m'appeler Jay Min. Tu n'avais aucune raison de te montrer méchante dès le début bien que sa manière de te dévisager ne te plaisait guère, enfin tu n'allais pas en faire tout un plat dès le bon matin. Bon, tu étais à deux doigts de lui crever les yeux à vrai dire. Mais tu restas calme.
Afin qu'il comprenne, tu lui lanças lentement :

- Minh c'est ça ? Prépares-toi, on commencera tes cours dès que tu seras prêt et que t'auras mangé. T'as cinq minutes pour te préparer, ok ? Ne lui laissant pas le temps de répondre, c'était une question rhétorique, tu sors de sa chambre en prenant sa pomme entamée par la tige des deux doigts, puis tu te rendis dans la cuisine, passant au passage par le salon, jetant cette " chose ". Comment avait-il pu laisser ça dans sa chambre tout une nuit ?
Tu ne t'attardas pas plus là-dessus et te dis que si tu cuisinais, surement que le tout se passerait plus vite. Et étant donné que tu enseignais le coréen, autant bien faire les choses et cuisiner coréen. Au début, tu étais déterminée à faire un assez bon petit déjeuner, puis rapidement, tu compris que non, tu ne pouvais pas. Pas que t'étais mauvaise cuisinière mais... T'étais pas coréenne quoi. T'étais née en Amérique, ton truc à toi c'était les pancakes et le bacon, pas les plats coréens. Donc au final, tu te contentas du basique, le bol de céréales. Puis, si il n'en voulait pas, tu les mangerais toi même.
Un petit coup d'oeil à ta montre, cela faisait un petit moment déjà qu'il était dans sa chambre.

- T'es bientôt prêt ?! Crias-tu à travers la maison, suffisamment fort pour que Minh t'entende d'ailleurs. 


Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptySam 8 Fév - 20:39


Hello, don’t need a word, you are a Bad girl good girl, doesn’t matter... Don’t take a peak at me. Don’t try to measure me like irony. Jay Lyn & Minh

Shut up or Let me go.

C'est un peu une ambiance pré guerre mondiale qui règne dans la chambre de Minh. Doucement, il s'étire et commence à bailler. Lorsque Jay Lyn déclare être la nouvelle prof de coréen, il manque de s'étouffer. Minh est sûr et certain cette fois : personne ne l'a averti. Si le vietnamien était assez gamin et capricieux, il se serait probablement roulé par terre en hurlant... L'idée lui effleure l'esprit, d'ailleurs cela lui arrache un petit sourire en coin. Génial pense t-il, elle va croire que je me moque d'elle maintenant. Non pas qu'il en est fier, mais Minh connait les femme et leur foutu caractère. Finalement, peut-être pensera t-elle qu'il lui sourit ? L'adolescent en doute et dans le meilleur des cas, elle n'a probablement pas remarqué car elle est déjà en train de lui donner ses consignes. 5 minutes pour se préparer ? Dieu merci, il s'était douché la veille. Levant les yeux au ciel et rangeant ses mains dans les poches de son jogging, il ne répond rien.  De toute façon, il n'a pas vraiment le choix et même s'il aurait voulu, Jay Lyn était déjà sorti en emportant son trognon de pomme... Est-ce que maman la paye à faire le ménage aussi ?

Un long soupire s'échappe dès qu'elle disparaît de son champ de vision. Minh quitte sa chambre et se dirige vers la petite salle de bain au bout du couloir pour s'asperger le visage d'eau. Lorsqu'il relève la tête et voit son reflet, il ne retient pas sa grimace. Étonnant que la petite nouvelle n'ai pas eu peur. Il hausse les épaules et sors. Il ira aux toilettes peu après le début de sa leçon histoire de faire perdre un peu de temps à "Mademoiselle Nam" . Après s'être habillé, Minh se penche vers la table de nuit et tire une sucette dans le tiroir et un manga. Il s'allonge de nouveau dans son lit mais a peine a t-il posé sa tête contre l'oreiller que la voix de Godzilla retenti dans toute la maison au point de laisser Minh ricaner un petit instant. Peut-être qu'il s'amusera finalement avec celle-la. Le petit vietnamien se lève finalement en jetant le manga sur sa couette pour descendre, sucette en bouche.

T-shirt et jean, il l'observe un instant avant de s'annoncer.[b]Pourquoi ? demande t-il en chinois.  Cette fois, c'est lui qui parle lentement en insistant bien sur sa façon de demander pour qu'elle comprenne sa question même sans parler le chinois.Pourquoi toi ? Continue t-il. Oui. Pourquoi cette fille en tant que professeur et pas un autre binoclard ?  Il hausse les sourcil comme pour répondre à sa propre question. Ses parents ont toujours été... particuliers. S'avançant vers la jeune femme, il observe ce bol de céréale. Les céréales bio de sa mère, le genre de truc immangeable à cause des fruits secs. Minh retrousse les lèvres.Yaa ! s'écrit t-il. Tu veux mourir ? C'est du poison ce truc !... réalisant qui vient de parler coréen l'adolescent se mort la langue et se tourne vers un placard pour tirer un pot de sucreries. Bien sûr, c'est l'idée la plus brillante que Minh ai jamais eu pour détourner la situation...

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyDim 9 Fév - 17:11


I am the Maniac, I am the Ghoul, I am in the shadows


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹ Tu le regardes arriver dans la cuisine, à deux doigts de le réprimander parce qu'il avait une sucette à la bouche alors que toi, t'avais fait son bol de céréales avec beaucoup d'intention. Mais il te demande quelque chose avant que tu n'aies le temps de parler. Si tu avais bien compris il t'avait demandé pourquoi. Tu penches la tête sur le côté, pas sûre de comprendre ce qu'il voulait te dire, tu n'étais même pas sure de si il avait dit pourquoi ou un tout autre mot. Mais tu compris un peu mieux lorsqu'il se répéta lentement. Tu haussas les sourcils, d'abord surprise de sa question et réfléchis un instant. Pourquoi toi ? A vrai dire, toi non plus tu ne savais pas réellement. Peut-être que parmi tous ceux qui c'était proposé, tu avais été la meilleure et celle qui paraissait le moins bizarre ? C'était possible, après tout tu ne t'étais pas ramenée la première fois avec ta dégaine de garçon manqué bizarre, il n'était pas écrit sur ton front non plus que fut un temps, t'étais membre d'un gang, hum. Non tu ne voyais vraiment pas pourquoi c'était toi qui avait été choisie. Peut-être parce que t'étais américaine ? Les coréens aiment tellement l'occident !

- Je suis ta prof' de coréen, pas de chinois, donc tu dois me parler en coréen ! Lanças-tu doucement avec un sourire léger avant de continuer pour quand même répondre à sa question... Si on pouvait dire ça comme ça, en vrai tu lui donnas une réponse complètement bidon et en carton. Parce que c'est comme ça, tu devrais être content de tomber sur moi, vraiment..! J'ai pas une tête de tocard casanier. Tu pris la pose telle une mannequin pour montrer ton jolie minois, positionnant ta main vers ton menton avant de reprendre ton sérieux. T'étais prof, pas clown.

Tu baisses les yeux vers le bol de lait puis sursautes presque en entendant l'autre crier que ce machin là c'était dégoûtant. Bon ou pas, c'était pas ton problème, ce n'était pas toi qui allait le manger de toute façon... T'étais certes pas payé pour ça, mais il allait le manger ce bol de céréales avec des fruits secs.
Beurk. Toi aussi t'aimais pas les fruits secs. C'est pas bon. Tu suis le jeune lycéen du regard, il allait encore prendre des sucreries alors qu'il avait déjà une sucette dans la bouche ? Au début, tu ne comptais rien dire, mais ce pot de sucreries te donna une bonne idée. Tu te levas, et hop, tu pris le pot des mains de Minh. Bon, en espérant que le genre de jeux qui consiste à lever les bras super haut pour éviter que la personne attrape l'objet convoité ne se fasse pas, il faisait une tête de plus que toi - en même dépassé ton misérable mètre soixante n'était pas si dur que ça -. Tu fis quelques pas en arrière afin de t'éloigner du lycéen, puis tu retournas à ta place initiale, avec le pot, sourire satisfait et victorieux, comme si tu venais de gagner une guerre... N'ayant pas encore réellement commencé.

- Les céréales. Articulas-tu en montrant le bol de céréales en question. Le cours et ensuite les bonbons. Terminas-tu sur un ton ferme et clair. Puis comme on disait si bien, après l'effort le réconfort non ?

- Puis les céréales de ta mère ne sont pas si dégueulasse que ça, allez ! Dépêche-toi de manger ça. Tu te permis de goûter ces céréales une fois, cachant au passage la grimace que t'eus faillit tirer en goûtant à cette horreur, tu n'aimais définitivement pas les fruits secs. Cependant tu te forças à sourire et poussas le bol vers lui afin qu'il finisse ça.
- Profites-en pour me raconter pourquoi ton ancien professeur de coréen a été viré tiens, ça te permettra de pratiquer. Il était si chiant... Pardon. Si agaçant que ça ? Ou au contraire le problème venait de toi ?



PS : Ok ♥
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyMar 11 Fév - 18:28


Hello, don’t need a word, you are a Bad girl good girl, doesn’t matter... Don’t take a peak at me. Don’t try to measure me like irony. Jay Lyn & Minh

Shut up or Let me go.

Au moins, Jay Lyn n'est pas stupide. En quelques phrases, elle donne presque envie à Minh d'être gentil et d'étudier avec elle un samedi. Un samedi... Oui, si ses parents avaient choisi un autre jour, peut-être que le vietnamien aurait été plus docile. Au moins, pense t-il, cette jeune femme a du caractère et ne semble pas gênée par la situation. Minh se retient même de sourire lorsque Jay Lyn tape la pose, faisant semblant de poser sa main devant sa bouche afin d'étouffer un bâillement.

Il est vrai que Minh à une nature à faire rapidement confiance aux gens. Petit à petit, cette femme s'accapare de cette confiance qu'il tente de retenir. Pourquoi se retient-il de la croire ou autre ? C'est pourtant simple, Jay Lyn était engagée par ses parents. Il n'avait pas choisi lui même, peut-être même qu'elle est là aujourd'hui pour l'espionner ou lui soutirer des informations au cour des leçons. Minh tu fumes ? Minh tu bois ? Minh tu as une copine ? Bien que les réponses à ces questions soient négatives, sa plus grande crainte est bel et bien de s'attacher à cette jeune fille pour ensuite réaliser qu'elle ne fait que son travail. Voir son jardin secret dévoilé à ses parents. Une fois, pas deux.

Enfin bon, tout ce qu'il compte pour le moment, c'est ce bol de céréales et ce pot de bonbons qui vient de s'envoler. S'envoler tellement haut que Minh n'a qu'à tendre la main pour le récupérer. Il est presque tenté de la chatouiller pour qu'elle le fasse tomber mais deux choses l'en empêche : d'une part ils ne sont pas assez proche et en plus la dernière fois que l'adolescent à voulu faire ça, il s'est prit l'objet sur le sommet du crane. Plus jamais. Le plus drôle dans cette histoire, c'est probablement la tête que fait son professeur, fière de lui avoir ôté un pot de bonbons des mains. Les céréales en premier. Il arque un sourcil. Jay Lyn n'a pas l'air de comprendre qu'il préfère crever de faim plutôt que d'avaler ça. Et qu'est ce qu'il se passe si je ne mange pas ? demande t-il sérieusement. Je suis dispensé de cours ? il se retient de sourire pour la narguer.

En plus, ce n'est pas comme si elle allait le convaincre en goûtant ce truc. Même son propre père ne cessait de dire que ce truc, ces céréales, c'était pire que les graines qu'on laisse aux oiseaux pour  l'hiver. Jay Lyn lui rend alors le bol. Pas si "dégueulasse" que ça hm ? Et elle est où la belle langue sud coréenne mh ?  Enfin, ce n'est pas si grave car au Lycée les copains parlent comme ça mais ce n'est pas le genre de chose qu'il faudra dire devant le père de Minh.  Le jeune vietnamien écoute la question de Jay Lyn. Un instant il la fixe avec insistance. Tu rigoles ? lâche t-il sur un ton sérieux limite offensé. Elle doit probablement se demander pourquoi il dit ça tout à coup. Au Vietnam, la coutume dit que si tu manges en premier dans un plat, tu dois le finir. C'est complètement... Il cherche un mot. C'était un détournement de conversation comme il savait si bien faire. Bien sur, cette histoire était monté de toutes pièce, il n'y avait probablement pas de telle coutume là bas et dans tous les cas il n'avait pas vécu assez longtemps là bas pour le savoir. Ne trouvant pas le mot, il lâche donc en chinois tout en ouvrant grand les yeux comme si elle venait de commettre l'erreur ultime Malade. ... Oui, il tentait de lui mettre le doute et surtout de se débarrasser de ce foutu bol.

Minh, concluant déjà qu'il avait gagné à "échappe à ce bol de graines si tu peux", se contente alors de se tourner vers le frigidaire et attrape une pomme dans la corbeille de fruit posé juste à côté. Utilisant le revers de son t-shirt pour frotter le fruit qu'il porte aussitôt à sa bouche, le vietnamien se détend. Il va quand même répondre à la question de Jay Lyn concernant son ancien professeur Ça dépend. lâche t-il tout en mâchouillant. Minh, roi de l'agacement. Ça dépend de la version de qui tu veux. Oui. Sa phrase n'avait probablement aucun sens à cet instant mais... Après tout, Jay Lyn était là pour le corriger.

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyDim 16 Fév - 20:19


I am the Maniac, I am the Ghoul, I am in the shadows


I'm not crazy hell no I'm not loony, I'm not insane, take a second, I heard it, I know it. Whispers say my name, calling for me. ⊹ Ce qui pouvait se passer si il ne mangeait pas ? Au fond, t'avais sûrement pensé que tu l'aurais mis dans un congélateur, attaché à un arbre auquel t'aurais mis feu, le jeter sur les rails d'un train ou encore lui coudre la bouche afin qu'il ne mange plus du tout de sa vie. Oui tu étais cruelle et sadique, mais il était évident que tu ne pouvais faire ce genre de choses, tu ne tenais pas à aller en prison et devoir payer une amende tellement grande que tu devrais la payer avec ton argent mais aussi avec tes doigts, tes pieds et tes cheveux.
Tu souris alors à sa provocation, ne pouvait-il pas être un enfant sage obéissant à sa prof' ? En plus tu n'avais pas été méchante avec lui, bon excepté ton cri d'ogre ayant résonné dans la maison, le fait que tu l'ais forcé à se préparer en moins de cinq minutes, que tu le forces à manger ce bol et que tu le prives de bonbons, mais à part ça, non tu ne t'étais pas montrée méchante une seule fois !

- Et bien si tu ne manges pas, comme je vois que tu m'apprécies tant, je pense qu'on pourrait se voir les dimanches, les mercredis après-midi, les vendredis soirs...A n'importe quel moment qui lui empêchait d'avoir un temps libre pour résumer le tout. Ou plus simplement, je te ferais manger ces céréales par les troues de ton nez. Tu souris, comme si tu venais de dire la phrase la plus gentille du monde.

C'était un peu moins sympathique comme idée n'est-ce pas ? Mais cela restait une possibilité voir même une solution pour qu'il se décide à manger ces céréales. D'ailleurs en parlant de manger, tu te permis de plonger ta main dans le pot où il conservait toutes ses sucreries, ça avait l'air pas mal tout ça. Tu prends une sucette au hasard, la déballe et tu la mets directement dans ta bouche, tout en fronçant les sourcils parce que Monsieur n'en faisait qu'à sa tête au point de te balancer une excuse bidon pour ne pas manger ce fichu bol. Une excuse qui aurait pu marcher... Si tu ne réfléchissais pas. Sortait-il souvent ce genre de choses à son ancien professeur ? Dans ce cas, il était compréhensible qu'il ait été viré, si naïf...

- Le truc c'est qu'on est en Corée, non au Vietnam et je suis ta prof' de coréen ! Tu sais, il y a une coutume en Corée du Sud qui est de respectée son aîné et de faire ce qu'il ou qu'elle te dit !

C'était plutôt vrai même, tu n'avais pas réellement menti, juste peut-être un tout petit peu exagéré mais à part ça, rien ! Quelle honnête femme tu étais !
Attendant le pourquoi du comment de la raison pour laquelle au final tu étais sa nouvelle professeur, en gros de comment l'ancien était parti, Minh te surpris à te répondre que ça dépendait. Avec d'ailleurs une jolie faute dans sa phrase qui t'avais comme sauté à l'oreille, impossible que tu passes là-dessus.

- On dit " ça dépend de quel version tu veux " pas ta phrase bizarre là..! Tu secoues la tête et lèves les yeux au ciel, cette phrase montrait un peu son niveau en coréen, il était pas si mauvais que ça mais il faisait certaines fautes que seuls les maternelles faisaient. C'était d'ailleurs pour ça que t'étais là !
- Peu importe laquelle des deux versions tu comptes me dire du moment qu'elle est vraie !

Puis là tu te rends compte qu'entre temps, il avait eut le temps de prendre une pomme, t'avais même pas remarqué ! Tu lâches un long soupir désespéré, il était tellement têtu, décidé à ne pas manger ce bol. Pour ne pas faire de gaspillage, tu le pris alors et le mangeas à sa place, bien que dégoûtée, t'avais l'impression que t'allais vomir... Ou mourir, tu ne savais pas trop mais c'était pas agréable. Cet enfant, il mérite une punition juste parce que tu as mangé ce bol à sa place, vraiment..! Puis ces céréales avaient un arrière goût bizarre. Il fallait que tu fasses un tour au toilettes, tu sentais que t'allais bientôt tout recracher, les fruits secs et toi n'étiez pas en bons termes.
Tu te lèves d'un coup, et te précipites vers les toilettes, non tu ne pouvais plus retenir cette envie atroce de vomir.
Puis shit alors, t'as sali ton t-shirt en plus de ça. Bah bravo, super le premier jour. Intoxiquer par un bol de céréales et un jolie t-shirt crados !
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. EmptyMer 19 Fév - 22:03


Hello, don’t need a word, you are a Bad girl good girl, doesn’t matter... Don’t take a peak at me. Don’t try to measure me like irony. Jay Lyn & Minh

Shut up or Let me go.

Jay Lyn est loin d'être stupide. C'est une fille assez maligne avec une bonne répartie semble-t-il. Peut-être que Minh se trompe à son sujet, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Son ancien professeur n'a jamais osé lui répondre. Minh ne se souvient même pas de son prénom, ni même de son nom d'ailleurs, c'est pour dire à quel point il l'importait. C'est un changement de décor complet. Faire manger les céréales par le nez, quelle drôle d'idée. C'est la première fois qu'on lui propose une telle alternative pour finir un bol de céréales... Il ne répond pas, préférant observer ce drôle d'oiseau qui en profite même pour se servir une sucette dans SON pot. Malheureusement, il n'y a pas de sucette au wasabi, ça lui aurait fait les pieds... Et ou était passé sa propre sucette, celle qu'il avait dans la bouche quelque instant plus tôt ? Un bref regard à la pomme qu'il tient entre ses doigts et il se souvient avoir mis le bâton dans sa poche en allant la chercher. Tête de noeud, poisson rouge, dieu merci Jay Lyn ne peut pas lire dans ses pensées.

Culpabilité. Pourquoi la réflexion de Jay Lyn le fait culpabiliser ? Il se sent bête, vraiment, mais un court instant seulement. Un coup de croc dans la pomme et la culpabilité s'envole. Il ne lui manque pas de respect, c'est mal le connaître. Minh est peut-être désinvolte et insolent, mais de là à dire qu'il manque de respect à ses aînés, c'est un peu tiré par le nez. Après la culpabilité le voilà vexé. Oh. Doucement, où est passé ton sens de l'humour jeune fille ? Enfin, "jeune fille"... Jay Lyn est plus âgée que lui. Il sait que s'il lui répond avec cette simple phrase avec son état actuel d'adolescent contrarié, cette discussion risque de dégénérer. Il a fallu peu de temps à Minh pour réaliser que son nouveau prof n'est pas du genre passif, simplement parce qu'elle parle plus que les autres. Finir cette matinée en tuerie ? Oh non, certainement pas aujourd'hui, cet après-midi, Minh est supposé sortir.

Il boude. Il boude au point de mal prendre le fait qu'elle le corrige sur sa façon de parler. Le jeune homme lève les yeux au ciel. Jin Woo le faisait souvent et ce fût même une source de conflit. Bon sang, pourquoi faut-il que Minh se souvienne de "sujets qui fâche" alors qu'il s'est levé il y a à peine 20 minutes ? Les adolescents et leurs petites habitudes... Il se détend néanmoins lorsque son professeur capitule pour manger son bol de céréales. Tandis qu'elle semble manger une chose des plus exquise vu son expression, le vietnamien en profite pour justifier en soupirant. C'était un pauvre type. Je veux bien croire que je suis pas d'ici, je veux dire, pas Sud-Coréen... Il inspire profondément, apparemment Minh est parti pour un long speech. Enfin, ça se voit probablement avec mon visage et mon accent, mais quand même, j'ai connu les bases du langage à Hong Kong en 6 mois... Il tourne la tête pour regarder vers la fenêtre et en profiter pour croquer sa pomme. Ch'que j'feux dire, fuis pas débile, fe connais les mots et... Jay Lyn.. Elle a disparu, ou du moins façon de parler, Minh a le temps de la voir courir (ou s'enfuir) par la porte de la cuisine. Il est si ennuyeux que ça ? Il fronce les sourcils, observe le bol un instant puis s'avance dans le salon pour se poster devant la porte de la salle de bain. Mh, les céréales magiques, bon appétit. Un vague regard à sa pomme et il n'a plus faim. Ca va ? demande t-il. Il s'étonne lui-même de s'en inquiéter. J'entre.Ajoute-t-il en poussant la porte sans attendre l'avis de la concernée. Plusieurs types de blagues lui viennent à l'esprit quand il aperçoit la jeune fille dans la salle de bain. Ce n'est pas beau à voir.

Demi tour, il sort en courant, étouffant son rire avec la paume de sa main jusqu'à ce qu'il soit monté dans sa chambre où il en profite pour se jeter sur son lit et taire son hystérie. Bien sûr, Minh n'était pas monté pour simplement cacher son fou rire... Non, une bonne action lui avait frôlé l'esprit du coup il ne reste que quelquez secondes avachi sur son lit avant de se lever pour aller chercher un t-shirt large dans son armoire. N'arrivant pas à se calmer, il se donne une petite gifle lorsqu'il arrive en haut des marches et mord sa lèvre pour descendre un peu plus calmement.

Cette fois, il ne demande pas la permission pour entrer. Il ne rigole plus, mais son petit sourire en dit long. S'approchant de Jay Lyn, il dépose son propre t-shirt sur l'évier. Il l'observe un court instant droit dans les yeux et se retourne pour prendre la porte. Minh n'est pas assez stupide pour rester avec elle pour la voir se changer. Une fois sorti, il s'adosse à la porte et se laisse glisser, hilare. Dire que tout à l'heure, Minh boudait.

Plutôt que de bloquer la porte, le viet rampe un peu plus loin dans le salon et reste dos au sol, posant ses mains sur son ventre. Jay Lyn aura du mal à le lever maintenant. Le pire dans tout ça? Il a  probablement oublié sa pomme dans son armoire.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



Shut up or Let me go. Empty
MessageSujet: Re: Shut up or Let me go. Shut up or Let me go. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shut up or Let me go.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: le boulot # rps-