Sujet: des rêves & des cauchemars. Ven 6 Juin - 13:13
des rêves & des cauchemars
Ce voyage à Rio de Janeiro était l’occasion pour lui de se reposer tout en trouvant de nouvelles sources d’inspiration. Il aimait découvrir de nouveaux endroits et imprimer dans son esprit des ambiances différentes. Il s’agissait de sa première fois au Brésil et pour le moment il appréciait ce qu’il voyait, ce qu’il découvrait. Il avait décidé d’en profiter pour voir quelques expositions et c’est tout naturellement qu’il proposa à Yusuke de l’accompagner. Il lui suffit de passer un coup de fil et de prononcer son nom pour obtenir des entrées. Il envoya l’adresse ainsi que l’heure à son ami par message - même s’il allait l’attendre devant l’hôtel pour partir avec lui - et passa le reste de sa journée à vadrouiller dans les rues de Rio. Il passa rapidement à hôtel en début de soirée pour prendre une douche mais aussi se changer. Il tenta de faire dans le soft et d’éviter de rendre aveugle son invité mais Charlie n’était pas doué pour ça. Les gens s’habituaient au fur et à mesure à son style vestimentaire plutôt innovant. Un haut rayé, un short à motifs, une casquette, un sac à dos. L’ensemble était étrange mais lui ressemblait. Il attendit Yusuke devant l’hôtel et dès qu’il le vit sortir lui fit de grands gestes et tenta vainement de remuer son popotin, tout ça dans l’unique but de le gêner évidemment. « Youhooooou ! » Charlie avait une personnalité plutôt exubérante puis l’excitation d’aller à une exposition n’arrangeait surement pas la chose. Il lui désigna la voiture qui les attendait en continuant sa petite danse avant de monter dedans.
Une fois le japonais à ses côtés et la voiture en route, il sortit de son sac les invitations pour lui en donner une. Puis il voulait en profiter pour étaler sa science. « Thiago Martins de Melo. » Tenta-t-il de prononcer avec un accent mais il se rendit bien compte que c’était affreux ce qui le fit froncer le nez comme un gosse qui aurait avalé un brocoli. « C’est dense, théâtral, vif et torturé à mon sens. » Il haussa les épaules et ouvrit la fenêtre pour avoir un peu d’air. Il sautillait presque sur son siège tant il était impatient de se remettre dans le bain. Serrer des mains, donner son avis, débattre avec de nouveaux noms. Tout ça, c’était son truc. Il lui tapa sur la claque -assez fort pour que ça fasse du bruit- « Et en plus tu peux boire à l’œil. » Il pouffa un peu de rire en voyant la tête de Yusuke et lui parla dans sa langue natale. « J’espère que tu ne m’accompagnes pas pour me faire plaisir. » C’est vrai qu’il ne connaissait pas encore beaucoup de monde en Corée et il avait tendance à se sentir rapidement seul. Il avait participé à ce voyage dans ce but mais il s’ennuyait quand même beaucoup ce qui le faisait réaliser qu’il devrait sortir de son monde plus souvent.
ksos professionnel
Invité Invité
Sujet: Re: des rêves & des cauchemars. Mar 10 Juin - 12:04
des rêves & des cauchemars
Si j'avais su que Charlie était avec moi dans l'avion je me serai sûrement mis près de lui pour ne pas avoir à supporter une fois de plus ma colocataire. Mais ce n'avait pas été le cas et c'était donc le lendemain seulement de notre arrivée qu'il m'avait croisé sur la terrasse pendant que je tentais de lire un journal en anglais à défaut de ne pas en avoir un coréen ou japonais. On s'était donc mis d'accord sur un point, celui de passer une journée ensemble pour assister à une exposition brésilienne durant le séjour, ou bien une toute autre manifestation pourvu que ce soit de l'art. C'est ainsi que je me retrouvai dans un taxi assis à côté du jeune Charlie. Il ne parlait pas bien le Coréen mais il gérait - avec un bel accent- ma langue maternelle. Ça me faisait du bien d'entendre cette langue. Elle me manquait. Énormément.
Durant notre voyage c'est principalement Charlie qui fit la conversation. Je n'entendais pas tout ce qu'il racontait mais ça semblait intéressant. A vrai dire je n'étais pas un esthète et même si j'adorai les peintures, je n'avais tout pas le vocabulaire accru de mon voisin concernant l'art. Puis le jeune homme avait peur que je l'accompagne pour lui faire plaisir. D'un côté oui, d'un coté non. Je serai bien resté à glander dans mon lit et à dormir à cause de cette chaleur presque insupportable mais sortir en ville, et se cultiver un peu me ferait du bien. Surtout avec lui.
Lorsque nous arrivâmes sur le lieu de l'exposition j'eu le droit à des dizaines de bonjour et de poignées de mains. Tout ça grâce au Charlie qui s'était fait connaître grâce à ses œuvres. Il semblait encore très jeune mais c'était sans doute là où tout résidait : dans le fait qu'il soit un jeune prodige que tous les spécialistes de l'art aimaient ou détestaient. C'était ça d'être connu ? Des poignées de mains. Des gens qui vous applaudissaient. Des gens fans de vous. Ouais ça pouvait être pas mal d'être connu mais au sujet de Charlie j'aurai plutôt parlé de reconnaissance. Reconnu pour son travail. Reconnu pour...son don ? "L'artiste dont on va voir l'exposition tu le connais bien ? Non parce que je suis pas non plus un as dans l'art..."
ksos professionnel
Jang Charlie CITIZEN
POINT : 68 MERDES LAISSÉES : 414ÂGE : 34
Sujet: Re: des rêves & des cauchemars. Mer 11 Juin - 15:45
des rêves & des cauchemars
Probablement que son ami n’avait pas l’habitude d’un tel accueil. Charlie lui pratiquait l’exercice depuis quelques années maintenant et maitrisait parfaitement l’art du serrage de mains ainsi que toutes les formules de politesse. Il souriait à pleines dents d’un sourire Colgate à vous péter les yeux. La plupart des gens qui s’y connaissaient dans le domaine n’eurent aucun mal à le reconnaître. La petite tête de Charlie avait marqué les esprits il y a de ça deux ans en faisant une entrée plutôt remarquée et médiatisée dans le milieu. Ses professeurs parlaient de prodige. Les mécènes se l’arrachaient. Des artistes déjà reconnus le prirent sous son aile. Si bien qu’il n’avait plus à faire ses preuves même s’il ne pouvait pas empêcher les mauvaises langues de baver dans son dos. Il présentait à chaque fois son ami et beaucoup demandaient s’il s’agissait d’un camarade de l’école qu’il avait fait au Japon. Charlie se contentait de secouer la tête sans en dire plus car après tout ils n’avaient pas besoin de savoir qui il était exactement. Après avoir salué presque tout le monde, il attrapa deux coupes de champagne sur le plateau d’un serveur qui passait entre eux et en tendit une à Yusuke. « De nom seulement. Je sais aussi ce qu’il fait. Et comme je marque mon grand retour en venant ici il veut que je dise quelques mots. » Il haussa les épaules tout en regardant autour de lui. « Je parle pas un mot portugais et je crois que mon interprète est en retard. » Il plissa les yeux tandis que l’agacement se lisait sur son visage.
Il se ressaisit cependant. Aujourd’hui il n’était pas vraiment là pour tenir son rôle d’artiste mais surtout pour passer du temps avec Yusuke. « Personne ne sait pour.. » Et il tapota avec son doigt sa poitrine au niveau de son cœur. « Ils pensent que j’ai fait une dépression ou une sorte de burn out. » Cela expliquait les regards rivés sur eux. Ils ne s’étonnaient pas de l’entendre parler japonais, non, ils étaient surpris de le voir à un évènement alors qu’on n’entendait plus parler de lui depuis presque un an. Il arrêta un serveur pour prendre une crevette qu’il fourra dans sa bouche. « Tu t’attendais à ce que ce soit comme ça ? » Demanda-t-il en levant son verre pour désigner la salle, les tableaux au mur, la foule. « Je pense que ça ressemble au monde du showbiz à la différence que ce sont des gens cultivés mais tous aussi hypocrites. » Il termina son verre. Il avait une descente plutôt impressionnante et en reprit aussitôt un autre. Il trouvait ce champagne plutôt bon.