# « Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l'autre bout ? » # L'histoire dans les grandes lignes▲ Shin n'a pas connu sa mère. Il ne sait carrément pas ni où ni quand il est né. Son père lui a dit toujours dit qu'il est né pendant la froide saison qu'est l'hiver.
▲ Pendant son enfance il n'a cessé d'entendre sa famille, les voisins, tout le monde blâmer son père de l'avoir laissé sans mère. Alors que c'est sa mère qui est partie en les laissant tomber. Il n'en a jamais parlé parce qu'il savait que personne ne le croirait. Faut dire que tout le monde n'avait que les mots instinct maternel à la bouche.
▲ Sourd aux critiques, son père s'est marié quelques années après, cinq exactement. Il a eu un autre fils Li Jin avec sa nouvelle femme. Qui contrairement à l’aîné est né en pleine chaleur d'été et aura une vraie mère.
▲ Au collège les cours c'était pas vraiment ça. Les relations sociales c'était pas ça non plus. A chaque rentrée des bruits couraient à propos de la famille Li reconstituée.
▲ Les rumeurs portaient toujours préjudice à Shin et pas à son demi frère. Tout simplement parce qu'il ne le permettait pas. Préférant qu'on parle sur lui plutôt que sur Jin qui a une vraie famille. Au fond de lui Shin s'est toujours senti à part dans la famille malgré les efforts de sa mère adoptive.
▲ Au lycée, dernière année, les rumeurs sont allées si loin que les choses ont dégénéré. Un prof s'y est mis aussi. Cherchant une explication aux mauvaises notes de Shin. Comme si les difficultés avaient une explication. Et les insultes ont fusées, les coups se sont envolés. Les rumeurs ont été répétées et amplifiées. Shin a été renvoyé et Jin a changé de lycée.
▲ Après ça Shin a passé une période à ne rien faire à part traîné dans les rues, faire la fête avec des inconnus. En gros c'était la dépravation totale. C'est la qu'il a connut beaucoup de Tsebe et finalement décider de rejoindre les bancs de la fac.
Le caractère dans les grands mots.▲ Shin est quelqu'un de froid. Il est arrogant et à tendance à regarder tout le monde de travers.
▲ N'aime pas qu'on lui dise ce qu'il peut ou ne pas faire.
▲ Aux premiers abords il peut sembler méprisant mais c'est juste de la méfiance. Il en a tellement vu, tellement entendu qu'il a ce besoin incessant d'analyse pour savoir s'il peut faire confiance ou non.
▲ Il ne se confie pas, parle pas de sa vie ou de ce qu'il ressent, c'est difficile de savoir ce qu'il pense. Et il déteste les personnes trop curieuses et n'hésite pas à les remettre à leur place.
▲ Il est fier et n'a presque que confiance en lui même à cause de toutes les fois où on lui a tourné le dos. Rancunier si on le laisse tomber. Plus il s'est attaché à une personne plus il devient haineux avec elle.
▲ Il est jaloux mais ne le montre qu'en blessant.
▲ Malgré tout ce n'est pas un solitaire. Il est drôle et se fait facilement des
amis. Il sait s'intégrer et est toujours entouré.