AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ethan ☆ No time for trouble tonight...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyMer 5 Fév - 22:35


Should I run or not? Hesitate for only a moment. If you lose focus for a single moment, you’ll get eaten up... So run, run & run, here and there, set a fire. Who 내가 그랬어 ~~  Ethan & Minh

No time for trouble tonight...

Tard le soir, dans Gwonseon-gu, cette idée brillante ne vient certainement pas du jeune adolescent. Tu sais aussitôt que Minh va encore avoir des problèmes. Ce soir, il s'est encore disputé avec ses parents. Comme à chaque fois, cela a fini par prendre des proportions surdimensionnée au point que son père, d'un tempérament très calme et tolérant, n'a pas pu retenir sa main cette fois. Il n'a pas tapé fort mais la joue en feu et le visage décomposé de l'adolescent laisse croire le contraire. Si Minh est parti s'enfermer dans sa chambre sans un mot après ça, il ne manque pas d'idée pour se changer les idées. La famille Chen avait achetée une petite maison grâce à leurs économies mais ne se doutaient certainement pas que cela faciliterait les fugues du garçon.

Cet après-midi, des types louches du lycée ont proposé à Minh de sortir ce soir mais il avait refusé car ces  gosses l'avaient pris pour cible à son arrivé en pensant qu'il ne comprendrait pas le coréen... Néanmoins, le jeune vietnamien est persuadé qu'ils ont changés d'opinion sur lui : ce n'est pas la première fois qu'ils l'invitent à sortir le soir en semaine. Changeant d'avis sous sa couette, il se muni de son téléphone pour demander le lieu de rendez-vous... Si ses parents remarquent la supercherie de l'oreiller sous la couette, c'est un homme mort, mais pour le moment il n'a qu'une envie : se changer les idées. Gwonseon-gu n'est pas très loin en bus. Il est à peine 21 heures, s'il se dépêche d'attraper un bus il pourra y être "tôt" et en plus, les garçons ont proposés de venir le chercher à l'arrêt. Pourvu qu'ils soient là pense t-il.

Et ils sont bien là. Cinq au total. Lorsqu'il descend du bus, il a l'impression que des voyous vont le racketter mais ils se contentent de lui taper dans la main pour le saluer. Si Minh est assez aveugle pour remarquer qu'il n'a rien a faire avec ces mecs, le peu de passants qu'ils croisent ne cessent de le dévisager. Lambinant à six dans les rues du quartier, un des garçon... Su Won ? Ou peut-être Jun-su ? Minh ne se souvient même pas de son prénom... Non, c'est Jae Ho... Ou pas... Ce garçon en tous cas se retourne en regardant tour à tour ses acolytes avant de mettre ses mains sur les épaules du jeune idiot. « Eh le bleu. Ce soir on aimerait bien s'amuser. Y'a une boutique là bas, vas nous chercher des bières tu veux ? J'espère que t'as de l'argent sur toi. » sans attendre, il montre d'un mouvement de tête le combini devant lequel le groupe s'était arrêté.

Pour être franc, Minh n'a de l'argent que pour s'acheter un ticket de retour pour le bus, mais il acquiesce. Il est hors de question de décevoir ces types. Il quitte le groupe qui l'observe s'éloigner les bras croisés. Il met sa capuche pour cacher son visage et entre dans la boutique d'un pas mal assuré. Comment diable va t-il se démerder ? Il sait déjà ou trouver les bières et très vite se retrouve devant le caissier avec un pack à la main qu'il dépose sur le comptoir. «Bonsoir... » Minh ne prend même pas la peine de lever la tête pour observer l'homme en face de lui. Sa petite voix a tremblé quand il a voulu se montrer poli en prenant une voix plus grave qui ne lui ressemble pas.

Il ne reste qu'une chose a faire : prier pour que salarié soit aveugle et sourd. Avec un peu de chance, il ne remarquera même pas la supercherie.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyJeu 6 Fév - 23:22


I learned how, I didn't get why though, but at least I knew who. At that when, I saw what. And that made your first, and your last. Minh & Ethan

DON'T LET THEM PLAY YOU

Aucune envie. Il n’avait aucune envie d’aller travailler ce soir. Certes, il ne travaillait pas tous les week ends, mais même le peu de week ends où il se devait d’être au 7/11, il était trop paresseux comme pour y aller. Que faire ? Y aller ? Sécher ? Rester chez soi jouer de la batterie ? Rejoindre les gars pour aller danser ? Il y avait bien trop de choix pour se décider. Et puis, dernièrement, Ethan n’avait pas spécialement envie de grande chose. Entre les rondes à la fac, les histoires avec Sera, Heo Ju et Liu Nai, il avait juste envie de se laisser mourir dans une salle de sport. Salle de sport qu’il ne pouvait pas se permettre, et qu’il squattait en semaine dans ladite faculté… Son plus grand ennemi était l’ennui, et bien sûr, Ren était sorti de nulle part pour ne pas lui laisser le temps de s’ennuyer. « PUTAIN MAIS DEPUIS QUAND TU RENTRES COMME CA CHEZ MOI ? DEPUIS QUAND T’AS UN DOUBLE ENFOIRE ? » Ethan debout sur son lit, à moitié nu pointait son ami qui venait de pénétrer dans les lieux sans gêne quelconque : au moins, son après midi serait loin d’être monotone.


« N’oubliez pas votre ticket, au revoir ! » Un petit sourire commercial, et c’était emballé. A cette heure-ci, on penserait que personne ne viendrait acheter quoi que ce soit. Dans ce quartier ce n’était pas totalement faux, mais c’est fou ce que les gens peuvent acheter une fois la nuit tombée, quand personne ne nous voit. « Bonsoir, soyez le bienvenu. » Lança Ethan sans âme. Son niveau de coréen était loin de la perfection, mais les phrases pré-programmées pour la vente, il les maîtrisait à la perfection. Une jeune demoiselle entra pour s’acheter une paire de collants et du rouge à lèvres bas de gamme. L’étranger n’osa pas hausser le sourcil, mais il la jugeait en silence. Elle aurait plutôt besoin d’un masque pour cacher son visage, pas besoin de tuer des baleines pour maquiller des thons… « Passez une bonne soirée, au revoir ! » Se dire qu’il en avait encore pour deux heures, c’était dur. Alors sa main se glissa dans son tablier, et il en sortit son portable. Il avait un message de Jie et un de Sera, voilà de quoi occuper les vides laissés par la non présence de clients.

Un rire lui échappa en lisant le dix huitième sms de son meilleur ami. « Bonsoir, soyez le bienvenu ! » dit-il sans lever la tête de son téléphone, répondant aussitôt à la débilité de son égal. Mais quelque chose l’interpella, et du coin de l’œil il suivit le jeune homme à la capuche, oubliant la mamie qui cherchait des oignons à l’entrée du magasin. Il soupira, oh non, pas encore, pourquoi c’était toujours lui qui se tapait les mineurs qui jouaient les grands ? Son portable retrouva place dans son tablier et il se mit debout derrière sa caisse. Il posa sa main sur le pack de bières que le client avait pris, et il le regarda bien en face. « Je me demande quel est ton cas. Cas numéro 1, tu as des potes dans la rue qui t’attendent et qui t’ont obligé à venir acheter de l’alcool. Cas numéro 2, tu as des potes dans la rue qui t’attendent et tu as voulu faire l’homme en leur disant que tu leur amènerais de l’alcool, parce que t’es un mec comme ça, qui sait la jouer rebelle. Cas numéro 3, un mix des deux premières avec en plus l’intention de me prendre vraiment pour un con. » Il marqua une pause et avança son autre main pour lui retirer la capuche. « Alors petit, réponds, quel est ton cas ? »

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptySam 8 Fév - 14:28


Should I run or not? Hesitate for only a moment. If you lose focus for a single moment, you’ll get eaten up... So run, run & run, here and there, set a fire. Who 내가 그랬어 ~~  Ethan & Minh

No time for trouble tonight...

Minh ne s'en sortira pas, c'est certain. Dans le pire des cas, l'employé appellera la police pour dénoncer l'adolescent. Son cœur bat à cent à l'heure. Lorsque la main du vendeur se pose sur le pack de bière il sursaute. S'il doit se détendre pour paraître plus crédible, c'est pas gagné. Il sert les dent comme il avait l'habitude de faire lorsqu'il se faisait prendre la main dans le sac. Lorsque l'individu en face de lui prend la parole, Minh ne daigne pas lever la tête pour l'observer. Il a l'impression d'entendre son père parler coréen à cause d'un petit léger petit accent. Apparemment, il n'est pas le premier a essayer d'acheter de l'alcool sans avoir l'âge requis et pourtant, il semble presque se reconnaître dans le premier cas et dans le troisième... Car oui, il pensait vraiment que ce serait facile.

Soudain, il perçoit un mouvement de la part de l'employé et il ne comprend que trop tard son intention. Bien vite, il se retrouve sans capuche, démasqué, mis à nu. Son point d'appui visuel reste le pack de bière, comme si en le fixant, il gagnait en assurance... Mais le sursaut qu'il vient d'avoir ne trompe personne encore une fois. Quel est sont cas ? Doit-il répondre à cette question ? Cela l'aidera t-il à emmener ce pack avec lui ? Et surtout, comment va t-il le payer ?

Son regard se détourne du pack de bière pour se tourner vers la vitrine. De l'autre côté, il peut voir les types de la bande le fixer, attendant un signe d'alerte de la part de l'adolescent. L'un d'entre eux le toise, probablement car ils viennent d’assister à la scène. Nerveusement, le jeune vietnamien se mord la lèvre. Il inspire profondément. Ce n'est pas le moment de se dégonfler. S'il ne fait rien, demain sera la pire journée de sa vie au lycée. Ses yeux se ferment un instant pour reprendre un peu de courage afin d'affronter la situation bien en face.

Qu'est ce que ça peut te faire ? lâche t-il finalement d'un ton désinvolte tout en relevant la tête pour fixer l'homme en tablier. Un court instant il regrette de s'être adresser à lui de la sorte. Il n'avait pas une tête de gars facile a croire des mensonges. Minh s'imagine déjà lui raconter que ce pack est pour son père ivre qui le bat et qu'il a rencontré ses amis sur la route. Ça ne prendra pas, il le sait pertinemment. Dans mon pays, j'ai l'âge légal pour ça, alors je ne vois pas ou est le problème. Quel pays ? Hong Kong ? Le Vietnam ? La Chine ? Il s'enfonce petit à petit. Peut-être devrait-il opter pour le Vietnam, ce vendeur a une tête de Chinois... D'ailleurs, Minh est sur de l'avoir déjà vu quelque part en analysant son visage afin de guetter sa réaction. Finalement, a défaut d'oser soutenir son regard, le jeune vietnamien porte son attention sur les sourcils du vendeur... Au moins ça donnera l'impression qu'il est plein d'assurance en le regardant en face... Ou pas.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyMer 12 Fév - 2:29


I learned how, I didn't get why though, but at least I knew who. At that when, I saw what. And that made your first, and your last. Minh & Ethan

DON'T LET THEM PLAY YOU

S'il avait pu, il aurait passé son tour. Il aurait changé ses horaires, mais, s’il avait fait ça, il aurait dû travailler l’après midi après son tour à la fac. Il aurait dû rester au chaud, chez lui, à jouer de la batterie, et à déconner avec Ren. Ou mieux, il aurait pu squatter chez Aiden et Kei avec Ren, entre couilles. Mais enfin, il était à la boutique, coincé derrière son comptoir, main sur le paquet de bière à attendre une réponse du jeune homme. D’un côté ça le faisait sourire, s’il avait pu avoir une jeunesse comme tous les autres, il aurait certainement essayé d’acheter de l’alcool au même âge, sauf que bon, au vu du physique d’Ethan, il aurait réussi lui.

L’employé tourne la tête, suivant le regard du jeune client. Il avait donc raison sur le compte de la bande de potes, ils étaient bien là. Et, au vu de l’expérience dans la boutique, le garçon en face de lui devait forcément faire partie des « torturés » et non pas des « tortureurs ». C’est bête, il avait une bonne bouille le gamin, s’il était sincère, il s’en sortirait bien, il lui laisserait peut-être deux bières au lieu du pack. Seulement, à son âge, on veut la jouer dur. L’immigré de Hong Kong posa alors ses deux poings sur le comptoir. « En temps normal, j’m’en battrais les couilles royalement, seulement, lorsque je suis payé, j’aimerais éviter avoir les flics sur le dos… Soit, continue sur ce ton, et c’toi qui risque d’avoir les flics sur le dos. » Les coréens étaient bien trop à fond dans le respect des lois. Si les dealeurs de la zone se faisaient attraper, Suwon serait désert. C’est quelque chose qu’Ethan ne cherchait même plus à comprendre, il avait vu tellement de pays différents, qu’il ne cherchait plus à en comprendre les lois. Sauf que bien sûr, le petit grand homme devait continuer à faire l’adulte. Le grand défaut d’Ethan, c’est qu’il n’avait aucune patience, sa limite était bien trop basse, et son taux de colère était très élevé lui.

L’expression de l’employé changea, devenant froide, intimidante, plantant son regard droit dans celui du client. « Dans mon pays, lorsqu’une femme apprend que son mari commet l’adultère, elle a le droit de le tuer mais uniquement en utilisant ses mains. Tu le savais ? Conclusion, tu en as quelque chose à foutre ? Non, et bien moi non plus. » Il sort derrière son comptoir et prend le pack de bière, le remettant rapidement à sa place, avant d’encaisser la cliente suivante en vitesse, regardant du coin de l’œil le groupe de jeunes hors de la boutique. Le jeune client était le seul restant dans les lieux. Pourquoi ressentait-il un sens éthique maintenant ?

Il alla vers la porte, et la ferma, affichant le panneau « fermé » à la rue, les gars dehors devenant blêmes en pensant qu’il y avait de gros problèmes. Ethan se tourne vers son cadet. « Ecoute, je sais ce que tu tentes faire, mais, ce n’est pas en obéissant à leurs ordres que tu vas faire réellement partie de la bande… » de derrière le comptoir, il sort deux bières, les siennes cette fois. « Tu en as déjà bu au moins ? T’as quel âge ? » Ethan était soudainement devenu plus « docile », presque protecteur, à croire qu’il avait un côté grand frère en lui.


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptySam 15 Fév - 22:00


Should I run or not? Hesitate for only a moment. If you lose focus for a single moment, you’ll get eaten up... So run, run & run, here and there, set a fire. Who 내가 그랬어 ~~  Ethan & Minh

No time for trouble tonight...

Plus le temps passe, moins l'adolescent a de chances de s'en tirer avec le pack de bière. Ce type-là n'est pas du genre à rigoler et Minh le trouve tout de même plus effrayant que toute sa bande réunie à l'extérieur. Un instant, il songe que s'en tirer avec le pack lui permettra d'être un membre à part entière du groupe et pas simplement "le vietnamien" ou "le chinois". Peut-être que s'il tente de fuir avec les bouteilles... ? Non, impossible, Minh l'imagine très bien sauter par-dessus le comptoir pour l'attraper. Un frisson parcours son dos au simple fait d'entendre cet employé parler de police, mais il garde ses yeux fixés sur ses sourcils. Les flics seront peut-être une meilleure option que l'abandon ? Ce que Minh ne comprend pas, c'est pourquoi il ne le laisse pas embarquer ce pack si, dans l'hypothèse, il a de quoi payer. Après tout, ce type est payé pour encaisser la monnaie non ? Un court instant, il ouvre la bouche pour lui faire la réflexion, mais aucun son n'en sort. En remarquant le changement d'expression de son interlocuteur en nefixant que ses sourcils, Minh vient de croiser son regard et il n'y a rien de bon à prévoir. Il n'arrive même pas à détourner les yeux. Ce type n'est définitivement pas le genre avec qui on peut jouer indéfiniment.

Mais voilà que la pression et la réflexion sur la loi de son "pays" le fait ricaner. Mais oui... Murmure-t-il. Il lève les yeux au ciel d'un air désinvolte encore une fois. Tu te moques de moi, une loi pareille ne peux pas exister... » Et pourtant si, petit à petit, un vague souvenir d'une blague qu'avait fait sa mère un soir à table il y a quelques années... A Hong Kong. Alors ce type venait de là ? Ca explique pourquoi son léger accent lui rappel tant son paternel, mais pas pourquoi son visage lui dit quelque chose.

Le pack de bière s'envole soudainement pour atterrir dans les bras de l'employé qui vient de quitter son poster de travail pour le replacer dans le rayon. Nerveusement, il frotte l'arrière de son crâne et tourne la tête vers sa bande de copains à l'extérieur. Paumé, c'est le mot pour définir Minh à cet instant. L'un d'entre eu fait un signe de la main pour lui demander ce qu'il se passe puis l'attention du groupe se tourne vers autre chose... Ou plutôt quelqu'un d'autre. Suivant leurs regards, il découvre alors la mamie sortir et... Ce typer fermer le magasin?! Les yeux écarquillés, Minh ne sais pas s'il doit paniquer ou s'énerver. Aussitôt, il fait un pas vers la porte du magasin tout en la pointant comme pour contester. Qu'est-ce que tu fais ? s'exclame-t-il en employant désormais sa deuxième langue maternelle. Si ce type est vraiment de Hong Kong comme il le pense, il n'aura pas de mal à comprendre le chinois, sinon tant pis.

L'adolescent a envie de hurler, mais il se contente d'inspirer profondément pour mesurer l'ampleur de sa voix. Il a presque oublié que quelques minutes auparavant il avait peur d'énerver cet inconnu. Tu réalises ce que tu viens de faire ? son visage se décompose encore plus quand il lui sort deux bouteilles. Le portable de Minh sonne. Un nouveau message. Non mais c'est pas vrai... lâche-t-il complètement désemparé. L'adolescent plonge son visage dans ses mains pour regarder discrètement par-dessus l'épaule de l'individu en face de lui. Il reste deux garçons, probablement curieux de savoir jusqu'où va aller cette histoire. Que vont-ils penser s'ils voient les bouteilles sur le comptoir ?

Minh relève son visage et observe l'employé un instant. Ecoute, c'est pas pour moi. J'ai déjà bu et je sais qu'en théorie j'ai pas le droit, mais... Come on. une nouvelle sonnerie. Pourquoi ne sont-ils pas encore partis ? Il se hâte de tirer son téléphone pour le mettre en silencieux et lire en même temps les messages cherchant à mesurer la température à l'intérieur. Tu peux pas faire une exception, juste pour une fois ? Je sais que t'es un type cool. Peut-être qu'en disant ça, il se souviendra d'où il connait son visage... Mais rien. Minh n'arrive pas à se souvenir, trop concentré sur la façon dont il va se dépatouiller de ce merdier.

(c) Bloody Storm



Pardon pour mon pâté ; ; j'ai essayé de réduire mais pas réussi à faire plus.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyMer 19 Fév - 23:55


I learned how, I didn't get why though, but at least I knew who. At that when, I saw what. And that made your first, and your last. Minh & Ethan

DON'T LET THEM PLAY YOU

On peut me reprocher beaucoup de choses, mais, je ne mens pas pendant les heures où je suis payé. Désolé de te décevoir. » Calme. Reste calme Ethan, ne t’emporte pas, tu ne dois rien casser dans la boutique ou ce sera de ta poche que ce sera décompté, alors, respire, et essaie plutôt de raisonner le gamin, ça marche bien mieux que la violence. Il soupira lorsqu’il se mit à parler en chinois. S’il ne lui fallait que ça pour le tester. « Je me gratte la nouille et je m’occupe de toi, ça ne se voit pas ? » répondit-il en cantonais. C’était bien plus utilisé que le mandarin à Hong Kong, il comprendrait rapidement d’où il venait comme ça. Un énième soupir traversa ses lèvres, retirant son tablier, le posant sur le comptoir, s’asseyant ensuite sur celui-ci.

«  Oui je réalise parfaitement. » Reprit il en chinois, pour être plus à l’aise. « Seulement, tu m’as l’air bien plus intelligent que les gamins que je vois par ici en temps normal. » Il prend une gorgée de sa bière, le regardant toujours, l’air impénétrable. Ethan n’allait pas le laisser sortir. Il s’était mis ça en tête, et ce ne serait pas possible de lui ôter cette idée de l’esprit. L’employé souriait intérieurement en entendant le portable sonner autant de fois, jetant quelques regards à l’extérieur, fusillant du regard tout celui qui croiserait la route de ses yeux au dehors.  

Ethan fit non de la tête à sa requête, continuant de boire tranquillement, croisant ses pieds, coudes posés sur ses cuisses. « No way. Ca ne marchera pas. Alors sors leur l’excuse que tu veux, mais je ne te laisserai pas sortir pour les rejoindre, encore moins avec un pack de bière pour que tu fasses l’homme, et qu’après ça, ce soit toujours toi qui te colle les délits. » Ethan le pointa du goulot de sa bouteille. « Tu y as pensé à ça ou pas ? Qu’au début ce ne seraient que des bières, après je ne sais pas, des clopes, de la weed, un peu de coke, pour finir par entrer par effraction chez quelqu’un. » Ethan penchait doucement sa tête de droite à gauche. « Je ne veux pas paraître le méchant, parce que même si tu ne t’en rends pas compte ce n’est pas le cas. Néanmoins, je te l’ai dit, tu as l’air d’être un gars intelligent, tu as l’air d’avoir vu du monde, un peu comme moi, alors, ne te frotte pas à ce genre de raclure petit, ça ne te mènera absolument pas loin. » Il rit légèrement, reniflant légèrement. « Je sais que je donne pas l’impression d’être un exemple de ce que je dis, mais, sérieusement, qu’est-ce que tu trouves d’intéressant dans des échecs pareils ? »


(c) Bloody Storm



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyJeu 27 Fév - 15:09


Should I run or not? Hesitate for only a moment. If you lose focus for a single moment, you’ll get eaten up... So run, run & run, here and there, set a fire. Who 내가 그랬어 ~~  Ethan & Minh

No time for trouble tonight...

Minh aura beau faire de son mieux, il sait pertinemment qu'il ne parviendra pas à amadouer l'employé. Du haut de son mètre 70 et de ses 20 52 kilos, fin comme une allumette... Non, même s'il tente de s'enfuir en traversant la vitrine, il n'y arrivera pas. La vie ce n'est pas un film d'action, Minh. Limite, il rebondit contre le verre. En plus, il a menti. Il n'a jamais bu d'alcool.

En fait, il ne sait même pas ce qu'il souhaite réellement. Sortir pour affronter "l'échec" face à ces petits garnements ou rester ici avec un type dont il ignore tout mais qui lui rappelle ces belles années passées à Hong Kong ? Dans le fond, il est reconnaissant envers cet homme, parce qu'il n'a pas besoin de se faire entraîner dans des histoires tordues, bien loin l'idée que cela lui déplaise... Mais ce soir, Minh souhaite simplement oublier cette chicane avec son père.

Pour la première fois de la soirée, il écoute ce qu'on peut lui dire. Il faut dire, après avoir mis son téléphone en sourdine, Minh ne peut qu'être attentif à ce qu'il se passe dans la boutique. Il fait même particulièrement attention à ne pas regarder dehors pour éviter de paniquer plus car, avouons-le, Minh est mort de peur.Son coeur bat toujours à cent à l'heure car l'adrénaline n'est pas tombée. La vérité n'est pas si facile à entendre et il ne souhaite pas qu'on lui fasse "encore" la morale ce soir.

C'était juste pour un soir. Lâche t-il dans un soupir. Ne sachant pas quoi donner comme excuse à sa petite bande, il  dépose son téléphone à côté de la deuxième bouteille et pose ses fesses sur le comptoir à côté de l'employé. Rare sont les fois ou Minh capitule ainsi. Je sais très bien qui sont ces types, ils sont dans ma classe. Encore une fois, c'était juste pour un soir... Ce soir. Son regard se perd sur ses propres chaussures tandis qu'il croise les mains qu'il laisse tomber sur ses jambes. Difficile de croire que Minh comptait acheter des bières sans argent en le voyant si "sage". Tu n'as jamais fait d'erreur quand tu avais mon âge ? Ah oui... C'est vrai. Il ne lui a pas encore avoué n'avoir que 16 ans.

Il déteste ce sentiment de culpabilité mêlé à la peur. Qu'est-ce qu'il peut bien leur trouver ? A vrai dire, rien, ils n'étaient qu'un prétexte pour défier l'autorité du paternel. Je déteste vivre ici. C'est probablement la réponse la plus honnête qu'il a donné jusqu'ici car il appuie son affirmation en levant les yeux vers son aîné pour le regarder. Minh est persuadé que cette réponse répondra à beaucoup de questions. C'est une évidence qui justifie beaucoup pour lui, mais cela a tendance à le rendre tellement stupide, à la limite de le faire passer pour un gamin capricieux.

Un petit sourire s'affiche enfin sur son visage. Cette fois il n'est pas moqueur,  le vietnamien est simplement détendu même si la peur reste anime encore son petit cœur. Avouer à quelqu'un qu'il détestait ce pays lui a retiré un poids énorme sur la conscience. Après avoir dévisagé son interlocuteur, l'adolescent réalise qu'il ne sait pas grande chose de lui si ce n'est qu'il a toujours cette impression de déjà-vu. Je m'appelle Minh. Il tend sa main vers l'employé afin de le saluer comme il se doit. Pourquoi t'es ici ? Sous-entendu : pourquoi diable as-tu quitté cette belle île qu'est Hong Kong pour atterrir dans ce pays que je déteste tant. Tu comptes vraiment garder la boutique fermée à cause de moi ? Minh fixe la bouteille que tiens son aîné avant de regarder celle toujours posée sur le comptoir. Son petit sourire ne le quitte pas. Ou je suis juste un prétexte ? Loin de là l'idée d'être moqueur... Disons que Minh est plutôt taquin sur ce coup là. 
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyDim 23 Mar - 12:50


I learned how, I didn't get why though, but at least I knew who. At that when, I saw what. And that made your first, and your last. Minh & Ethan

DON'T LET THEM PLAY YOU

Juste pour un soir. Non, ce n’était pas juste pour un soir, Ethan le savait bien. Même s’il ne l’avait pas vécu personnellement, que de se mélanger aux gens au lycée, puisqu’il était scolarisé à domicile lui, il avait pu le voir chez Jie. Son meilleur ami faisait partie des caïds du coin dans le quartier, alors c’était lui qui se servait des autres. En somme, Ethan savait comment cela marchait, puisque maintenant, alors qu’il a quitté le monde de l’école il y a bien longtemps, il ne se gênait pas pour manipuler les plus faibles à son avantage. Le jeune face à lui devait avoir accepté sur un coup de tête très certainement. On a du mal à se contrôler à cet âge là, on veut tester ses limites, on veut aller jusqu’au bout du défi. Dans le fond, Wang l’enviait un peu, parce que lui, le seul endroit où il avait pu tester ses limites c’était dans un gymnase, au niveau personnel, il n’avait aucunement le droit à l’erreur. « Non, aucune erreur, à mon grand regret. Je n’avais droit à aucun faux pas. Et si je n’avais pas menti, je serai encore entouré de règles et interdictions. » Il hocha la tête. Tu vois gamin, les malheurs n’existent pas que pour toi, ils existent pour tous, et ne se traduisent pas toujours de la façon que l’on pense.

« En même temps je peux comprendre, comparé à Hong Kong, cette ville c’est de la pâté pour chats » L’employé rit, finissant sa bière, reposant la bouteille vide sur le comptoir. « Mais, au lieu de te focaliser sur l’endroit, trouve plutôt le moyen de trouver les bonnes personnes, ça peut faire oublier beaucoup de choses d’être en bonne compagnie tu sais ? » La preuve, même si la ville était loin d’être un paradis, lui avait trouvé Iseul, Ren, Sera, et Jie était toujours avec lui. Il ne faut pas s’attacher à une ville par ce qu’elle est, mais par les gens qu’elle accueille. « Moi c’est Ethan, et souffle, respire, fais quelque chose, je ne vais pas te manger, et je lis encore la trouille dans tes yeux, calme toi maintenant » Un nouveau rire traverse les lèvres du Hong Kongais. Ce dernier serre la main de Minh. Minh, ce n’est pas très chinois comme nom ça, du moins pas pour un garçon, n’est-ce pas ? Et puis il n’a pas les traits d’un chinois, il avait l’air de venir un peu plus du Sud… « J’ai fui. » Autant être sincère cette fois, pas besoin de gros mensonges ni d’inventer des histoires. « Je ne supportais plus la pression, les demandes, le manque de vie sociale, pour ne pas dire l’absence de celle-ci. J’ai quitté ce que j’aimais le plus, mais ce que je détestais tout autant et, je dois dire, que je m’en sors bien, j’aime ce que je deviens en étant ici, ce n’est pas aussi grand, pas aussi luxueux, pas aussi facile puisque je galère à chaque fin de mois, mais je suis heureux. Et toi alors ? Tu viens d’où, et qu’est-ce que tu fais ici ? » De derrière le comptoir, Ethan sortit un paquet de snacks, commençant à en manger. Il tendit le paquet à Minh aussi, n’oublions pas la politesse après tout. Encore un rire, définitivement, ce petit était bien malin. Ca donnait envie de le protéger, oui, Ethan en avait envie, de ne pas le laisser emprunter le mauvais chemin. « Tu es carrément mon prétexte, de toute manière, je n’ai plus qu’une demie heure à tenir ici avant que l’on me remplace, tu te sens de tenir vingt-cinq minutes à discuter avec moi ou pas ? »



(c) Bloody Storm


Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyJeu 10 Avr - 18:37


Should I run or not? Hesitate for only a moment. If you lose focus for a single moment, you’ll get eaten up... So run, run & run, here and there, set a fire. Who 내가 그랬어 ~~  Ethan & Minh

No time for trouble tonight...

Focaliser sur des choses positives ? Minh hausse les épaules. Ce n'est pas le genre de garçon à faire des efforts. Comme on dit si bien, lorsqu'on a une idée en tête on l'a pas ailleurs mh. Des bonnes personnes, il en a, mais Minh veut toujours plus. Non, faux. Il souhaite juste punir ses parents. Cela peut être compréhensible de son point de vue, mais pas de celui d'une personne comme l'employé selon Minhie. Personne ne peut réellement comprendre, mais soit.

Ethan. Il se nomme Ethan. C'est un nom comme un autre pour n'importe qui, mais associé à ce visage, l'adolescent le fixe un court instant avec insistance. Peut-être un ancien étudiant de l'école ? Non. Trop vieux. Ces réflexions permettent à l'adolescent de se détendre. En plus d'être malin, Ethan semble être quelqu'un de perspicace, car malgré la volonté de Minh de camouflé son malaise avec une "pseudo" assurance, son compatriote semble lire en lui comme dans un livre ouvert. Fuir, vie social, luxe, règles, pression. De quoi peut-il bien parler ? L'adolescent hausse un sourcil. T'es une célébrité à Hong Kong ? T'es quoi ? Chanteur ? Son petit rire résonne dans le magasin. Lorsqu'Ethan lui tend les snacks, il se sert en le remerciant d'un signe de tête en engouffrant la nourriture dans sa bouche, tel un lion affamé. Il faut dire, Minh a mangé vers 18h et vagabonder aussi tard lui creuse l'estomac.

Mâchant bêtement, il ne peut qu'acquiescer à la remarque de son aîné sur le fait de parler pendant 25 minutes. La question est surtout : va t-il supporter le gamin autant de temps ? Sans attendre, il se resserre, engouffre encore de la nourriture, mâche rapidement et quand sa bouche est assez dégagée pour qu'il puisse dire quelque chose de compréhensible, il reprend. Ton nom me fait trop pas penser à un nom de scène. Ethan, Ethan... T'es le fils d'un mafieux ? C'est un nom qui vient d'Europe ça, non ? Vous croyez vraiment que Minh est du genre à dire des choses intelligente ? Le pire, c'est probablement le fait que Minh réfléchisse vraiment et que ces choses sortent réellement du fin fond de sa pensée. Le truc dans toutes ces paroles pleines de bonne volonté, c'est que parler et manger eh bien ça donne fichtrement soif. Les yeux inquisiteurs de Minh se détachent d'Ethan pour se poser sur la bière qu'il tient en main. Bon, après tout, ça doit être bon si tout le monde en boit et surtout, ça doit désaltérer. Sans demander la permission, l'adolescent attrape la bouteille et la porte aussitôt à ses lèvres pour la boire d'une traite. Bien entendu, le goût n'est pas vraiment agréable, raison pour laquelle il fronce les sourcils. Une fois fini, Minhie s'essuie la bouche du revers de son pull et dépose la bouteille entre eux. C'est quoi ton nom de famille ? Je suis sur que ça m'aidera à trouver. Si ton père est pas mafieux, que t'es pas chanteur, t'es quoi ? Un athlète ? Footballeur ? Non, toi t'as une tête de boxeur. C'est ça ? Si Minh décoche un petit coup de coude amusé à Ethan, c'est pour détourner l'attention. Il ramène vers lui ses jambes qu'il balançait dans le vide depuis tout à l'heure afin de s'installer en tailleur : ce n'est pas comme s'il était gros avec sa taille d'allumette. Réalisant alors que ses joues commencent à chauffer pour une raison qu'il ignore, Minh vient même les tapoter... Oui, bon moyen pour les faire refroidir. Ou pas.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyVen 11 Avr - 14:28

Minh en avait des choses à apprendre encore. Ethan lui, en avait appris bien trop vite. D’un côté, il enviait l’insouciance qu’il pouvait voir chez ce mignon petit étranger qui tentait de jouer les grands. Lui, il aurait tellement profité de son adolescence s’il l’avait pu. Il aurait fait les quatre cents coups, un peu comme Jie l’avait fait. Mais bon, il avait vécu la vie de son meilleur ami par procuration un peu, alors, peut-être que ce n’était pas si mal ; en tout cas, il y avait sûrement bien pire dans le monde.

« Une célébrité ? Mmh… Plus ou moins. » Maintenant, les gens à Hong Kong l’avaient sûrement oublié, ils ont certainement trouvé quelqu’un pour remplacer ses exploits. Après tout, dans l’équipe, il n’y avait pas que lui. Certes, il était le plus doué, certes, c’était lui qui avait remporté l’or, mais, Mao Di, Wang Zi ou Aaron étaient très bons aussi dans leurs disciplines respectives. Ethan n’osait même pas chercher sur internet des informations quant à l’équipe, parce qu’il avait peur d’en être blessé. Après tout, il aimait toujours autant la gymnastique, il aimait sincèrement cela, mais, il ne pouvait pas supporter la pression que l’implication amène. Est-ce que cela faisait de lui un faible ? c’était une question récurrente dans son esprit. Plusieurs fois il avait pensé à y retourner, à réessayer, mais, cela voudrait dire qu’il avait menti, à propos de son amnésie, de son ignorance. Cela ferait de lui une fraude. Pourtant, il pourrait certainement le faire, sa condition physique était toujours aussi bonne qu’il y a deux ans, si elle n’est meilleure. Un jour, avant que ce ne soit trop tard, il ferait peut-être un nouvel essai, mais avec ses propres règles cette fois.

Il regarde Minh manger encore et encore, et il se voit lui-même à son âge, faire exactement la même chose. Ethan a toujours trop mangé, et quand il grandissait physiquement, c’était pire. L’aîné rit, le plus jeune parlant la bouche ouverte le faisait en mettre partout. « Tu devrais pourtant savoir qu’à Hong Kong la variété des noms est impressionnante, tu ne connais pas ton cours d’histoire ou comment ça se passe ? » il éclate carrément de rire. Fils d’un mafieux. Son père n’avait rien d’un mafieux, mais il en avait la même hargne. Et puis, il avait oublié son vrai prénom, enfin, son prénom chinois : on l’a toujours appelé Ethan. Il mit quelques minutes à se remettre de son rire. Passant une main dans ses cheveux, décapsulant une nouvelle bière. La grimace de Minh, réaction au goût de sa bière, est digne d’une photo pour le premier avril.

« Mais comment tu fais pour avoir un tel débit de questionnement ? Tu te vois policier ? Ou commissaire ? Je pense que lors d’interrogatoires tu pourrais faire tes preuves si tu prenais un peu en muscle ! » Se penchant un peu en avant pour mettre son visage bien face à celui de Minh, il pouffe. Le cadet n’a aucune tolérance à l’alcool on dirait. « Boxeur, j’aimerais bien mais non, tu te rapprochais beaucoup plus du but avec l’option « athlète », je pense que je t’ai donné assez d’indices comme ça, si tu trouves pas, tant pis, ce n’est pas important de toute manière. » Il acquiesça, buvant encore de sa bouteille, regardant Minh du coin de l’œil. « Tu as chaud dis moi ? » demanda-t-il moqueur. Si au bout d’une bière il finit saoul, Ethan ne pourrait s’empêcher de se foutre de sa gueule, et dans toutes les largeurs.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptySam 12 Avr - 17:24


Should I run or not? Hesitate for only a moment. If you lose focus for a single moment, you’ll get eaten up... So run, run & run, here and there, set a fire. Who 내가 그랬어 ~~  Ethan & Minh

No time for trouble tonight...

Il fait juste très chaud dans ce magasin, c'est tout... Ou peut-être est-ce dût au fait de réfléchir ardemment pour trouver la "vérité" concernant Ethan. Dans ces moments, il faut avouer : Minh n'est pas du genre très futé quand il s'y met, c'est d'ailleurs assez étonnant de ne pas voir l'employé prendre ses jambes à son cou pour fuir le plus loin possible le vietnamien et ses remarques stupides. Imaginez le gamin commissaire ? Quelle bonne blague. Moi, commissaire ? Il pouffe de rire à son tour. Non, c'est une très mauvaise idée d'assigner une telle tâche à Minh à l'avenir. Tu pourrais être le coupable que je serais capable de te relâcher si tu m'affirmes être innocent. Oui, il est capable de croire n'importe quoi, bien trop naïf. L'avantage à ce jour, c'est qu'il en est parfaitement conscient. Minh ne rebondit pas sur la remarque d'Ethan concernant le fait de gagner en muscle parce que le dernier vient de bouger de manière suspecte pour le regarder. Quoi, j'ai un truc sur le visage? Tandis qu'il écoute Ethan, sa main vient frotter le bout de son nez. Il n'est pas boxeur mais reste un athlète. T'as fait les Jeux Olympique ? Grande classe. Il ne lui a pas donné de confirmation, mais pour Minh, Athlète rime avec JO, tout bonnement. Il hoche la tête en signe d'approbation. C'est une bonne chose. Ah oui. Il a affirmé avoir "fuit" et que cela n'a pas d'importance. Enfin, ne pas avoir de réponse à ses questions, c'est quelque chose d'assez frustrant, surtout pour Minh, tant pis si cela agace Ethan, il n'a qu'à le foutre à la porte de la boutique.

Chaud ? Chaud, maintenant ? Ses mains retombent et il sourit bêtement, presque gêné. C'est juste que tu m'as mis la pression tout à l'heure, ... Son regard se détourne d'Ethan un instant. Quelle honte de devoir avouer une telle chose. Sa main passe de nouveau sur sa mèche avant de retomber sur la seconde bouteille d'Ethan. Il fronce les sourcils, indécis. Il a soif et avoir chaud lui donne encore plus soif. De nouveau, il porte la bouteille à ses lèvres, sans demander à l'employé si cela le dérange. Cette fois, pas de grimace, le goût passe plus facilement, mais plutôt que de la vider comme la précédente, il laisse un quart de la bouteille avant de la déposer au creux des mains d'Ethan. Merci. Et pour ta gouverne, je connais l'histoire de trop de pays pour me souvenir de tous les détails. Pourquoi t'as un nom pas... Il fixe son aîné, toujours avec cet air inquisiteur et s'exclame bêtement Tu m'as pas donné ton nom, Ethan. Il est si terrible que ça ? Ethan Corleone ? Genovese ? Don Ethan. Nice. Après tout, peut-être est-il un athlète fils de mafieux ? L'idée fait rire Minh. Oh, il n'a pas vraiment peur maintenant, pourtant Ethan peut très bien être le type de gars à lui éclater la mâchoire pour faire des blagues aussi stupides... Mais il trouve ça assez drôle maintenant. Peut-être que l'employé cèdera aux questions stupides et lui dira la vérité. Peut-être... Mais probablement pas.

Ses joues sont toujours en feu, mais il est parvenu à ne plus y penser. Sortir ce soir, c'était une bonne idée. Malgré ce début de rencontre, le vietnamien se sent... plutôt bien.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptySam 12 Avr - 23:56

« Oh, avec le temps tu seras moins crédule, et avec la pratique tu comprendras que les gens peuvent mentir, ça arrive de se tromper, mais ne le fais pas trop souvent, tu ne vas pas avoir un Ethan à chaque coin de rue, et encore moins dans ton bureau de commissaire pour te dire que tu merdes petit ! » Il rit, ébouriffant les cheveux du plus jeune. C’était beau de voir que l’innocence pouvait encore exister dans un monde aussi perverti, dont les gens étaient si pervertis, lui le premier d’ailleurs. Quelque chose chez Minh le poussait à lui parler encore, à tenir la conversation aussi longtemps que cela était possible. Il paraît que les personnes peuvent déterminer dans les huit secondes qui suivent une rencontre si cette personne qu’ils ont en face d’elles leur plaît ou pas, dans un sens amoureux ou pas ; Ethan savait déjà que l’amitié avec ce petit bout de melting pot était possible. Le jeune Hong Kongais acquiesce de la tête, inconsciemment, et s’en rendant compte, il finit par expliciter. « Crois moi, les Jeux Olympiques c’est beau de l’extérieur, mais quand on est dedans, on a l’impression que l’on marche sur un fil. Et dans mon domaine, c’est parfois le cas à proprement parler. » Bon d’accord, on ne marche pas sur un fil mais sur une poutre ; cela dit c’était comparable, tomber, c’était la pénalité assurée, et la place sur le podium partie en fumée. Lui avait été sur ce podium, lui avait tenu entre ses dents une médaille d’or, et lorsqu’il fermait les yeux il pouvait revivre l’euphorie de ce moment-là ; mais tous les efforts qu’il avait fournis en valaient réellement la peine ?

« Ecoute, fallait bien que je t’impressionne un peu pour maintenir ton attention, sinon, tu serais repartis avec la bande de troti pédés qui était dehors. » Oui parce que depuis quelques minutes déjà, Ethan ne les voyait plus à travers la vitrine, et c’était tant mieux. S’ils étaient restés, il serait peut-être sorti leur casser la gueule, pour qu’ils apprennent la leçon, en menaçant en prime de torturer Minh qu’il gardait avec lui. Pur mensonge, certes, mais qui aurait eu l’effet approprié. Ethan regarde Minh continuer à boire, et cache un sourire derrière sa main. Minh allait finir ivre à ce rythme, et si Ethan devait le ramener chez lui, il ne pourrait que mentir à ses parents en leur disant qu’il l’avait trouvé ainsi dans la rue. Quoi que non, il avait un peu plus de cœur que ça, il le renverrait chez lui après qu’il ait dessoulé ; il risquait la castration si étant mineur il rentrait soul. « Shao Le ! Crie pas ! C’est bon, mon nom c’est Wang, Wang comme le roi, d’accord ? Mais j’avoue que Corleone ça aurait claqué ! » L’aîné des deux explose de rire, finissant la bière entre ses mains. Est-ce que dans son début d’ivresse Minh comprendrait-il qui il était ? De toute manière, ça ne semblait pas être si percutant. Ethan réussissait donc à se faire oublier de la gente Hong Kongaise, c’était ça de gagné.

Il se leva alors du comptoir, se dirigeant vers un coin de la boutique, se plaçant à un endroit précis, se redressant sur la pointe des pieds pour atteindre la caméra qui pointait le rayon alcool du magasin. Ethan la poussa de façon à ce qu’elle filme un tout autre rayon, et alla prendre deux autres bouteilles de bière, puis, après les avoir soigneusement placées derrière le comptoir, non surveillé d’ailleurs, ce qu’il trouvait stupide, il refit le même manège, dans le sens inverse. Il ne fallait pas croire qu’il faisait ça souvent, mais, c’était une bonne occasion de le faire. « Tu as encore soif Didi ? »
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyDim 13 Avr - 22:07

Minh ne sait pas trop s'il doit être heureux ou juste impressionné de rencontrer un athlète des Jeux Olympique. C'est toujours quelque chose qu'il a regardé derrière son écran télévisé, trop peu courageux pour aller faire de l'exercice dehors lui-même. Préférant garder son engouement pour le moment, Minh sourit bêtement. Néanmoins, même s'il retient cette question qui lui brûle les lèvres, il ne manque pas de réfléchir. Depuis quand y'a une discipline avec des funambules ? Est-ce que Ethan a confondu cirque et jeux olympique ? Peut-être y a t-il des jeux olympique du cirque ? Ça n'a plus aucun sens, vraiment.

Une chose est sûre : Minh réalise enfin être tombé sur une perle ce soir. Il a échappé à des ennuis de fifou en tombant sur un type cool comme Ethan. Peut-être que demain il repassera pour lui apporter des cookies. Non sérieux, être flic, ça ne l'intéresse pas, il préfère encore finir SDF que de devoir mener des enquêtes, néanmoins il comprend où Ethan veut en venir en lui faisant la morale et étrangement, il n'est pas vexé. Si le vietnamien n'est pas vexé c'est simplement parce qu'il connait ce défaut, alors bon. Il continue d'espérer qu'avec le temps, tout ça finira par évoluer.

"Troti pédé". Minh ricane bêtement à cette remarque censé représenter sa bande. Plutôt que de regarder dehors, l'adolescent se sert une dernière fois de snacks. Dernière fois parce qu'il est persuadé que c'est ces petites gourmandises qui sont à la source de sa soif. S'il a chaud, maintenant, c'est parce que la clim a un problème et vu la gueule de la boutique, ça ne l'étonne pas. Voilà où s'arrête la logique de l'adolescent. Son rire se mêle à celui de son aîné. Pourquoi il trouve ça tellement drôle ? Il se nomme juste "Wang", pas de quoi en écrire un livre. Peut-être la façon dont Ethan l'a dit ? Le roi... Wang Ethan, t'étais le roi du podium, non ? Il n'y a rien de drôle à demander une telle chose, mais Minh rit de plus belle, pourtant, l'adolescent commence à faire un bref rapprochement avec des histoires passées à la TV quelques années plus tôt. Si seulement il ne riait pas, on pourrait comprendre qu'il s’intéresse vraiment à Ethan.

Attendant de se calmer un petit peu avant d'ouvrir la bouche pour dire une énième sottise, il profite qu'Ethan décide de se lever pour en faire de même. Il l'a fait fuir ? L'adolescent s'avance doucement vers la fenêtre de la boutique... Non pas qu'il souhaite s'enfuir ou autre, mais c'est le seul moyen qu'il trouve pour voir clairement dehors si les garçons sont encore là. Collant ses mains à la vitre, il approche son visage de cette dernière et analyse les alentours à l’extérieur. Les bougres, ils se sont enfuit. On peut clairement confondre Minh avec un voyeur si on ne sait pas ce qu'il cherche à faire. Absorbé par son observation, il parvient à se cogner le front contre le verre lorsque la voix d'Ethan l'interpelle.

Ses mains frottent désormais le haut de son visage tandis qu'il pivote pour regarder son aîné. Affichant grimace de "douleur", Minh le rejoint d'un pas las et moins assuré. N'ayant pas vu les petites magouilles d'Ethan, il se contente d'hausser les épaules. C'était gentil de m'offrir tout ça, mais je n'ai pas d'argent pour m'acheter un truc pour me rafraîchir la gorge. Cette fois il frotte ses yeux du revers de sa manche avant de sourire bêtement à la situation. J'ai juste assez pour reprendre le bus au retour. De nouveau, il glousse. Minh commence à comprendre que quelque chose cloche chez lui : il n'y a rien de drôle à être fauché bordel !
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyMar 22 Avr - 9:45

« Non Wang, le caractère Wang signifie « roi » mais… » Oui, il était Roi du podium. Voilà pourquoi il n’aimait pas parler de ça. Dans le fond, ça lui manquait, ça lui manquait terriblement de montrer ce qu’il savait faire devant le jury. L’excitation et l’adrénaline de ces moments là lui manquait. La concentration, la transe dans laquelle il se plongeait lorsqu’il tenait les anneaux. La précision avec laquelle il exécutait ses mouvements sur la poutre. Ou encore l’agilité avec laquelle il réalisait ses figures et acrobaties sur le tapis. Ces choses là lui manquaient. Et plus il y songeait, plus il se voyait reprendre la compétition. Seulement ça voulait dire rentrer à Hong Kong, ça voulait dire inventer une nouvelle supercherie, faire croire qu’il avait retrouvé la mémoire alors qu’il ne l’avait jamais perdue. Ca voulait dire retourner dans un monde d’obligations et restrictions, et après avoir goûté à la liberté, à cette liberté qu’il s’était approprié à Suwon, il n’était pas sûr de pouvoir accepter les ordres une nouvelle fois. Ses performances étaient encore meilleures à présent… Et s’il prenait la nationalité coréenne ? Peut-être qu’ici en Corée, ils seraient un peu plus flexibles avec lui, au vu de son rang dans le monde de la gymnastique… Mais, si c’était le cas, le monde serait bien trop beau. Il ne fallait pas trop rêver non plus. « On dirait que t’as oublié comment on se présente en chinois toi, c’est parce que ton nom ne s’écrit pas en hanzi ? » Après tout, en chinois, on précise les caractères qui composent son nom pour éviter les malentendus.

Ethan sourit. Minh était un peu plus ivre à présent, et il était juste, extrêmement mignon. L’aîné pinça les joues du plus jeune. « Va lève toi et va te prendre une bouteille de thé bien frais, ça te fera du bien, et prépare toi à filer, mon collègue ne va pas tarder à arriver. » Il regarda l’heure, il serait là d’une minute à autre. « Et tu vas pas prendre le bus pour rentrer, si tu rentres comme ça, tu vas te faire étrangler par tes parents, et moi je serai poursuivi pour laisser un mineur boire, chez moi ce n’est pas loin. » Non parce que Minh avait sûrement fait le mur ou une connerie comme ça, et s’il rentrait bourré, il serait aussi silencieux et discret qu’un mammouth dans une boutique de miroirs. De sa poche, Ethan rajouta dans la caisse le prix de ce qu’ils avaient consommé dans le magasin, les bières exclues. Et puis, s’il manquait encore de l’argent, il savait pertinemment que son collègue le rajouterait, parce qu’il penserait que c’est de sa faute ; le collègue en question était bien trop tête en l’air et pourtant honnête qu’il couvrait à chaque fois les erreurs du Hong Kongais. Ethan fit juste le tour du magasin pour vérifier que tout était bien en ordre et rangea son tablier proprement, avant de rouvrir la porte dudit lieu. Sortant la tête, il vit l’employé qui allait le remplacer arriver en moto. « Bon Didi, tu arrives à marcher ou il faut que je te porte ? » demanda-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Anonymous
Invité
Invité


Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptySam 26 Avr - 22:49

Les origines de Minh, voilà un bon sujet à aborder. Ses origines, ses racines, tout le ramène à ses parents et lui rappelle le savon qu'il va prendre s'il se fait coincer dehors à cette heure aussi tardive. Ce n'est pas un sujet qu'il apprécie particulièrement, mais il ne rechigne jamais à répondre aux interrogations le concernant. Si Minh n'aime pas mentionner les choses en rapport avec son passé, c'est bel et bien parce que cela lui rappelle de mauvais souvenirs, notamment un concernant l'écriture de son nom. L'idée le rend étonnamment triste : il pensait être passé au dessus après toute ces années. Je sais comment écrire mon nom en caractère chinois si c'est ce que tu veux savoir, mais comme je suis viet', mes parents ont toujours écrit mon nom en pinyin me concernant. Tout ça pour une question d’esthétique. Oh. Canton, douce Canton. La ville où il ne souhaite plus jamais mettre un pied, pas même un orteil. Ces gamins qui se moquaient pour l'accent mais aussi parce que son nom ne s'écrivait pas comme tout le monde.

Il se laisse pincer les joues avant de passer une énième fois ses mains sur sa mèche rose. Minh n'a pas réellement envie de partir maintenant qu'il pense à ses parents. Depuis l'instant ou il s'est souvenu de Canton, son visage s'est assombri. L'adolescent replace sa capuche comme pour cacher sa tête et camoufler son expression désastreuse. Il ne va pas rentrer chez lui. Ethan veut définitivement le punir, ou du moins c'est l'impression qu'il a. Un étrange sentiment s'est emparé de lui, perdu dans ses émotions il fini par se détourner du comptoir pour avancer lentement vers le rayon et prendre une bouteille comme le lui a conseillé son aîné. Devant les bouteilles il ne bouge plus. Minh a la boule au ventre, comme tout à l'heure sauf que cette fois, la sensation est différente. La main sur la bouteille, il attend qu'on le déloge, perdu. S'il ne rentre pas il est mort. S'il rentre il est mort. S'il rentre, il causera des problèmes à Ethan. Pourquoi fallait-il qu'il sorte aujourd'hui ? Pourquoi se sent-il si triste, lui qui était si joyeux ?

Ethan l'appelle. Il se presse pour attraper la bouteille et rejoindre son aîné. Plutôt que de se poser devant lui, il passe devant Ethan et sort de la boutique d'un pas mal assuré et presque décidé à aller quelque part, un lieu lointain éloigné. L'air frais n'est qu'une claque supplémentaire. Peut-être ferait-il de dormir devant sa maison ? Il lève les yeux au ciel, serrant fermement la bouteille au creux de ses mains. Pas même un instant il ne jette un coup d’œil à l'employé qui rentre dans la boutique pour prendre son "tour de garde". Ce n'est que lorsqu'il ressent la présence d'Ethan à ses côté qu'il tourne la tête pour le dévisager. Ses yeux embués menacent de laisser couler un torrent de larmes. Ethan... Il murmure, parce qu'il a l'impression que son cœur va exploser et que sa gorge est noué. Minh sent que quelque chose ne va pas et il ne supporte pas cette sensation d'être aussi émotif. Il déteste même cette situation depuis que l'inquiétude a pris la place dominante dans son crâne. Qu'est-ce qui m'arrive ? Minh n'attend qu'une explication, un moyen de le rassurer, une raison permettant de justifier sa réaction disproportionnée selon lui.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Wang Ethan
Wang Ethan
ANIM'MANIAC
http://breatheecstasy.tumblr.com
POINT : 208
MERDES LAISSÉES : 531
ÂGE : 31

Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... EmptyMar 20 Mai - 18:50

Ah il était donc vietnamien. De là donc sa teinte de peau. Mais Ethan ne manqua pas de remarquer que dans son ivresse quelque chose ne tournait pas rond chez Minh. Il semblait penser à des choses tristes, ou blessantes, ou quelque chose dans ce style là du moins. Minh était-il du genre ivre dépressif alors ? Ethan en eut un petit malaise de conscience à cette pensée, il aurait peut-être pas dû le faire boire.

En tout cas, il rangea ce qu’il avait sorti sur le comptoir, passant même un cop de balais près de l’entrée et finit par ranger correctement son tablier. S’il pouvait éviter les remarques de son collègue, il le ferait. Le jeune homme se mit en tête de trouver une solution pour Minh. Le plus jeune ne pouvait pas rentrer comme ça, mais s’il le ramenait chez lui, il lui faudrait une excuse au matin pour qu’il ne se prenne pas un sacré savon par ses parents. Soyons réalistes, on est pas aux états unis d’Amérique, aucun parent digne de ce nom ici à Suwon dirait amen à son enfant lycéen ayant découché la nuit dernière. Du moins, Ethan lui en tant que parent, il ne dirait certainement pas amen. Celui prenant la relève arrive alors, et le Hong Kongais le salue, lui disant que tout est en ordre et qu’il n’a pas à s’en faire. Le nouvel arrivant est l’archétype du mec qui se laisse marcher sur les pieds. Ethan le savait en première année à la fac, et chez les Petalous ; en somme, rien de grave à craindre. De toute manière, l’ancien athlète ne laissa pas le temps au nouveau de répliquer, il avait déjà pris son sac à dos et sa casquette et sorti de la boutique pour rattraper Minh.

Pressant un peu le pas, il se mit à marcher à coté de lui. « Oui ? » Répondit-il simplement en entendant son prénom. Il tourna la tête pour voir son cadet et fronça les sourcils. « Hey non pleure pas Didi… » Le côté fraternel d’Ethan se réveille en force. Il a l’impression de voir son ancien ami Mao Di. Oui, ce petit garçon de Shanghai qui se mettait à pleurer quand il ratait son exercice. Minh faisait la même moue que Mao Di, il avait la même expression sur le visage. Ethan ajusta son sac sur son épaule avant de prendre le plus jeune contre lui d’un bras, tapotant doucement son dos.

L’aîné esquissa un faible sourire à la question. « tu as l’alcool mauvais on dirait… rien de très grave, ça va passer. » Ethan passa une main dans les cheveux du vietnamien. « Voilà ce que je te propose, enfin, non je te le propose pas, je te l’impose. Tu passes la nuit chez moi et demain matin je te raccompagne chez toi, je dirais à tes parents que j’ai eu besoin de toi au lycée très tôt pour quelque chose dont je trouverai exactitude dans la nuit, et je prendrai la responsabilité, ça atténuera leur réaction. Aller, reprends toi, un homme ne pleure que devant sa mère et sa femme, sache-le. »
Revenir en haut Aller en bas


ksos professionnel
Contenu sponsorisé



Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty
MessageSujet: Re: Ethan ☆ No time for trouble tonight... Ethan ☆ No time for trouble tonight... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethan ☆ No time for trouble tonight...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hoon + looking for some trouble tonight
» Yun Mee Joo + are you free tonight ?
» Can't you feel the love tonight ?
» « Just have fun, Persy. Tonight is your night. »
» wang ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KSOS 4 L!FE :: merde j'ai mouru # personnage-